Qui ne lit pas de magazines pour passer le temps ou tout simplement pour se détendre ? Personnellement, je joins l’utile à l’agréable en lisant des magazines sur le sport, et principalement sur le fitness et la course à pied.

J’adore arpenter les points relay dans les halls de gare avant un trajet en train. J’ai ainsi pu en découvrir quelques-uns. Même si les blogs restent ma source d’information préférée, je dois avouer que certains magazines sont plutôt bien faits et regorgent de pépites. Voici donc mes préférés.


Magazine sportif n°1 : Vital Mag

running pour elles numéro 3 de mes magazines sportifs préférés

Celui-là, je l’aime tellement que j’y suis abonnée. Je suis rarement déçue par le contenu, même si je le trouve parfois un peut trop orienté « sujets féminins ». Il est vrai, certes, que c’est un magazine féminin, mais il reprend parfois les thématiques des magazines plus traditionnels comme Marie Claire, Elle, Cosmopolitan, Biba & Cie, du genre « comment avoir un corps canon en 12 semaines »… Mais pour le reste, il repose sur des valeurs plutôt saine. Le message véhiculé est sain : une alimentation équilibrée accompagnée d’activités sportives pour une bonne santé, ce à quoi j’adhère totalement.

Tous les deux mois, je découvre de nouvelles choses que ce soit des points de nutrition ou de nouveaux sports. Ce que j’apprécie particulièrement, c’est la neutralité des journalistes dans les dossiers. Par exemple, ce mois-ci, ils traitent des différents types de régimes alimentaires : sans restrictions, sans lactose, sans gluten, vegan… Et cela a été présenté de façon très objective, avec le pourquoi du comment, les avantages éventuelles pour la santé, les inconvénients et les solutions pour y remédier, le tout sans aucun jugement.

Cela suit le mantra de Lucile Woodward, l’une des personnes qui a relancé la publication du magazine, si j’ai bien tout compris : Mon corps, mes règles du jeu. Chacun fait ce qu’il veut, en toute connaissance de cause. Pour continuer sur la lancée du message sain, les mannequins utilisées ne sont pas maigres : elles sont toniques, musclées et respirent la bonne santé. Et ça, ça fait plaisir ! Ce magazine met vraiment la femme sportive à l’honneur.

Bref, tous les deux mois, vous retrouverez de l’actualité sportive, des dossiers nutrition ou running, des conseils, un point mode (toujours sportive!), un peu de beauté et tout plein d’autres sujets. Personnellement, j’en découvre toujours plus à chaque nouveau numéro. 


Magazine sportif n°2 : Running Attitude

running attitude numéro 2 de mes magazines sportifs préférés

Celui-ci est un magazine spécialisé dans la course à pied, comme son nom l’indique. Celui utilisé sur la photo est un hors-série sur la nutrition, vraiment très bien fait. Je vous le recommande fortement ! Bref, retournons à nos moutons.

Running Attitude est un magazine mensuel, vraiment très complet, proposant des plans d’entraînements, tout un tas de conseils pour progresser sans se blesser et soigner les blessures quand elles arrivent malheureusement, des récits de course, des conseils nutrition aussi, des rencontres avec des sportifs et des spécialistes. Bref, c’est un magazine que j’achète avec plaisir quand je suis de passage dans une gare (oui, je n’achète des magazines que quand je suis en voyage !).


Magazine sportif n°3 : Running pour Elles

running pour elles numéro 3 de mes magazines sportifs préférés

Et voici, le petit dernier qui est un très bon compromis entre Running Attitude et Vital : un magazine sur la course à pied, conçu pour les femmes. Il est aussi très bien fait. Il traite de thématiques propres à la runneuse et donne de très bons conseils. Toujours un plaisir à lire, surtout quand l’organisation dans laquelle je vais faire mon stage est citée ;-).


 

Je suis bien consciente que ces magazines sportifs traitent principalement de la course à pied, sauf Vital qui est un peu plus généraliste. J’aimerais en trouver d’autres plus axés sur le fitness. Comme vous le savez, j’aime m’informer et me faire ma propre opinion 😉

 

[simple-author-box]

6 réponses

  1. Le vital j’adore ! Autant le vital food que le vital sport

    Running pour elle je lisais au début mais au final je trouve que c’est tout le temps les mêmes sujets qui reviennent et surtout, je pense qu’il est vraiment fait pour les débutantes. Je le trouve super quand on veut commencer la CAP mais je m’ennuyais au bout de quelques mois à le lire

    1. C’est pour ça que je n’y suis pas abonnée, je préfère acheté un numéro de temps en temps quand les thèmes abordés m’intéressent. Merci pour le commentaire !

  2. J’ai été abonnée a Running pour Elle. Il est sympa occasionnellement mais a force les sujets sont redondants… Pas facile de diversifier quand on parle uniquement running ! Je n’ai lu qu’une fois Vital, mais comme il traite aussi « sujet féminin » je pense que ça doit être moins répétitifs 😉

    1. En fait, Vital a une plus grande ouverture sur les sujets traités. Ils parlent de running, mais aussi de renforcement musculaire, de sports testés par les journalistes (pole dance, …). C’est toujours sympa à lire !

  3. Le vital à l’air sympa (moi je suis abonnée à Vital Food haha ^^) mais j’ai peur de ne pas trop m’y reconnaitre s’il y a trop de sujets girly 😮
    Sinon je suis abonnée à runner’s world que j’aime bien, mais pas au point de réitérer l’abo l’an prochain (j’avais profité d’une offre sur privatesportshop) par contre un magasine de tri me dirait bien !
    et tes deux magasines de course à pied je ne les connais pas ^-^ Mais ça me donne des idées pour le prochain magasine en cas d’ennui 🙂

    1. Vital, c’est girly mais pas trop, et toujours résolument tourné vers le sport. J’avoue que j’aime bien traîner dans les points presse des gares. On trouve toujours plein de choses intéressantes, en dehors des magazines traditionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.