Bonjour tout le monde !! Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous n’êtes pas sans savoir qu’Anne&Dubndidu a sorti un livre, La Magie du Running, sur la course à pied, que je l’ai acheté (et lu !). Aujourd’hui, je vous partage donc mon avis sur ce livre pour les débutants en course à pied.

J’ai eu l’occasion de rencontrer Anne lors d’un afterwork au Pain Quotidien des Champs Élysées durant lequel nous avons pu discuter de son livre “la Magie du Running“.

Je dois dire que cela fait bizarre de rencontrer “en vrai” une personne que tu suis sur les réseaux sociaux. Tu as beau savoir que c’est une personne en chair et en os, qui a sa propre vie en dehors d’instagram et de son blog, c’est autre chose de pouvoir lui parler réellement. Bref, j’étais ravie de la rencontrer, ainsi que les autres filles présentes.

Ainsi Anne&Dubndidu a sorti un livre sur la course à pied à destination des débutantes, pour aider à passer ce qu’elle appelle “le mur des débutants” et pour ma part, revoir les bases m’a fait beaucoup de bien. J’ai lu, que dis-je j’ai dévoré, ce livre en une soirée. Il est vraiment très bien fait, avec de jolies photos dont certaines prises cet hiver sur nos belles plages du Sud….

 

Mon Avis sur la Magie du Running d’Anne Dubndidu

J’ai particulièrement aimé l’avant-propos “Mais pourquoi cours-tu ?” qui fait écho avec mon propre article Mais pourquoi tu cours ?. Je crois que beaucoup de jeunes femmes, pour ne pas dire toutes, passent par ce même cheminement de pensées. Chacune a son propre passé, sa propre histoire mais au final, nous avons le même ressenti vis-à-vis de la course à pied.

Cet avant-propos donne parfaitement le ton pour la suite du livre. Elle commence par nous demander pourquoi nous voulons courir, tout simplement parce que selon l’état d’esprit, certaines difficultés seront plus difficiles que d’autres à franchir, dont ce fameux “mur des débutants”.

La suite du livre est parfaitement structurée et aide la débutante (comme la coureuse plus avancée qui souhaite revoir les bases) à entrer progressivement dans le monde de la course à pied. Elle traite de l’équipement nécessaire selon les saisons, de comment trouver la motivation (et le courage !) de se lancer et de ne pas raccrocher, de comment prendre soin de soi par une alimentation saine et équilibrée et les actions à mettre en place autour de la course à pied pour ne pas se blesser…

Bref, tout ce que j’aurais aimé savoir quand je me suis lancée, ce qui m’aurait permis d’éviter certaines blessures ou de progresser plus rapidement. “Le début de la suite” conclut parfaitement ce livre rempli d’informations plus qu’utiles. Personnellement, je trouve que ce livre est une réussite, dans la mesure où il est parfaitement adapté à la cible visé, à savoir les débutants, mais aussi parce qu’Anne a su conserver le même ton, la même authenticité que sur son blog. Authenticité qui s’est retrouvée lorsque je l’ai rencontrée la semaine dernière.

 

la magie du running par Anne&Dubndidu

La Magie du Running, un livre aussi authentique que son auteure

Ce que j’apprécie particulièrement chez Anne, c’est sa simplicité mais surtout l’image qu’elle renvoie. Cette image de la jeune femme combative, qui sait où elle veut aller et qui y va, sans prétention. Elle s’est récemment réorientée dans le sport, et pour se donner une certaine légitimité (et surtout parce qu’elle en avait envie !), est repartie sur les bancs de la fac un an pour passer une licence STAPS… Cela va peut-être faire groupie, mais je suis une fan absolue !

Bref, merci Anne de nous partager ton sourire et ta motivation jour après jour ! Grâce à ton blog que je suis depuis un peu plus de deux ans, tu as su me motiver. Me faire persévérer dans la course à pied. Tu as su me convaincre de me mettre au fitness en complément et que non, je me transformerais pas en bonhomme. Mais surtout tu m’as montré que quand on voulait, on pouvait !

Maintenant, j’ai la rage de vaincre ! Je vous conseille vraiment d’aller faire un tour sur son blog Anne&Dubndidu et sur les réseaux sociaux, tout y truffé d’informations très utiles et de doses journalières de motivation…

la magie du running par Anne dubndidu

-> Se procurer le livre sur Amazon <-

(lien affilié)

 

Et vous ? Que pensez-vous d’Anne&Dubndidu et son livre ?

 

2 thoughts on “La Magie du Running par Anne&Dubndidu”

  1. Coucou Margaux ! J’ai aussi acheté le livre dès sa sortie… mais je ne l’ai pas encore lu ! J’avais lu son premier livre qui était vraiment génial et bourré de conseils – je crois que beaucoup de choses sont reprises dans celui-ci mais je le lirai quand même. Et rien que pour les photos, ça vaut le coup de l’acheter 😉

    1. Hello ! Je n’avais pas lu le premier, donc je ne peux pas vraiment comparé. En tout cas, il reprend pas mal de choses de son blog et fait une bonne synthèse. En un bouquin, il y a toutes les info que j’aurais aimé avoir quand j’ai commencé..; Et je dois avouer que les photos sont juste magnifiques!

Un petit mot à me laisser ? C'est par ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :