Souvent sur le blog, ou sur mes réseaux sociaux, j’insiste sur le fait qu’il est important d’être positif dans la vie. De voir le bon côté des choses pour avancer sereinement. Personnellement, ce qui m’aide tous les jours, c’est de me concentrer sur ces petits riens qui rendent mes journées nettement plus belles. Ces petits bonheurs qui égayent et apaisent une humeur maussade. Cette happy list qui m’aide à avancer. Mais surtout à rester forte et déterminée, même quand la motivation n’est plus vraiment au rendez-vous…

Mon happy list se constitue de petits riens, qui immédiatement me mettent de bonne humeur. Le sourire gravé sur les lèvres, plus rien ne m’arrête. Je te laisse retrouver ces petites (moins petites) choses qui ont le don de me faire voir la vie en rose !

Mon Happy list n°1 : prendre un bon petit-déjeuner pour bien débuter la journée

Impossible pour moi de démarrer la journée sans prendre un bon petit-déjeuner. Que ce soit des pancakes ou un porridge, le petit-déjeuner est sans conteste mon repas préféré. Le manquer, en plus de crever de faim toute la matinée, me met dans une humeur noire. D’une manière générale, j’aime manger, et je ne suis pas d’une excellente compagnie quand je saute les repas…

 

Mon Happy List n°2 : Voir qu’il fait beau quand je me lève

En effet, me rendre compte de la magnifique couleur bleue du ciel et voir le soleil pointer le bout de son nez quand j’ouvre mes volets, est un dopant de bonne humeur pour moi !!! Juste savoir qu’il va faire beau toute la journée, que je vais pouvoir profiter de l’extérieur, ça me rend heureuse. Je n’aime absolument pas passer mes journées enfermée à l’intérieur. Alors quand il fait beau, j’essaie de passer le maximum de temps dehors. D’autant plus qu’à Paris, de telles journées se font plus rares qu’à Agde ou à Toulouse…

 

Mon Happy List n°3: Recevoir un compliment

Recevoir un compliment fait toujours plaisir… Que ce soit sur notre tenue, notre sourire ou un de nos exploits journaliers. Parce que c’est bien connu, nous sommes des wonder women réalisant à minima 5 extraordinaires prouesses par jour… Après, c’est clair que je me passerais bien des sifflements dans le métro…

 

Mon Happy List n°4 : Faire du sport

Tu la vois la sport addict ??? Alors clairement, quand je suis ronchon ou carrément énervée, aller courir me rend zen. Je me vide de toutes mes pensées négatives et j’en ressors zen.  Alors à toi qui me demande “Mais pourquoi tu cours ?” avec un aire benêt, c’est peut-être pour éviter de te mettre ma main dans la bouche ! XD

Plus sérieusement, le fait de faire du sport m’apporte beaucoup de sérénité, mais aussi de courage pour mener à bien mes projets. Et quand cela va moins bien, que je ne sais plus trop où je vers, que j’ai pris un revers, je vais m’entraîner. Parce que me dépasser à l’entraînement me permet de retrouver la niaque, la rage de vaincre. Je retrouve cet état d’esprit “Je sais que je peux le faire”. Et je me lance à nouveau à l’assaut de mes rêves…

 

Mon Happy List n°5 : Boire un bon chocolat chaud, ou un petit thé

Le petit goûter régressif (ou pas) après une longue journée… Quel bonheur !!!

 

Mon Happy List n°6 : Recevoir un mail de mes lectrices

Ces derniers temps, j’ai reçu des mails (ou des messages privés sur Facebook) juste adorables de femmes lisant mon blog… Et franchement, merci !!!!! Tu ne peux pas imaginer à quel point ces mails m’ont fait du bien !!!

De voir que mes petites actions ont des répercussions positives. Que le message que j’essaie de transmettre est apprécié. Juste un grand merci !!!! <3

 

Mon Happy List n°7 : Préparer (ou simplement imaginer) mes futures vacances

En cas de coups de blues, rien n’est plus efficace que de préparer mes futures vacances. Même seulement les imaginer… Tout simplement parce que quand je me rends compte qu’une destination me plaît particulièrement, je fais tout dans les prochains mois pour pouvoir y aller…

Cette envie de tout envoyer valser que j’apaise en rêvent d’ailleurs…

 

Mon Happy List n°8: Prendre du temps pour me chouchouter

Ces petits temps pris pour moi, souvent le dimanche, durant lesquels je m’occupe de moi… Sont de plus en plus rares. Et de plus en plus appréciés ! Ces moments où je me chouchoute me font me sentir bien. Bien dans ma tête, et bien dans mon corps.

Ces moments sont essentiels pour mon équilibre.

 

Mon Happy List n°9 : Aller voir un match de handball

Oui, je suis une petite fana de hand ! Mais surtout de l’équipe de France de Handball… Dont une bonne partie est rassemblée à Paris 😉 C’est le genre de plaisir que je m’accorde de temps en temps… À 10-20 € la place pour le Championnat de France, c’est plus que raisonnable !!

Et tu peux être sûr, que je passerais la journée excitée comme une puce à l’idée d’aller voir un match !! Il ne manque plus qu’à acheter le maillot de l’équipe de France avec les 5 étoiles de champions du monde, et éventuellement le maillot du PSG… Mais là j’aurais trop peur que mon père me renie 😉

 

Mon Happy List n°10 : Dire non

Les personnes qui me connaissent savent à quel point je peux être une chieuse… et à quel point je peux avoir mauvais caractère… Sauf que la vie de tous les jours, il y a certains moments où tu n’as pas d’autres choix que de t’écraser… Et je dois avouer que je n’apprécie pas particulièrement “m’écraser”… Alors quand j’ai la possibilité de pouvoir dire “non”, un simple non accompagné d’un sourire, tu n’imagines même pas à quel point j’adore !

 

Et toi ? Quels sont tes petits riens qui rendent tes journées plus belles ?

 

Margaux Lifestyle

 

N'hésite pas à laisser un commentaire pour continuer la discussion

%d blogueurs aiment cette page :