Choisir une belle montre pour Noël et ne pas se tromper !

L’année dernière, mes parents m’ont offert une belle montre pour Noël. Une montre Cluse pour être exacte. Et je dois avouer que la porte quasiment tous les jours. Tout simplement, parce que cela finit une tenue. Et habille le poignet. Ainsi, peut-être as-tu dans l’idée d’en offrir (ou de t’en offrir) une pour Noël… Mais comment choisir une belle montre pour femme ?

Choisir une montre pour femme (et pour homme !)

Pour choisir la montre qui va venir habiller ton poignet (ou celui de la personne à qui tu vas l’offrir), tu dois tenir compte de 3 éléments : le cadran, le bracelet et le mécanisme interne.

Le Cadran

Côté cadran, tu as le choix entre des formes rondes ou carrées. Tout va dépendre de la grosseur (ou de la finesse) du poignet. Ayant les poignets fins, j’ai tendance à choisir des montres aux cadrans relativement petits. Mais c’est un goût personnel. Une fois la forme et la taille du cadran déterminées, il te faudra choisir la couleur : or, or rosée, argent et noir de manière générale. Un conseil : choisis en fonction de la couleur dominante des bijoux que tu portes, ou que la personne à qui est destinée cette belle montre, porte. Par exemple, je n’ai que des bijoux – bracelets et bagues – dorés. D’ailleurs la plupart sont plus “golden pink” que “golden”… Ainsi, j’ai choisi un cadran doré pour que ma montre s’harmonise avec le reste de mes bijoux.

 

À lire : “4 sélections de cadeaux de Noël pour combler ses proches

 

Le Bracelet

Ensuite, concernant le bracelet, tu as le choix entre un bracelet en acier (bien souvent de la même couleur que le cadran) ou un bracelet en cuir. J’ai une préférence pour ce dernier que je trouve plus confortable à porter. Et étant donné que c’est la seule montre que j’ai, je l’ai prise noire pour qu’elle aille avec tout ma garde-robe. Ainsi, pour la couleur du bracelet, tu peux faire le choix du classique et de la sobriété avec des couleurs neutres telles que le noir ou le gris. Couleurs qui te donneront l’assurance de pouvoir porter ta belle montre tous les jours. Ou faire le choix de couleurs plus audacieuses. Comme le rose ou le fushia. Tout dépendra de tes/ses habitudes vestimentaires. Et de l’utilisation que tu feras/qu’elle fera de la montre.

 

Le Mécanisme

Mais ce qui fait la valeur d’une belle montre, c’est son mécanisme. Il en existe trois différents :

  • mécanique qui doit être remontée régulièrement et dont l’autonomie varie en fonction de la gamme (et du prix) et la montre
  • mécanique automatique, plus sophistiquée et plus haute de gamme que la précédente
  • à quartz qui fonctionne avec une pile et souvent moins cher que les deux précédents

Plus d’informations sur les différents mécanismes de montres ici ➡️ “Leçon n°1 : comment fonctionne une montre” par Le Blog de Monsieur.

Ainsi, en fonction du mécanisme que tu choisiras pour cette montre, le prix variera du simple au triple, voir bien au-delà ! Pour finir, cela dépendra aussi de l’utilisation que tu auras (ou que la personne aura) de cette belle montre. Simple “bijoux” décoratif au poignet ou tracker d’activité ? Car il faut noter que les tracker d’activités ont récemment fait de gros efforts pour rendre leur design beaucoup plus “sexy” et nettement moins sport, de façon à pouvoir les porter à la ville comme à l’entraînement !

 

Ma sélection de belles montres pour femmes chez Montres and Co

 

 

 

Prête à choisir une belle montre pour Noël ?

 

 

Si tu aimes cet article, épingle-le ! ⬇️

Suivre:
Margaux Lifestyle
Margaux Lifestyle

Une jeune femme tout à fait ordinaire qui a décidé de rendre sa vie extraordinaire grâce au sport, au blog et au partage ! Une vie qu’elle veut croquer à pleine dents ! Runneuse, marcheuse, fitgirl, apprentie nageuse… Je vis ma vie à 200 km/h !

Un petit mot à me laisser ? C'est par ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :