ma lettre au père noël

Allez, aujourd’hui, je vais faire dans l’originalité. En ce mardi 05 Décembre, je vais écrire ma lettre au Père Noël. À 19 jours de la date fatidique, il était temps !! Mais, tu comprends… j’ai eu beaucoup de choses à penser ces derniers temps et notamment à ce que je voulais vraiment…

Alors commençons ma lettre au Père Noël…

Cher Père Noël,

cette année a été un peu compliquée pour moi. Beaucoup de doutes, de remises en question pour savoir quelle femme je voulais devenir. J’ai beaucoup réfléchi à mon avenir. Qu’allais-je faire de ma vie ??

Parce que si d’un point de vue sportif, j’ai énormément progressé et évolué, je n’ai pas vraiment l’impression d’avoir avancé professionnellement… Peut-être ai-je simplement besoin de temps pour digérer mes différentes expériences pour en tirer le meilleur ? Je ne sais pas…

Mon poste à Décathlon a été une super aventure ! J’ai pu apprendre énormément sur moi-même. Je me suis rendue compte à quel point j’adorais aider des femmes à croire en elles et à se lancer à la rencontre du sport… C’est tellement magique que de les voir sourire quand elles se rendent compte qu’elles sont capables de le faire ! Alors même si j’ai quitté mon poste de vendeuse, le lien n’est pas coupé. Je pense que de belles choses peuvent encore être faites, notamment avec Newfeel …

Cela s’est un peu moins bien passé avec mon second poste, tout simplement parce que je me suis rendue compte que je m’étais fourvoyée. Que je n’étais pas en phase avec moi-même… Je ne veux pas d’un travail juste pour payer un loyer… Je veux vivre de ma passion ! Du sport et de l’écriture !!

Alors cher Père Noël, si je ne devais te demander qu’une seule chose, j’aimerais que tu m’apportes des opportunités. Oui, des opportunités pour trouver ma voie, pour comprendre ce que je souhaite réellement. Il me restera qu’à trouver le courage d’entreprendre. Parce que je suis une fille vraie et entière, j’ai beaucoup de mal à accepter la demie-mesure, les compromis.

Cette année, cher Père Noël, je ne te demande rien de matériel. Parce que ce n’est pas ce dont j’ai besoin… Enfin, si tu pouvais déposer un super ordi au pied du sapin, ainsi que de quoi remplir ma garde-robe pour les années à venir, et un compte en banque bien garni pour voyager autant que je le voudrais, je ne dirais pas non !! 😉

Parce qu’une fois que j’aurais saisi la bonne opportunité, le matériel suivra. De plus, posséder le matériel sans réussir à satisfaire l’émotionnel ne me laissera qu’un goût de frustration…

Alors, cher Père Noël, l’année dernière, tu m’as aidé à découvrir la sportive que j’étais et que je suis aujourd’hui. Cette année, je voudrais que tu m’aides à comprendre la femme que je veux devenir… J’ai clairement l’impression que cela passe par un “accomplissement” professionnel. J’ai besoin de pouvoir me détacher définitivement de mes parents, d’un point de vue financier… Tu n’imagines pas à quel point c’est dur que de retourner vivre chez eux à 25 ans… Et pourtant si réconfortant aussi…

Tu vois, cher Père Noël, ce que je te demande, ce n’est pas bien compliqué. 😉 Aide-moi simplement à y voir plus clair et donne-moi la chance de prouver ce que je vaux réellement… Pas bien compliqué, je te l’avais dit 😉

Au passage, si tu pouvais apporter amour, santé et fierté pour mes proches, je t’en serais très reconnaissante ! Je t’attends avec impatience le 24 au soir… À ce qu’il paraît des billets pour Disneyland se seront glissés sous le sapin !

Merci Père Noël !

Ma lettre au père Noël

C’était ma lettre au Père Noël… Et toi ? As-tu écrit ta lettre au Père Noël ?

Margaux Lifestyle

One thought on “Ma lettre au Père Noël : Que demander pour 2018 ?”

  1. Coucou,

    Je te souhaite alors de très jolies opportunités et j’espère que le père Noël lira ta lettre avec attention. C’est vrai qu’un travail ne devrait pas juste aider à payer son loyer, il faut qu’il nous fasse vibrer.

    Des bisous

    Morgane

N'hésite pas à laisser un commentaire pour continuer la discussion

%d blogueurs aiment cette page :