Bon, je pense que vous l’avez tous remarqué mais dimanche, c’est la saint valentin, la fête des amoureux… Du coup, on peut voir pulluler sur le net des articles « idées de cadeaux », dans les médias toutes sortes de publicités… Bref, on en entend parler PARTOUT ! C’est bien, c’est mignon, c’est commercial diront certains. Sauf que vous avez pensé à ceux qui sont seuls pour la Saint Valentin !?!

 

Oui parce que c’est mignon la Saint Valentin, mais seulement quand tu as un Valentin. Quand tu n’en as pas, comme moi, tu rages ! Parce que quoique tu fasses, où que tu ailles, tu te prends de la « Saint Valentin » en pleine gueule… Bref, je voulais écrire un petit article en soutient à toutes ces magnifiques Valentines qui n’auront pas de Valentin ce dimanche…

Alors oui, vous allez me dire que la Saint Valentin, c’est commercial qu’il n’y a pas besoin d’un jour spécifique dans l’année pour se dire que l’on s’aime et blablabla… Sauf que lorsque l’on ne la fête pas tout simplement parce que l’on est pas en couple, cette petite journée revêt une autre importance. Je l’avoue sans honte, je suis un peu jalouse de ces filles qui iront au resto avec leurs hommes (ou leurs femmes, car pour moi, l’amour n’a pas de sexe), qui recevront une petite attention de la part de l’être aimé ou tout simplement un « je t’aime » susurré à l’oreille…

Saint Valentin sans Valentin

En fait, je voulais écrire un article un peu léger, un peu décalé sur le thème de la saint valentin quand on n’a pas de Valentin, mais je dois avouer que l’exercice est plus difficile que prévu ou alors, je manque d’imagination, car les mots ne viennent pas. J’arrive pas non plus à mettre l’intonation que je voudrais dans mon écrit. Donc on reprend !

Saint Valentin sans Valentin

Non mais c’est quoi ces filles qui osent dire que la Saint Valentin, c’est d’un surfait, que c’est commercial et qu’en plus, quand on est en couple, c’est un peu la saint valentin tous les jours ? Non mais allô quoi ! Arrêtez de nous étaler votre bonheur de femme casée et pensez un peu à vos camarades délaissées par la gente masculine… On ne va pas pouvoir aller au ciné ou au resto sans voir cet étalage de niaiseries et de bons sentiments… Non toujours pas le bon ton !!

Saint Valentin sans Valentin

Bon tout ça pour dire que je suis seule pour la Saint Valentin (encore une fois !) et ce n’est pas tout un drame. Ce n’est pas parce que je suis seule que j’irais me jeter sur le premier venu, histoire de ne pas être seule en ce jour symbolique de la Saint Valentin ! Non, à la place, je profiterais de cette journée pour prendre soin de moi : je partirais pour un tête à tête avec ma paire de running, les seules avec lesquelles j’ai une relation stable et sérieuse ; puis je préparerais plein de petites douceurs et je terminerais la journée par un moment cocooning, parce qu’au final, il n’y a rien de mieux. Une bonne journée durant laquelle je m’occuperais de moi, durant laquelle je me ferais du bien…

Saint Valentin sans Valentin

Bref, j’arrête là mes conneries. C’était juste un petit article plus léger, plus décalé que d’habitude. J’espère qu’il vous aura plu. Moi, je retourne à mes baskets !

 

Je fais de gros bisous à toutes les Valentines sans Valentin (et les autres aussi, je ne suis pas avare ^^ ).

 

Si tu aimes cet article, épingle-le ! ⬇️

17 réponses

  1. Merci pour cet article qui me concerne directement.
    Alors ma jolie Valentine sans Valentin je te fais de gros bisous aussi !!
    Non en effet c’est pas parce qu’on est seule qu’on se jette sur le premier venu.
    Mieux vaut être seule que mal accompagnée. J’ai toujours trouvé cette phrase bonne que pour les célibataires aigries mais en fait c’est tellement vrai !

    1. En fait, j’ai eu l’idée de l’écrire suite à ton tweet 😉 Et puis on a notre paire de running et notre montre garmin pour compenser ^^

  2. 🙂
    Tout est devenu un peu exagéré : Noël préparé dès la fin octobre, Pâques qui va arriver dans les rayons maintenant, les maillots de bain en magasin dès le 20 janvier (si si, va voir chez Etam, les maillots de bain sont sortis). Tout est bon pour la consommation, et il n’y a pas de raison que la Saint Valentin échappe au marketing…
    Allez, bon running, le Prince charmant a peut-être lui aussi un collant rose moulant 🙂

    1. Je sais que c’est un peu exagéré, mais je suis comme une gosse : quand je n’y ai pas « droit », j’en ai encore plus envie ! Puis quand je l’aurais fêté quelques fois, je pense que moi aussi, je trouverais ça sur fait ^^

  3. En tous cas, l’évènement ne te laisse pas indifférente ^^ Je comprends que tu n’aimes pas cette période, j’avais perso l’impression que toutes les pubs et articles ne renvoyaient mon célibat à la figure à l’époque. Depuis que je suis en couple, je m’en fous un peu. On n’a jamais vraiment fêter la Saint Valentin, ni resto ni cadeau. On va passer un weekend assez banal. Au final, cette fête provoque sur bon nombre d’entre nous l’effet inverse !
    C’est bateau ce que je vais dire, mais l’amour te tombe toujours dessus au moment où tu t’y attends le moins. Je te souhaite que l’attente soit courte 😉
    (c’est vrai que les photos grenouilles sont super mignonnes!)

    1. Dans l’absolu, je ne cherche pas tant que cela parce que ce n’est pas ma priorité, contrairement à mes études… Mais c’est vrai que ça me fait bader quand je vois mes copines en couple qui s’en foutent royalement ^^

  4. T’inquiète, ton Prince Charmant arrivera un jour! Et puis, oui, profite de cette journée pour te pomponner et prendre soin de toi: manucure, pédicure… tout ça devant un bon film… Tu as l’air d’être une chouette fille, l’amour arrivera dans ta vie, j’en suis certaine! Kiss! XO XO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.