Hello tout le monde ! Je reviens aujourd’hui après quelques temps d’absence pour vous faire un petit compte-rendu de course. En effet, dimanche dernier, j’ai pris le départ de la corrida de Noël de Toulouse avec les filles du DubndiduCrew de Toulouse pour fêter la fin de l’année. Autant vous le dire, j’ai souffert.
En effet, après trois semaines de blessures puis deux semaines de partiels, je n’étais pas au top de ma forme ! Les dernières semaines avant les vacances ont été intenses en stress et en sommeil de mauvaise qualité. Depuis que je suis officiellement en vacances, j’enchaîne les nuits de 13-14h, j’ai vraiment terminé le semestre dans un sale état. Et la nuit blanche, du jeudi au vendredi pour terminer un projet pour la fac, n’a pas aidé. Donc, comme vous l’avez compris, je n’étais pas fraîche pour prendre le départ de la Corrida de Noël ce dimanche 20 décembre et pourtant, je l’ai fait !
Après une inscription un peu faite à l’arrache (avec les révisions, j’avais complètement oublié de remplir le bulletin et d’envoyer le chèque…), je vais chercher mon dossard au magasin Décathlon le samedi matin. Je reçois en même temps un tee-shirt à manche longue rouge et un bonnet de Noël. Ah oui, j’avais oublié de vous le préciser… C’était une course déguisée !
Le dimanche au matin, nous nous donnons rendez-vous avec les filles du DubndiduCrew à 9h30 avec un départ prévu à 10h. Nous sommes sept et toutes motivées à bloc. Je n’envisage pas un chrono vu l’état de fatigue dans lequel je suis, mes seuls objectifs étant de terminer la course et d’y prendre du plaisir. Je ne suis d’ailleurs pas à la seule avec ces objectifs. Avec Sophia, de itsteatime, on décide de faire la course ensemble pour se motiver l’une l’autre et de laisser les autres filles courir à leur rythme. Finalement, elles resteront avec nous.
En guise d’échauffement, nous avons droit à de la zumba. Seulement je suis trop loin de la scène et avec ma petite taille, je ne vois rien. Ce n’est pas grave, je saute sur place pour faire monter le cardio et me réchauffer. Finalement, on nous appelle pour prendre place sur la ligne de départ, départ qui sera lancé à 10h très exactement. Les premiers mètres sont un peu compliqués : le chemin est trop étroit pour le nombre de coureurs. En effet, les bords du Canal de Midi n’étaient pas des plus propices pour une course officielle.
Avec Sophia, on ne se lâche pas. On court au ralenti le premier kilomètre (en 7’39’’) puis on accélère tranquillement sur chaque kilomètre à mesure que cela se désengorge. On perd Anaïs très rapidement à cause du monde, mais on arrive tout de même à rester à 6. Nous ne reverrons pas Anaïs avant l’arrivée. Nous resterons à 6 jusqu’au 5ième kilomètre à peu près puis nous nous diviserons en deux groupes. Je pars devant avec les deux Audrey et Emilie, notre capitaine. Et je dois dire qu’elles me soutiendront jusqu’à la fin pour que je garde le rythme et que je franchisse la ligne d’arrivée en moins d’une heure. Durant les trois derniers kilomètres, nous parlerons de nos objectifs, des courses auxquelles nous sommes inscrites ou nous voulons nous inscrire… Enfin, elles parleront pendant que moi, j’essaierais de retrouver mon souffle ^^
Finalement, je bouclerais les 8km500 de la corrida en 59minutes et 09 secondes, main dans la main avec Audrey. Franchement, merci la miss !!! Nous resterons pour attendre nos deux dernières copines qui finalement n’étaient pas si loin derrière nous.
Malgré un parcours pas tip top (les berges du Canal de Midi, ya mieux quand même !), j’ai bien aimé l’ambiance de cette corrida de Noël. Je pense que le fait de la courir avec les filles du DubndiduCrew y était pour quelque chose. Cependant, il va clairement falloir que je m’organise mieux pour le semestre prochain. En effet, je terminerais mes partiels la dernière semaine de mars et je compte courir le semi-marathon de Bordeaux le 09 avril… Parce que je n’étais vraiment pas bien sur la fin de la course et ce n’était que 8km500. Je les ai certes courus un peu plus rapidement que d’habitude, mais pas au point d’être aussi blême. Je vous épargne la photo…
Ainsi, le mois de Janvier sera dédié à une petite remise en forme. Je me concentrerais sur le travail en côte pour préparer le Trail entre Elles du 31 janvier (8km avec 340m de dénivelé), toujours avec le DubndiduCrew de Toulouse. Puis je commencerais ma préparation au semi de Bordeaux. Pour finir, selon mes disponibilités en mai, je participerais aussi à la ruée des fadas à Toulouse le 8 mai et à la course du Viaduc de Millau le 22 mai…
Et vous quoi de prévu pour cette nouvelle année ?
P.S.: Si tu es de Toulouse ou des environs, rejoins-nous 😉 DubndiduCrew de Toulouse
[simple-author-box]
Salut Margaux ! Bonne année ! La corrida avait l’air d’être très sympa ! Tu as de très chouettes courses en perspective pour 2016. Repose-toi bien pour recharger tes batteries et attaquer ta prépa !
Oh oui !!! Même si j’ai souffert sur la fin, je me suis régalée !!!
Bonjour.
Bravo! Parce que cela n’avait pas l’air simple de se frayer un chemin…
Je remarque que le sponsor est Daunat : c’est bien connu que les coureurs mangent des sandwich sous vide…
🙂
Je n’ai pas pu m’empêcher de l’écrire…
Je te rassure. J’ai eu la même réaction que toi quand j’ai vu le sponsor 😉
ça a l’air sympa/fun ces corridas de noel ! il y en avait une par chez moi le 20/12 mais c’est tombé pendant ma semaine de récup après l’hivernatrail… Donc j’ai passé mon tour pour cette fois ! Bon courage pour tes futurs objectifs, et ne t’inquiete pas ça va revenir vite la forme 🙂
Oui, ça revient vite mais cette course m’a quand même montré qu’il fallait que je m’organise mieux pour le semestre prochain. En effet, j’aurais mes partiels la dernière semaine de mars et je compte courir le semi-marathon de Bordeaux le 09 avril…
Contente d’avoir couru avec vous et d’avoir depasser cet objectif de 8km.
Contente d’avoir pris le départ de la course avec toi 😉