Hello ! La semaine dernière, Margaux Lifestyle a fêté ses deux ans… Et oui, cela fait déjà deux ans que j’ai créé ce blog. Le temps est passé extrêmement vite, depuis ce jour où j’ai fait naître Margaux Lifestyle. J’ai appris beaucoup de choses, sur moi, sur les autres. J’ai acquéri de nouvelles compétences qui me servent tous les jours, que j’ai pu valoriser dans un CV. L’année dernière déjà, je rédigeais un article sur ce que le blogging signifiait pour moi.

Il y a un an je t’expliquais que le blogging est une aventure humaine avant tout, extrêmement enrichissante. Aventure qui m’a permis d’en apprendre énormément sur moi-même… Le blog, couplé au sport et à mes quelques voyages, est une aventure de tous les jours, de tous les instants. J’en apprends toujours tous les jours avec Margaux Lifestyle.

Finalement, peu de choses ont changé depuis l’année dernière. Je prends toujours autant de plaisir à écrire sur Margaux Lifestyle.

Mais plus que tout Margaux Lifestyle me pousse chaque jour à sortir de ma zone de confort, à me renseigner, à me remettre en question. Et c’est toute cette remise en question qui m’a permis d’avancer, de me demander ce que je voulais réellement pour moi, pour mon avenir. Comme je l’ai dit dans une série d’articles déjà, je pense notamment à Être une femme forte : À l’aube de mes 25 ans, j’ai envie d’aller plus loin.

Je me suis rendue compte via Margaux Lifestyle qu’il y a un réel besoin chez les Femmes de se rassurer, de comprendre qu’elles sont des femmes fortes et surtout capables de beaucoup de choses. Il faut juste apprendre à se faire confiance et à oser. C’est pour cela d’ailleurs que je suis en pleine rédaction d’un petit ebook “Rêver et Oser”, que mes nouveaux abonnés à la Newsletter recevront sous forme d’une séquence de mails, avant de pouvoir le télécharger gratuitement. D’ailleurs, toi, si tu es déjà inscrit à ma newsletter (et je t’en remercie), tu vas me servir de cobaye dans les prochains jours.

En effet, je vais te donner l’occasion de découvrir en avant première ce nouveau petit projet et surtout de me donner ton avis. Je veux savoir ce que tu en penses. Parce que clairement, si c’est nul, il faut me le dire.

Ainsi, cet ebook est un petit projet à court terme. J’ai d’autres projets à moyen et long terme. Comme devenir coach sportive… Parce que si le sport m’a bien appris une seule chose, c’est qu’à force de courage et de détermination, on finit toujours par arriver là où on voulait être… Le travail finit toujours par payer ! Alors on ne se démotive pas et on continue à s’investir ! Parce que l’essentiel, ce n’est pas d’aller vite. C’est de toujours continuer à mettre un pied devant l’autre et d’avancer. Et ce quelles que soient les difficultés.  

Alors je réfléchis, étape par étape, à comment je vais pouvoir mettre en place mes différents projets, de façon à réaliser mes rêves… Et vraiment Margaux Lifestyle m’a permis d’étendre les limites du domaine du possible. J’avais des rêves, des envies plutôt abstraites. Et là, je tiens le moyen de les rendre concrets. J’ai trouvé mon chemin.

Ce chemin qui me permet d’allier différents passions telle que l’écriture et la course à pied. Ce chemin qui m’aide à aller jusqu’au bout de mes envies. J’explore toutes les possibilités qui s’offrent à moi, pour voir lesquelles seront les plus appropriées. J’essaie. Si je me trompe, j’apprends tout simplement et je change de façon de faire.

Margaux Lifestyle a deux ans

Un mantra tourne beaucoup qui dit “Si tu veux obtenir quelque chose que tu n’as jamais, commence par faire quelque chose que tu n’as jamais fait”… Ce n’est pas en répétant inlassablement les mêmes actions que tu pourras espérer obtenir un résultat différent. Et c’est ce que je me dis jour après jour. Que ce soit pour le sport, dans ma vie personnelle ou pour mon travail. Bien que pour le sport, je pense avoir trouvé ma petite formule magique… Une jolie association avec mon coach adoré Yoann, le lapin gainé qui m’aide à progresser…

Un an est passé sur Margaux Lifestyle et c’est aujourd’hui que je prends la mesure des changements qui ont eu lieu dans ma vie. Mais aussi en moi. C’est aujourd’hui que je me rends compte à quel point j’ai changé en un an. Et principalement d’état d’esprit. La détermination est devenue l’une de mes principales qualités. Je sais ce que je veux, je sais qui je suis, je sais où je veux aller. Quand je fais face à un problème, je fais en sorte de prendre du recul et de trouver une solution.

Je suis toujours une râleuse professionnelle, mais maintenant plutôt que de me dire qu’il va falloir faire avec, je vais jusqu’au bout de mes idées. Quelque chose ne me plaît pas, je trouve une solution pour arranger ça. Et bizarrement, les choses sont beaucoup plus simples. Ce que j’ai aussi appris de très important, c’est qu’être indépendant, c’est bien, mais savoir ravaler son égo pour demander de l’aide quand on en a besoin, c’est mieux…

Et oui, il y aura toujours quelqu’un meilleur que toi dans tous les domaines; Alors sois humble et apprends. Sois attentif aux rencontres que la vie t’offre. Parce que c’est dans les plus inattendues, que les opportunités les plus belles seront présenteront à toi.

Bref, Margaux Lifestyle a soufflé sa deuxième bougie la semaine dernière. Et cette belle aventure n’est pas prête de s’arrêter ! Et ce, grâce à toi. Alors merci de tout coeur de me suivre dans mes petites aventures. J’espère que je t’apporte autant que toi, tu m’apportes dans ma vie ! <3

 

Margaux Lifestyle

2 thoughts on “Margaux Lifestyle a deux ans !!”

  1. Bon anniversaire pour tes 2 ans de blogging, Margaux!
    Je crois que je fais partie des premières lectrices, à l’époque tu étais encore à Prague…
    Que de chemin parcouru depuis au sens propre comme au figuré.
    Je te souhaite tout autant de bonheur dans les 2 années à venir, remplies de projet et de dynamisme.

N'hésite pas à laisser un commentaire pour continuer la discussion

%d blogueurs aiment cette page :