Hello toi ! On se retrouve pour le premier training diary de l’année… Malheureusement, il se sera pas aussi sportif que je l’aurais voulu, la faute à une entorse, mais aussi au fait que j’ai perdu tous mes repères… Cette semaine, j’ai donc compris à quel point il était important que je me re-construise une routine, à la fois sportive, alimentaire et personnelle…

Ainsi, ma semaine sportive se résume à un run mardi, une tentative de séance freeletics samedi et 20 minutes d’étirements dimanche soir…

Effectivement, mardi, j’avais la pêche. Et j’ai adoré ma sortie. Il faisait super bon, les jambes allaient bien. C’était un régal… Jusqu’à ce que 200m avant l’arrivée, je mette par mégarde le pied dans un trou… Glaçage immédiat. J’ai de la chance, cela ne gonfle pas… Dès jeudi, je passe chez l’ostéopathe pour soigner tout ça, parce que j’ai un weekend au ski de prévu et c’est hors de question que je sois bloquée à la location…

Depuis, je ne suis que frustration… D’autant qu’il faisait un temps magnifique sur Agde et que j’aurais adoré aller marcher avec mon père et courir…

Bref, j’aurais pu me focaliser sur le renfo en attendant que mon entorse finisse de cicatriser… Sauf que je me suis cherchée toutes les excuses du monde pour retarder mes séances et au final ne pas les faire… Ce qu’il en ressort, c’est qu’il faut absolument que je les fasse le matin en semaine… Quand j’ai la maison pour moi toute seule… Ce qui suppose aussi que j’arrête de me lever à 9h passées…

En fait, j’ai juste besoin de retrouver un cadre. Purement et simplement… Au moins cette semaine m’aura permis de prendre du recul et de voir sur quelles habitudes j’allais devoir travailler pour qu’elles ne rentrent plus en conflit avec celles de mes parents… Et de ne plus me laisser tenter par un verre en bord de mer avec mon père, dans notre bar préféré en fin d’après-midi en lieu et place de mon entraînement du jour

Au moins cette semaine, j’aurais réussi à bien travailler sur le blog ! Il faut que je sois patiente. Les choses se feront petit à petit. Je ne peux pas courir plusieurs lièvres à la fois, comme dirait ma mère. Alors, on met sa frustration de côté et on se focalise sur les points sur lesquels on peut avancer.

C’est pourquoi, histoire de retrouver un certain cadre, à partir d’aujourd’hui, je commence le Bikini Body Guide de Kayla Itsines. Pour perdre les 3-4 petits kilos que j’ai mis sur les hanches depuis novembre. Mais surtout pour retrouver une ligne directrice dans mes entraînements…

Bien entendu, les deux premières semaines, je vais adapter les exercices pour éviter tout ce qui est saut et sur-sollicitation de la cheville !

Bref, on se remet au travail !!! Et toi ? Comment s’est passé ta semaine ?

 

Margaux Lifestyle

2 thoughts on “Training Diary 2018 – Semaine #1”

N'hésite pas à laisser un commentaire pour continuer la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :