progresser en course à pied grâce à un coach sportif à domicile

Dans le cadre de ma préparation au Marathon de Paris en 2017, j’avais fait appel à Yoann, un coach sportif pour me guider dans cette nouvelle aventure. Et clairement, j’ai senti la différence entre m’entraîner seule et m’entraîner avec un coach. Aujourd’hui, je vais t’expliquer en quoi c’est avantageux de prendre un coach sportif pour progresser en course à pied, et surtout comment le trouver.

Ainsi pendant plus de six mois, j’ai été suivie par un coach sportif, Yoann, pour pouvoir progresser en course à pied et terminer mon premier marathon. Six mois qui m’ont permis de relever de la plus belle des manières ce challenge. Mais surtout six mois qui ont posé les bases des progrès fulgurants qui ont suivi.

À lire “Le travail finit toujours par payer // Courses de la rentrée 2017

Progresser en course à pied grâce au coaching individuel

L’année 2017 a été celle des records personnels sur toutes les distances. Et ce, grâce à Yoann qui a su mettre en place un programme mêlant exercices de running, technique de course et renforcement musculaire.

C’est pourquoi je suis convaincue que travailler avec un coach sportif est une très bonne idée.

Pourquoi prendre un coach sportif pour progresser en course à pied ?

Un coach sportif est avant tout un professionnel du sport, formé aux différentes techniques d’entraînement de la course à pied, du fitness ou de toute autre activité physique. Mais surtout c’est une personne diplômée et dotée d’un sens de l’écoute très développé.

Un bon coach sportif est une personne capable d’écouter l’autre, de comprendre ses besoins et de s’adapter à ses contraintes. Il saura faire preuve de psychologie et de bienveillance face aux difficultés rencontrées par son élève, et le/la remotiver en vas de baisse de motivation.

Surtout un coach sportif saura te conseiller, t’encadrer au mieux pour atteindre tes objectifs, que ce soit pour perdre du poids, progresser en course à pied ou préparer LE challenge de toute une vie. Et ce, en éloignant le risque de blessures dues à une mauvaise technique d’entraînement ou une mauvaise récupération.

Progresser en course à pied grâce à un coach sportif

Le coach sportif saura te dire quand tu n’en fais pas assez et ainsi t’obliger à te surpasser. Ou au contraire, quand tu en fais trop et que cela en devient dangereux pour ta santé.

Ainsi un coach sportif te poussera à sortir de ta zone de confort sans pour autant dépasser cette ligne rouge qui met ta santé en danger.

Bref, tu l’auras compris, mais pour moi, faire appel aux services d’un coach sportif est toujours une bonne idée. Surtout quand on a besoin d’un suivi personnalisé à cause d’une condition physique particulière ou à cause d’un objectif sportif qui nécessite une très bonne préparation.

Mais comment trouver son coach sportif à domicile ?

Le bouche-à-oreille fonctionne plutôt bien d’ordinaire. Mais quand ton entourage n’est absolument pas sportif, cela devient de suite plus compliqué. Ou quand tu recherches un coach sportif avec des compétences bien particulières.

Ownsport te permettra de trouver la perle rare près de chez toi. Il s’agit d’une agence de coachs sportifs à domicile agréée par l’État “Services à la personne”. Ownsport fonctionne à la manière d’un annuaire géo-localisé et te permet de trouver ton coach sportif, parmi les 5 000 professionnels du sport inscrits.

Il te suffit d’entrer ta ville dans la barre de recherche pour trouver tous les profils publics des coachs y travaillant. Si tu souhaites aller plus loin et voir plus de profils, tu peux contacter le service client d’Ownsport soit par mail soit par téléphone. Ils se mettront en quatre pour trouver le coach adapté à tes besoins, tes objectifs et tes contraintes.

Tu trouveras aussi sur le site d’Ownsport, une partie blog bien construite proposant beaucoup de conseils sportifs ainsi que de nombreux exercices de running.

Progresser en course à pied grâce à un coach sportif

Le gros avantage d’Ownsport, c’est qu’étant reconnu par l’État “Services à la personne”, tu bénéficies de 50% de crédit d’impôts, ce qui à la fin de l’année réduit ta facture “coach sportif” de moitié. Et on ne va pas se mentir, l’aspect financier pose souvent problème. Faire appel aux services d’un coach sportif à domicile n’est malheureusement pas un luxe à la portée de toutes les bourses.

Ainsi cette déduction fiscale te permet d’avoir un coach sportif à domicile à partir de 19€ de l’heure. Les tarifs étant bien entendu dégressifs selon le nombre d’heures achetées.

Et toi ? As-tu déjà fait appel à un coach sportif pour progresser et atteindre tes objectifs ?

 

Pour plus d’info sur Ownsport : https://www.ownsport.fr

 

runneuse-margauxlifestyle

Une jeune femme tout à fait ordinaire qui a décidé de rendre sa vie extraordinaire grâce au sport, au blog et au partage ! Une vie qu’elle veut croquer à pleine dents ! Runneuse, marcheuse, fitgirl, apprentie nageuse… Je vis ma vie à 200 km/h !

One thought on “Progresser en Course à Pied | Le Coaching Individuel”

  1. Je ne peux qu’être d’accord avc toi vus les progrès fulgurants que je fais depuis que je suis coachée en running depuis septembre ! 2h02 au semi-marathon !!! Et 57 min au 10 km. J’espère encore battre tous mes RP !

Un petit mot à me laisser ? C'est par ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :