Bilan 2018 et Objectifs 2019

L’année 2018 s’est achevée hier, et avec elle, sonne l’heure du bilan. 2018 a été une année placée sous le signe du changement. En effet, j’ai commencé l’année en retournant vivre chez mes parents dans le Sud. Autant te dire que ma vie a complètement changé ! Il m’a fallu retrouver une nouvelle organisation, un nouveau rythme de vie. Et ce, non sans mal…

Bilan 2018

En effet, j’ai eu beaucoup de mal à trouver mes marques. Le retour chez mes parents a été rude. Principalement, parce que malgré leurs efforts, je ne me sentais plus chez moi, mais chez eux. J’ai longtemps regretté mon indépendance. Je me sentais comme prisonnière de ma maison d’enfance. Pas d’argent, pas de moyen de locomotion et plus aucune relation sociale… La solitude et l’isolement ont été particulièrement dur à gérer.

 

À lire : “La solitude de l’auto-entrepreneur

 

Même si j’étais consciente de la chance que j’avais de pouvoir retourner vivre, et ce, afin d’être à l’abri financièrement le temps de lancer ma micro-entreprise, j’ai eu – et j’ai toujours – beaucoup de mal à supporter ce “retour en arrière”. Alors je me concentre sur mes projets professionnels. À savoir le lancement de mon activité de rédactrice web, le développement de mon blog, et ma volonté de suivre une formation pour devenir coach sportive.

Et j’avance étape par étape. Les obstacles que j’ai pu rencontre sur ma route, j’ai essayé de les contourner au maximum. De trouver les solutions aux différents problèmes rencontrés. Ce qui m’a pris beaucoup de temps. En effet, il m’a fallu mettre mes projets de micro-entreprise entre parenthèses six mois. Le temps de faire la saison touristique et d’économiser un peu d’argent. Six mois qui finalement m’ont permis de prendre du recul sur les différentes actions à mettre en place pour mener à bien mes projets.

Y voir plus claire pour savoir où je voulais réellement aller. Mais malgré tout six mois durant lesquelles je n’ai absolument pas avancé sur mes projets. Si ce n’est remplir la cagnotte. Mais il n’y a pas que ma micro-entreprise que j’ai mise entre parenthèses un temps.

Cette année n’a absolument pas été placée sous le signe du sport. Bien au contraire. J’ai eu énormément de mal à trouver la motivation nécessaire pour aller m’entraîner. À tel point que je n’ai pas été capable de finir les quelques courses auxquelles je me suis inscrite avant l’été. Il m’a fallu attendre octobre pour retrouver le chemin de l’entraînement. Avec une belle consécration lors des 20 km de Montpellier en novembre.

Course qui m’a rassuré sur ma condition physique. Et qui m’a redonné l’envie de me lancer des challenges sportifs. Le goût de l’effort. Qui m’a rappelé pourquoi je m’étais mise à la course à pied à la base. Et comment j’en étais devenue accro. Et cela m’a fait tellement de bien !

Ainsi en cette fin d’année, j’ai enfin commencé à retrouver une certaine sérénité d’esprit, une certaine envie d’avancer. Mais surtout une volonté renforcée de retrouver mon indépendance et de voir mes projets se concrétiser. Cela étant renforcée par la satisfaction des premiers contrats signés pour ma micro-entreprise. Et par la perspective d’un rendez-vous en janvier concernant une potentielle formation d’entraineur sportif pour septembre…

Je boue littéralement d’impatience à l’idée que cette nouvelle année 2019 débute. Entraînant avec elle, l’avancement de mes projets.

 

Objectifs 2019

Ainsi, il y a un certain nombre de choses que je voudrais réaliser en 2019…

D’un point de vue professionnel, je vais tout faire pour que ma micro-entreprise devienne enfin rentable. Pour enfin pouvoir vivre de ma plume. Mais aussi afin d’être capable de financer ma formation de coach sportive. Je compte bien retourner sur les bancs de l’école, et ce dès la rentrée de septembre. La question reste à savoir quelle formation exactement… CQP athlé-loisir ? L3 STAPS, option entraîneur sportif à Montpellier ? BPJEPS ?

Je tiens réellement à faire une formation plutôt axée sur la course à pied, la marche sportive, et l’initiation au sport pour les débutants. Découvrir le sport, et se découvrir grâce au sport… Voilà ce que j’ai envie de transmettre.

Aussi, je souhaite plus que tout retrouver totalement mon indépendance, notamment en pouvant enfin reprendre un appartement sur Montpellier. Appartement que je souhaite aussi pouvoir décorer à mon goût. Enfin avoir un chez-moi qui me ressemble totalement.

Et pour finir de totalement reprendre ma vie en main, le sport va réintégrer pleinement ma routine quotidienne. Parce que la course à pied, la marche sportive ou encore le fitness font partie de mon équilibre physique. Mais surtout mental. Le sport m’inspire, m’apaise, me donne la force et le courage de croire en mes rêves. C’est pourquoi je vais reprendre le chemin des courses officielles. Je ne sais pas encore quels dossards je vais accrocher. Mais je compte bien faire un marathon, 3 ou 4 semi-marathons et quelques 10 km.

Mais aussi trouver des évènements autour de la marche. Parce qu’au final, ce sont les challenges et les découvertes sportives qui me font avancer…

Si à tout cela, je pouvais ajouter quelques voyages en France et à l’étranger, mais aussi un amoureux avec qui partager tous ces moments, je serais la plus heureuse…

 

Et toi ? Quels sont tes projets pour 2019 ?

 

 

[simple-author-box]

 

Suivre:
Margaux Lifestyle
Margaux Lifestyle

Une jeune femme tout à fait ordinaire qui a décidé de rendre sa vie extraordinaire grâce au sport, au blog et au partage ! Une vie qu’elle veut croquer à pleine dents ! Runneuse, marcheuse, fitgirl, apprentie nageuse… Je vis ma vie à 200 km/h !

10 Commentaires

  1. 1 janvier 2019 / 18 h 07 min

    je te souhaite beaucoup de réussite dans tes projets.

    • Margaux Lifestyle
      Auteur
      10 janvier 2019 / 11 h 20 min

      Merci toi aussi !

  2. 1 janvier 2019 / 18 h 11 min

    Hello Margaux, je te souhaite une belle année 2019, et j’espère que tu pourra avancer comme tu le souhaites professionnellement et personnellement ! Merci pour ce bilan honnête, plein de bonnes ondes pour la suite.

    • Margaux Lifestyle
      Auteur
      10 janvier 2019 / 11 h 15 min

      Merci beaucoup !!! Certes l’année 2018 n’a pas été facile pour différentes raisons, mais c’est ainsi. Cela va m’aider à rebondir pour 2019 !!! Une belle année à toi aussi, remplie de découvertes greens 😉

  3. Serena
    12 janvier 2019 / 23 h 51 min

    Coucou Margaux,
    Très belle année 2019 à toi 🙂
    Je te souhaite de concrétiser tous tes projets ! Ce n’est pas évident de créer sa micro entreprise mais je te souhaite beaucoup de succès !
    Des bisous !

    • Margaux Lifestyle
      Auteur
      14 janvier 2019 / 12 h 37 min

      Merci !! Effectivement beaucoup de boulot et de revers, mais on s’accroche !! Belle année à toi aussi !

  4. 26 février 2019 / 3 h 16 min

    Coucou Margaux !

    Mon flux RSS ne marche plus (ici mamie, je lis les blogs grace aux flux RSS et j’assume). BREF, c’est donc mon excuse pour avoir rate tous les articles depuis novembre dernier.

    J’ai bien rattrape mon retard et je commente ici parce que c’est l’article qui m’inspire le plus.

    Donc, d’abord: je sentais bien a travers tes articles que c’etait une annee difficile. C’est pas facile de se remettre en question, de tout changer, de trouver sa propre direction. Tu le dis tres bien, il t’a fallu du temps et de l’energie. Je suis tres heureuse de constater que ca commence a demarrer dans la bonne direction maintenant. Je te souhaite tout le meilleur pour 2019.

    Pour l’Oie (l’Oie ex-Parisienne), l’annee pourrie c’etait 2016-2017 (oui je suis une mamie qui compte encore en annees scolaires). C’etait l’annee a courir après un poste qui ne venait pas au travail. L’annee de la frustration avec mon chef qui me prenait pour une gamine. L’annee ou je suis allee de deception en deception en voyant qu’on ne me faisait (toujours) pas confiance au taf – malgre 5 ans en poste, l’annee ou j’ai commence a comprendre que le fait que je sois une femme jouait beaucoup dans ma carriere (desespoir bonjour), l’annee ou je ne trouvais plus de plaisir au rugby, ou je n’avais plus envie de rien faire.

    Annee qui s’est soldee coup sur coup par une super annonce au taf et une super fracture de ma cheville. Bref j’ai eu 2 mois pour ruminer (grosse fracture = gros arret maladie) ma situation et pour remettre a plat un peu tout.

    Bref, tout ca pour dire que j’espere que ton annee 2019 sera aussi bonne que mon annee 2018 – et je te souhaite un excellent marathon (je fais aussi mon retour sur la distance – Marathon de Kuala Lumpur en septembre, depart a 3h du mat tout va bien), de chouettes opportunites professionnelles, et de beaux voyages – accompagnee ou non 😉

    Bises de l’oie !

    PS: Jolie coupe de cheveux !

    • Margaux Lifestyle
      Auteur
      6 mars 2019 / 14 h 55 min

      Chacun ses petits secrets. Moi, c’est la petite tisane accompagnée de son carré de chocolat et du plaid devant la télé… Et de ma peluche Simba pour dormir

      Effectivement, cette année-là a dû être bien compliquée à gérer ! Contente de voir que tu as su t’accrocher et au final décrocher ce que tu méritais ! J’ai pu suivre sur Twitter les péripéties de l’organisation de ta journée sur les “biais inconscients que subissent les femmes au travail” (à moins que ce ne soit la deuxième Oie )… Il y a vraiment du travail à faire pour faire avancer les choses ! À se taper la tête contre les murs !

      Pour moi, effectivement 2019 démarre bien, avec déjà la reprise de mon indépendance ! C’est la grosse nouvelle des derniers jours, j’ai enfin mon appartement ! Et effectivement, les premiers contrats solides qui tombent pour mon entreprise… Donc du boulot en perspective, mais cela ne me fait pas peur… Parce que justement, je n’attendais que ça !

  5. 11 mars 2019 / 22 h 52 min

    J’espère que tous tes projets/tes objectifs se réaliserons. Je suis sûre que tu vas t’en donner les moyens. Pour ma part, je n’ai pas vraiment d’objectifs de vie pour cette année. J’ai fais ma wishlist de voyage pour l’année sur le blog, pour le reste, j’espère surtout trouver le chez-nous de nos rêves (j’en ai un peu marre de déménager et j’aimerai qu’on se pose pour envisager un avenir un peu plus sérieux). 🙂

  6. 12 mars 2019 / 4 h 43 min

    Aaah et oui, c’est bien moi les biais inconscients ! Et oui, des fois (souvent) j’hallucine devant certains comportements. Mais j’y travaille. Et c’est vraiment un sujet qui me passionne. Heureusement je commence a avoir des allies, petit a petit les lignes bougent …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.