Le premier jour du restant de ma vie…

Aujourd’hui, c’est le dernier jour de travail à la Chaîne de l’Espoir. C’est le dernier jour d’un statut incertain… C’est le premier jour du restant de ma vie, une vie d’adulte pouvant enfin avoir des projets… Je ne réalise pas encore, mais une page se tourne. C’est à la fois excitant et un peu effrayant. Jusqu’à présent, j’étais étudiante, puis stagiaire avec toujours un avenir incertain. Ce n’était pas possible pour moi de me projeter à plus de 6 mois. Maintenant, ça l’est. 2017 s’annonce comme un tournant dans ma vie. C’est maintenant que je prépare mon avenir…

Le premier jour du restant de ma vie… Et oui, La Chaîne de l’Espoir, c’est fini ! Toutes les bonnes choses ont une fin ! En vrai, même si je ne serais plus stagiaire, mon aventure avec elle ne s’arrête pas là puisque comme tu le sais, je monte une équipe pour la No Finish Line en faveur de La Chaîne de l’Espoir et je compte bien retenter l’expérience du dossard solidaire aux 20 km de Paris. J’ai une revanche à prendre sur cette course !

À lire : “La Course à Pied, le plus collectif des sports individuels

Le premier jour du restant de ma vie… J’ai passé neuf mois très intenses à leurs côtés. Je suis à la fois triste et heureuse de les quitter. Triste parce que mine de rien, nous formions une belle équipe travaillant tous ensemble pour une belle cause. Heureuse car je pars pour un job qui va me permettre d’avancer dans mes projets professionnels comme personnels…

Je vais commencer à pouvoir poser les bases de mon avenir. Petit à petit, j’avance vers mon objectif final. Décathlon est une intéressante première étape. Je compte évoluer et avancer. Carriériste ? Pas vraiment… je veux juste avoir LE job qui me plaise et qui me donne envie de me lever tous les matins… J’ai envie d’être heureuse tout simplement. Et je suis parfaitement consciente que c’est à moi d’aller chercher ce dont j’ai envie.

Le premier jour du restant de ma vie… Je ne vais pas attendre que le bonheur arrive… Car le bonheur est un voyage et non une destination. Je sais ce que je veux. J’ai des rêves et je compte bien les réaliser, les uns après les autres. 2017 commence fort entre le premier job et le premier appartement… Je saute dans le grand bain, et ce, sans brassards parentaux…

À 24 ans, j’ai enfin la possibilité de me prendre en main. Je ne remercierais jamais assez mes parents pour m’avoir portée et soutenue jusqu’ici comme ils l’ont fait. D’avoir fait en sorte que j’ai toutes les cartes en main pour devenir la femme que je suis aujourd’hui, la femme que j’ai envie d’être.

le premier jour du restant de ma vie

Le premier jour du restant de ma vie… Je sais que j’ai encore un long chemin à faire. Mais cela ne me fait pas peur. Car je sais que j’ai la chance de pouvoir compter sur eux, que ce soit pour me donner un petit coup de pied aux fesses pour me remotiver ou me dire que je vais dans la mauvaise direction, pour s’inquiéter pour moi comme ils le font quand je me lance des défis qui paraissent à première vue irréalisables…

Pour m’aimer tout simplement. J’ai la chance d’avoir des parents présents dans ma vie, soucieux de mon bien-être et de mon avenir et qui ont fait en sorte que je démarre dans la vie avec le meilleur bagage possible. Et je ne les remercierais jamais assez pour cela !

 

Bref, c’est le premier jour du restant de ma vie ! Au fait, Maman, bon anniversaire ! <3

 

[simple-author-box]

Suivre:
Margaux Lifestyle
Margaux Lifestyle

Une jeune femme tout à fait ordinaire qui a décidé de rendre sa vie extraordinaire grâce au sport, au blog et au partage ! Une vie qu’elle veut croquer à pleine dents ! Runneuse, marcheuse, fitgirl, apprentie nageuse… Je vis ma vie à 200 km/h !

Partager:

10 Commentaires

  1. 13 janvier 2017 / 12 h 28 min

    Un joli article très positif! Plein de bonnes choses pour la suite!

    • Margaux
      Auteur/autrice
      20 janvier 2017 / 6 h 51 min

      Merci !

  2. 13 janvier 2017 / 13 h 31 min

    Bonne continuation Margaux, je te souhaite le meilleur !

    • Margaux
      Auteur/autrice
      20 janvier 2017 / 6 h 56 min

      Merci ! <3

  3. 13 janvier 2017 / 16 h 49 min

    se lever tous les matins pour un travail que l’on aime c’est le plus important oui je sais de quoi je parle car moi aussi je l’ai vécu malheureusement ce n’es plus le cas mais je me bats tous les jours pour sortir de ce mauvais pas en tout cas c’est génial pour toi tu te donnes les moyens de réussir et c’est top.

    • Margaux
      Auteur/autrice
      22 janvier 2017 / 7 h 41 min

      Merci !!! Bon courage à toi !

  4. Françoise
    13 janvier 2017 / 17 h 36 min

    <3<3<3

  5. Françoise
    13 janvier 2017 / 23 h 45 min

    Bisous ma FILLE préférée ton papa QUI T’………………..!

  6. Patricia Blaise
    14 janvier 2017 / 0 h 29 min

    Superbe déclaration !
    Avec le peu que tu sais sur moi…, une personne (toujours) très proche de moi m’avais dit, à la fin de mes études : La vie, on se la fait”. Cela à résonné en moi comme une évidence .

    Avec le peu que j’avais à l’époque , j’ai construit ma vie comme je la souhaitais. Évidemment, j’ai mis du temps… le chantier a pris du temps mais le plus important, c’est d’y croire. Ensuite viennent les rencontres qui te marqueront à jamais (tu vois de qui je veux parler …). Tu es volontaire, entière, décidée et passionnée . Ce nouveau job, ce nouvel appartement, l’amour et l’attention que les gens te portent ne pourront que renforcer ton envol en ce premier jour du reste de ta vie ! Très très belle continuation à toi.

    Je suis ravie et heureuse de t’avoir rencontrée .

    Patricia

    • Margaux
      Auteur/autrice
      22 janvier 2017 / 7 h 44 min

      Merci !!! Je suis contente aussi de t’avoir rencontrée ! On se revoit bientôt ! Bisous

Un petit mot à me laisser ? C'est par ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :