Confinement oblige, il faut s’occuper (ou pas) comme on peut. Et moi, entre deux séances de sport (et deux repas), je passe pas mal de temps à faire du repérage shopping. Notamment de petites robes à porter cet été.  Que ce soit sur Vinted ou sur les boutiques en ligne telles que La Redoute ou Asos. Pas de commande pour moi pour l’instant. D’une part parce que j’estime qu’avoir de nouvelles petites robes dans ma garde-robe ce n’est pas une nécessité. D’autant que je m’habille à peine en ce moment : j’alterne entre pyjamas, maillots de bains et tenues de sport 😅.  Et d’autre part, parce que je suis actuellement entre deux tailles. C’est pourquoi j’attends la fin du confinement pour savoir vers laquelle je bascule. En espérant que ce soit la plus petite, preuve que mes efforts sportifs et alimentaires ont enfin porté leurs fruits !

Ainsi, aujourd’hui, je te propose de retrouver les 50 petites robes qui m’ont tapé dans l’oeil pour cet été. Mais aussi une sélection d’accessoires pour t’inspirer quelques looks estivaux.

 

50 robes pour être lookée cet été

Comme tu peux le constater, la grande tendance pour cet été est à la douceur. Beaucoup de coupes baby doll, de couleurs pastels (avec le blanc en tête !), et de tissus doux. Les coupes sont moins moulantes pour laisser le corps bouger comme il en a envie. Cela me fait d’ailleurs pas mal sourire, car jusqu’à très récemment je ne portais que des robes très courtes et près du corps. Aujourd’hui, elles continuent d’être cintrées sous la poitrine, mais sont beaucoup plus vaporeuses. La baby doll et la patineuse sont devenues mes grandes amies. Elles se sont aussi allongées de quelques centimètres sur les cuisses. D’ailleurs les maxi-robes se sont invitées dans ma garde-robe, chose inimaginable jusqu’à l’été dernier. Car pour moi, les robes longues n’allaient pas sur les petits gabarits comme le mien…

Ainsi pour cet été, je continue à craquer sur les formes légères des  baby dolls et des patineuses qui savent mettre en valeur mes courbes tout en restant confortables. Je vais aussi jouer sur les longueurs : robes courtes comme longues s’inviteront dans mon placard. Mon dressing se parera aussi de couleurs claires (même si je recherche aussi une petite robe noire toute simple qui sera du plus bel effet sur des jambes bronzées…)

 

J’ai aussi craqué sur cette séries de robes longues de soirées, même si je n’ai absolument aucune occasion d’en porter une dans l’immédiat. Comme tu le sais peut-être, j’ai envie de progresser en photographie de façon à pouvoir proposer des shootings photos à des femmes pour les aider à se réconcilier avec leur corps. Ainsi, je profite du confinement pour m’exercer. Notamment en réaliser une série d’auto-portraits pour lesquels je pousse la partie « direction artistique » (soit la composition de la photo, le choix des techniques, l’ambiance, le make-up, la tenue et les postures) beaucoup plus loin que je ne le faisais jusqu’à présent pour faire des photos plus « artistiques ». Et j’ai une idée de shooting qui m’obsède depuis quelques temps : une ambiance à la Charlize Theron dans la pub « J’adore » de Dior, un jeu avec le soleil, un shooting à l’heure dorée le matin…

Mais comment dire ? Cela me troue les fesses de mettre 100 € dans une robe juste pour un shooting photo. D’autant que cela va à l’encontre de mes bonnes résolutions écologiques et vestimentaires.

 

Quels accessoires porter ?

Après les robes, je suis aussi allée faire un tour du côté des accessoires. Bijoux, sacs, foulards, chaussures et accessoires pour les cheveux… De quoi bien finir une tenue. Comme tu peux le constater, cet été, j’ai envie de jouer à fond la carte du « baby doll » avec des accessoires mignons entre les foulards dans les cheveux, les serre-tête et les chouchous. Cela tombe bien, j’ai décidé de ne pas raccourcir ma crinière lors de mon prochain passage chez le coiffeur. Côté bijoux, j’adore ceux que crée ma meilleure amie sur Etsy (retrouve sa boutique ici ➡️ Floo Bijoux). Je lui ai d’ailleurs passé commande. Cela sera l’occasion de se voir une fois le confinement levé. Je craque aussi sur les couronnes de fleurs séchées. Ok, ce n’est pas à porter tous les jours. Mais j’adore 😍

Côté sacs et chaussures, comme tu peux le voir, c’est le camel qui domine !  D’une part, parce que c’est une couleur qui va vraiment avec tout ! Et d’autre part, parce que le camel a l’art et la manière de sublimer un bronzage !

 

Bref, avant d’acheter les deux ou trois robes dont j’ai besoin pour cet été, je vais d’abord (re)faire un tri dans ce que j’ai déjà. Et me décider à vendre toutes celles que j’avais mises de côté « en attendant que je perde du poids »…

 

À lire « Le guide ultime pour être une bonne vendeuse sur Vinted« 

 

Et toi ? Quel sera ton style de robes cet été ?

 

Si tu aimes cet article, épingle-le ! ⬇️

3 réponses

  1. Hello,
    C’est une très belle sélection et c’est vrai que les couleurs sont douces. Pour ma part, j’aime beaucoup le rose et le bleu pastel même si le jaune est souvent ma couleur préférée parce qu’elle va très bien à mon teint.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.