Hello ! Aujourd’hui, nous allons parler compression sportive et tenue de sport. En effet, un peu avant l’été, j’ai été contacté par SKINS pour tester une de leur tenue et t’en parler ici sur le blog. J’ai mis un peu de temps à sortir cet article, car je tenais à réellement tester l’ensemble que j’ai reçu en conditions réelles. Or je ne me voyais pas porter avec un legging long cet été, pour le peu de fois où je suis allée courir…

Ainsi, ma reprise progressive de la course à pied et de ma routine sportive a été associée au testing de ma tenue SKINS. Tenue qui se compose d’un legging long, d’une brassière et d’un tee-shirt. La promesse de SKINS ? Une tenue de qualité qui me permette de pratiquer aussi bien la course à pied et le fitness que le yoga. Mais surtout de supporter les efforts physiques dans la durée de par ses éléments de compression. Parce que SKINS est connue pour être LA marque de compression sportive.

Compression sportive avec Skins

Nos produits techniques de sport sont conçus et scientifiquement prouvés pour améliorer l’endurance et la puissance, réduire les risques de blessures et optimiser la température corporelle, tout en favorisant la récupération.

Grâce à notre technologie, nos équipements de haute performance et nos campagnes, nous rendons le sport meilleur, sur et en dehors du terrain #RiseUp.

SKINS est vendu dans plus de 31 pays et 800 magasins dans le monde entier . Avec nos produits, nous avons aidé à améliorer la performance d’athlètes professionnels, des équipes de Rubgy telle que Exeter Chiefs et Sydney Roosters ainsi que des coureurs d’endurance, des Cross-Fitters et les praticiens de Yoga; tout en prenant position contre la discrimination et malhonnêteté dans le domaine du sport, sur et en dehors du terrain .

Jusqu’à présent, je n’avais utilisé que des manchons de compression, j’étais donc assez curieuse de voir ce que cela pouvait donner sur une tenue complète. Enfin plus exactement sur un legging long et une brassière.

Compression sportive avec Skins

Qu’est-ce que la compression sportive ?

Suite à mes deux périostites tibiales de Novembre 2015, je m’étais renseignée sur la compression sportive, sur ses bienfaits sur le corps pendant et après l’entraînement.

Le principal atout de la compression sportive est qu’elle facilite le retour veineux. Et favorise ainsi une meilleure oxygénation des muscles. Ce qui retarderait l’arrivée de la fatigue musculaire sur un effort d’endurance et améliorerait les performances.

Personnellement, ce sont les effets que j’ai ressenti sur le marathon de Paris en 2017

Une amélioration de la circulation sanguine favorise aussi une meilleure récupération.

L’autre gros avantage de la compression sportive, c’est qu’elle réduit les chocs et autres micro-traumatismes subis par le corps. Particulièrement intéressant pour celles et ceux qui souffrent de périostites et autres tendinites à répétition.

Personnellement, depuis que j’utilises les manchons de compression, notamment lors de périodes à gros volume d’entraînements et sur les courses – que ce soit Kalenji, BV Sport ou Sigvaris – je n’ai plus rencontré ce problème de périostites à répétition !

Étant déjà convaincue des bienfaits de la compression sportive, j’étais donc plus que curieuse de voir ce que valait SKINS. Marque dont j’avais beaucoup entendu parler sans pour autant avoir l’occasion d’essayer.

Compression sportive avec Skins

Que vaut Skins en terme de compression sportive ?

Je dois avouer que quand j’ai reçu ma tenue, j’ai un peu pris peur. Notamment face au legging… “Comment veux-tu que je rentre mes fesses dans ça ?”… En effet, le legging me paraissait particulièrement petit. Pourtant j’avais suivi les recommandations en terme de taille sur le site de SKINS.

Fausse frayeur puisqu’à l’essayage il me va parfaitement bien. Tout comme la brassière et le tee-shirt. Premier bon point pour SKINS. Deuxième bon point : le legging, bien que particulièrement près du corps (en même temps, c’est le principe même de la compression sportive !), n’est absolument pas transparent au niveau des fesses. On ne devine absolument pas la couleur du string, même en position de squat !

Maintenant, il est temps de tester cette jolie tenue SKINS en conditions réelles.

Fitness

J’ai porté ma tenue SKINS lors de grosses séances de musculation ou de cardio-training cet été. Bien que climatisée, la température dans ma salle de sport tournait autour des 28° :

  • mes entraînements étaient trop courts pour que je puisse noter une amélioration du retour veineux ou des performances.
  • j’étais très à l’aise dans mes mouvements.
  • un tissu qui s’adapte à la température : je n’ai pas eu plus chaud avec le legging que lors de mes entraînements en short. À voir ce que cela donne par temps froid.

Compression sportive avec Skins

Yoga/Stretching

De nouveau, je n’ai absolument pas été gênée dans mes mouvements. Mention spéciale à la ceinture qui ne cisaille pas la taille et laisse respirer, tout en en maintenant le legging à sa place.

Compression sportive avec Skins

Running

C’et là que tout l’intérêt de la compression sportive se révèle à mon avis.

Du coté de la brassière, le maintien est nickel. Les bretelles larges et croisées sont parfaites. Facile à enfiler, elle maintient la poitrine en place, sans l’écraser. Rien à redire à ce niveau-là.

Le legging est une vraie bonne surprise. La compression sportive est belle et bien présente ! J’ai clairement senti la différence au niveau des jambes : j’avais beaucoup moins cette sensation de jambes lourdes qui m’empêchaient d’avancer. Oui, la reprise de la course à pied est assez rude après une grosse année de laisser-aller.

La compression au niveau des jambes fait vraiment un bien fou ! Et je suis persuadée qu’elle fera des merveilles sur sortie longue ! Je sais ce que je vais porter pour les 20 km de Montpellier à la fin du mois de novembre !

Compression sportive avec Skins

 

Mon avis sur SKINS

Il ne faut pas se mentir, c’est une tenue qui coûte assez cher. Ce n’est clairement pas un ensemble que j’aurais eu les moyens de m’offrir. Mais elle en vaut le coup. La promesse de la compression sportive est tenue.

Au niveau des jambes, j’ai vraiment senti la différence entre le legging de chez SKINS et les manchons de compression. Pour le legging, la compression étant plus complète, ses bienfaits sont accentués.

Je serais assez curieuse de voir ce que cela donne avec les tee-shirts à manches longues…

 

En attendant, c’est peut-être une idée de cadeau à souffler au Père Noël… 😉

 

 

runneuse-margauxlifestyle

Une jeune femme tout à fait ordinaire qui a décidé de rendre sa vie extraordinaire grâce au sport, au blog et au partage ! Une vie qu’elle veut croquer à pleine dents ! Runneuse, marcheuse, fitgirl, apprentie nageuse… Je vis ma vie à 200 km/h !

Un petit mot à me laisser ? C'est par ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :