Retour sur la marche solidaire d'Odysséa, ce samedi 06 Octobre 2018 sous les couleurs de Newfeel

Ce weekend, j’étais à Paris pour Odysséa… Et plus exactement pour participer à la marche solidaire organisée le samedi après-midi sous les couleurs de Newfeel. L’occasion de rappeler que la marche sportive est LE sport santé par excellence.

Octobre Rose ? Marche solidaire ?  Qu’est-ce donc ? Octobre rose est une campagne annuelle de communication de sensibilisation au dépistage du cancer du sein féminin et de récolte de fonds pour la recherche. Campagne dans laquelle s’inscrivent les courses Odysséa.

Ainsi, j’ai proposé à Vanessa d’ExoChic et Nadia de Nadia Runs Paris de m’accompagner sur cette marche solidaire de 5 km parce que je savais que cette cause allait leur parler…

Les 5 km de la marche solidaire d’Odysséa

Le rendez-vous est donc donné pour ce samedi 6 octobre 2018 à l’Hippodrome de Vincennes pour le retrait des dossards. Petit passage au stand Fit Bit pour y retrouver Yohann Diniz, le patron de la marche. Quelques photos avec lui, puis il est temps de s’avancer vers l’arche de départ.

15h35… le départ est donné. Une vague rose s’élance dans les allées du Bois de Vincennes. Tout le monde chante, danse, rit. L’ambiance est vraiment au top.

Accompagnée de la petite de Nadia, nous nous faufilons au travers de la foule pour avancer. En effet, celle-ci nous challenge pour aller plus vite. Elle veut faire de la marche sportive, et non pas simplement de la marche.

la vague rose de la marche solidaire d'odysséa

À lire : “Je suis Ambassadrice Fitness Walking pour Newfeel

À partir de ce moment, je ferais plusieurs accélérations avec la 11 ans de Nadia pour lui faire découvrir réellement la marche sportive (et la fatiguer un peu aussi au passage #pileduracel).

Les deux premiers kilomètres sont un peu compliqués parce qu’il y a vraiment beaucoup de monde et que nous marchons bien plus vite que la moyenne… Alors nous n’avons de cesse que de nous faufiler entre les gens. C’est qu’il s’agit de ne pas perdre de vue la pré-ado de Nadia, qui comme une anguille, trace son chemin malgré le monde.

marche sportive contre marche nordique à Odysséa

Je croise des têtes connues sur le parcours. D’anciennes femmes qui pratiquaient la marche sportive et/ou la course à pied avec lorsque je travaillais au Decathlon City, Rue du Commerce à Paris… Cela fait tellement plaisir de voir qu’elles ont continué malgré mon départ !

À lire : “La marche Sportive par Newfeel

L’ambiance est vraiment géniale. Il n’y a pas d’esprit de compétition. En même temps, ce n’était pas chronométré… Nadia nous fait son compte-rendu du 100 km mirage, Vanessa nous met l’ambiance avec sa bonne humeur plus que communicative, la pré-ado de Nadia nous pose des questions sur la marche ainsi que sur un certain nombre de sujets typiquement féminins… Parce que c’est justement l’occasion de les poser.

Nadia Runs Paris, Vanessa ExoChic et moi sous les couleurs de Newfeel pour la marche solidaire d'Odysséa

Nous finissons par revenir sur l’Hippodrome de Vincennes. Ces 5 km seront passés très vite. Vraiment un régal que de marcher aux côtés de Vanessa et Nadia !

 

Pourquoi participer à cette marche solidaire ?

J’ai proposé à Newfeel de représenter leurs couleurs lors de cette marche solidaire pour plusieurs raisons.

D’une part parce que la cause me parle. Je suis une femme qui peut potentiellement être touchée par ce fléau qu’est le cancer du sein. Malgré ma bonne hygiène de vie, je ne suis malheureusement pas à l’abri de cette maladie. Alors prends soin de ma poitrine, être sensibilisée aux gestes d’auto-palpation est important pour moi.

D’autre part, je suis intimement convaincue que la marche est vraiment un sport santé. Accessible à tous, elle n’est absolument pas traumatisante pour le corps. Elle n’a que des bienfaits. Bien entendu, si on commence à aller taper dans la performance avec la marche athlétique, on sort du cadre de sport santé et les risques de blessures ne sont pas les mêmes.

Mais une bonne sortie de marche sportive à 6-7 km/h ne pourra te faire que du bien. Que tu sois jeune ou moins jeune, un homme ou une femme, enceinte ou non, en bonne santé ou malade… Ton corps, tes muscles, tes articulations, tes poumons, ton coeur et même ton esprit te diront merci.

Clique sur les photos ci-dessous pour les faire apparaître en grand format sous forme d’un diaporama

Retour sur la marche solidaire d'Odysséa avec Newfeel

 

Alors n’hésite pas à aller marcher !

 

runneuse-margauxlifestyle

Une jeune femme tout à fait ordinaire qui a décidé de rendre sa vie extraordinaire grâce au sport, au blog et au partage ! Une vie qu’elle veut croquer à pleine dents ! Runneuse, marcheuse, fitgirl, apprentie nageuse… Je vis ma vie à 200 km/h !

 

 

4 thoughts on “Octobre Rose 2018 | La marche solidaire d’Odysséa”

    1. Mais c’est le but 😉 La marche est vraiment en plein essor en ce moment ! Alors je n’ai qu’une seule chose à dire : fonce ! 😉

    1. Merci 🙂 c’était avec plaisir que j’ai participé à Odysséa sous les couleurs de Newfeel… Une belle cause et une belle marque 😉

Un petit mot à me laisser ? C'est par ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :