En route pour les 20 km de Paris !

Et c’est parti pour un nouveau défi sportif ! Mais cette fois-ci, un défi solidaire comme vous avez pu le voir dans mon article “Aidez-moi à courir solidaire“. Huit semaines de préparation qui commencent pour venir au bout de ces 20 km. J’espère ce jour-là pouvoir porter les couleurs de La Chaîne de l’Espoir… Je compte sur vous !

Pour tout dire, ma préparation sera de 9 semaines exactement puisque la semaine dernière correspondait la semaine-test : je venais juste de reprendre la musculation et je voulais savoir si j’étais capable de suivre le rythme. J’avais aussi besoin de constater ce que j’avais besoin de mettre en place côté organisation. Ainsi, après cette semaine 0, je suis fin prête à entamer ma préparation pour les 20 km de Paris.

20 km de Paris 1

20 KM DE PARIS : MON OBJECTIF

Mon objectif pour ces 20 km de Paris ? Me rapprocher le plus possible de la barre des 2h10… Et enfin passer sous la barre des 60 minutes sur 10 km. Pour cela, les 10 km Paris Centre le 02 Octobre prochain seront une occasion  parfaite pour tenter de battre mon record sur cette distance. Pour rappel : 1:04:46 lors des 10 km de l’Equipe (le compte-rendu ici).

20 km de Paris 4

20 KM DE PARIS : MON PROGRAMME

Au programme, 3 sorties running par semaine : une séance de fractionnés sur piste, une sortie longue et une sortie de récupération active … À ces sorties running, j’ajouterais 3 entraînements de musculation : une séance Pec-Biceps-Abdos, une séance Jambes et une séance Dos-Epaule-Triceps. Parce qu’il est hors de question de caser la séance Jambes la veille des fractionnés ou de la sortie longue, il a donc fallu ruser pour caser tous ces entraînements. Ma semaine-type ressemblera donc à ça :

LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI DIMANCHE
Séance Pec-Biceps-Abdos Fractionnés Séance Jambes Récupération active Repos Séance Dos-Epaule-Triceps

Sortie Longue

20 km de Paris 3

 

20 KM DE PARIS : MON PROJET

Aussi pour remercier tous ceux qui ont participé à ma cagnotte, j’ai décidé de vous emmener avec moi dans cette aventure. Je vais donc vous filmer un entraînement par semaine, que ce soit course à pied ou musculation. Pour cela, j’ai ouvert une chaîne Youtube Margaux Lifestyle. Donc on n’hésite pas et on fonce s’y abonner ! Et tout cela, en plus de mon bilan hebdomadaire du lundi… J’espère aussi  vous convaincre, pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, de participer à ma collecte 😉 Du travail en perspective, mais vous le savez, rien ne m’arrête !

En espérant que ce nouveau projet nous plaise ! J’attends vos commentaires et avis. Moi, je file,j’ai des kilomètres à avaler et vous, un épisode 1 à regarder !

 

Margaux Lifestyle

More about Margaux

Petit bout de femme, devenue runneuse et croquant la vie à pleine dent... Ici on parlera running, fitness, voyages & healthy living....

Comments

  1. Répondre

    Super ce programme ! 😀 La muscu c’est vraiment un bon moyen de se renforcer à côté du running, et puis c’est tellement cool :p
    C’est sympa de filmer tes entraînements, ça change, c’est cool 🙂
    Bonne prépa à toi, tu vas gérer et taper du rp 😉 Et super initiative pour la chaîne de l’espoir, c’est vraiment un beau projet !

    1. Répondre

      En fait, c’est simple : depuis que je me suis mise à la muscu (presque un an), je ne me suis pas blessée. Bon seulement une fois mais c’était à cause d’une paire de baskets de training qui n’était pas adaptée.

      Filmer mes entraînements, c’est une façon de continuer l’aventure, de montrer aux personnes qui ont participé à ma cagnotte (et aux autres !) que ce projet me tient à coeur et que je veux les embarquer jusqu’au bout dans l’aventure, jusqu’aux 20 km 😉

      Et je te jure que les RP vont tomber !! XD

  2. Répondre

    Ton programme de la semaine me semble vraiment bon ^^ et il se peut que je m’en inspire pour mes semaines à venir hihi
    Bonne idée les vidéos. C’est parti !

  3. Répondre

    Super programme très complet. J’ai toujours eu du mal à intégrer le renforcement musculaire dans mes entrainement et pourtant je pense que ça aide beaucoup surtout au km 16-17 quand tu rentres dans le dur d’un semi.
    combien de temps va durer ta sortie longue ?

    http://anamarunslowly.over-blog.com/

  4. Répondre

    Super programme et beau défi! Bravo

    1. Répondre

      Merci 😉

  5. Répondre

    […] Chaîne de l’Espoir. Plus que 20€, et je porterais les couleurs de l’association aux 20 km de Paris ! Plus d’informations par […]

  6. Répondre

    Bon courage pour ton entrainement et ton défi ! Enjoy :))

  7. Répondre

    Super défi! Je suis sûre que tu vas réussir haut la main vu le programme que tu t’es concocter pour t’entraîner. Et en plus c’est solidaire quoi de mieux!!

    1. Répondre

      Merci 😉

Leave a Reply

N'hésite pas à laisser un commentaire pour continuer la discussion

%d blogueurs aiment cette page :