Routine Capillaire de la Sportive, le retour !

Hello tout le monde !! On se retrouve aujourd’hui pour faire le point sur ma nouvelle routine capillaire. En effet, la précédente était désastreuse. J’ai dû changer à la fois de produits et de façon de procéder… Parce qu’avoir des cheveux en bonne santé, ce n’est pas de tout repos !

Tout a commencé par un passage dans un salon de coiffure toulousain, salon que je recommande chaudement à toutes celles qui veulent passer entre les mains d’une vraie professionnelle, à l’écoute de tes demandes !

J’avais le cuir chevelu dans un sale état. Pour faire simple, il était fortement irrité, à tel point qu’il pelait. Oui, oui, il pelait, comme l’été quand vous choppez un coup de soleil. Il était rouge et chaud. Et ce n’est pas franchement agréable. Cette charmante dame (notez ici l’absence d’ironie !), en plus de me faire une super coupe, m’a donné toute une série de conseils qui ont abouti à la modification de ma routine capillaire.

IMG_6575

Tout d’abord, j’ai changé de shampoing. En effet, je pensais que le timotei pure que j’utilisais était correct mais bien au contraire. Il m’a complètement irrité le cuir chevelu et attaqué mes cheveux. A moi, les racines grasses et les pointes sèches. A moi, les cheveux fins qui se cassent sans cesse. A moi, les fourches. Dans ces conditions, impossible de faire pousser des cheveux en bonne santé. J’ai donc changé de shampoing sur les conseils de la coiffeuse. Bon c’est un shampoing vendu dans son salon. Elle prêchait donc pour sa paroisse, mais vu comment la coupe s’est très bien passée, je me suis laissée tenter.

IMG_6577

J’ai donc acheté un shampoing bivalent permettant de rééquilibrer le cuir chevelu. Il est sans parabens et silicones, ce qui est une bonne chose pour moi car avec mes cheveux fins, ce type de composants a tendance à les alourdir. Ce que j’ai apprécié de la part de la coiffeuse, c’est qu’elle n’a pas essayé de me vendre la gamme complète.

Elle m’a dit texto : “Utilise un shampoing adapté et tu verras, tu n’auras besoin de rien d’autre !” Ainsi je suis repartie avec juste ce fameux shampoing, à 16 euros tout de même en me disant que je pouvais bien tester quelques temps et voir les effets sur mon cuir chevelu. Bon la composition n’est pas clean à 100% mais déjà la liste INCI est nettement plus courte que celle des shampoings traditionnels…

J’ai donc mis en application ses conseils, à savoir de me laver les cheveux deux fois par semaine (et non plus une fois seulement), faire deux lavages à chaque fois, le premier permettant de laver le cuir chevelu, le second de le traiter, et de sécher les cheveux au sèche-cheveux pour faire ressortir l’effet du shampoing (c’est ce qui permet de rendre le cheveu brillant).

Il n’y a pas photo après deux semaines d’utilisation, mon cuir chevelu s’est progressivement calmé et a arrêté de peler. Mes cheveux sont doux, les pointes ne sont absolument pas sèches et les racines regraissent de moins en moins vite. Cela a littéralement révolutionné ma routine capillaire dans la mesure où j’évitais le plus possible le séchoir et tout autre appareil chauffant, juste en de rares occasions et où je me lavais les cheveux une fois par semaine, pensant leur faire du bien.

Ainsi, je n’utilise plus que trois produits : ce nouveau shampoing, mon éternel shampoing sec batiste et l’huile-qui-fait-tout de Sephora.

IMG_6576

En fait, je n’ai plus réellement besoin de cette huile, mais je continue à l’utiliser pour son odeur que j’adore ! J’en applique généreusement sur toute ma chevelure et je la laisse poser. Je suis aussi repartie avec quelques conseils d’utilisation pour le shampoing sec. Déjà, la première chose, c’est de bien le répartir sur les racines. Puis de le sécher au sèche-cheveux. De cette façon, la shampoing sec attrapera mieux le sébum.

Conseil testé… et approuvé ! Même si j’ai de moins en moins besoin d’utiliser du shampoing sec entre deux lavages, puisque le vrai shampoing (trop de shampoing dans la phrase là !) tient ses promesses et rééquilibre mon cuir chevelu, rendant mes racines de moins en moins grasses.

IMG_6579

Pour finir, quand je fais du sport, je m’attache toujours les cheveux et je rajoute un petit bandeau qui bloque la transpiration. Ainsi, mes cheveux subissent moins cette dernière et salissent donc moins vite.

En résumé, une vraie faiseuse de miracle, cette coiffeuse !! La question maintenant reste de savoir ce que je vais faire une fois que j’aurais terminé mon shampoing… En attendant, je n’allais pas vous laisser sans vous montrer ma magnifique chevelure… (pas modeste pour deux sous la meuf !).

20160211_103537

 

Je suis curieuse de savoir quelle est ta routine capillaire.

 

Comment fais-tu pour allier vie sportive et cheveux propres (et en bonne santé, accessoirement) ?

 

Si tu aimes cet article, épingle-le ! ⬇️

Suivre:
Margaux Lifestyle
Margaux Lifestyle

Une jeune femme tout à fait ordinaire qui a décidé de rendre sa vie extraordinaire grâce au sport, au blog et au partage ! Une vie qu’elle veut croquer à pleine dents ! Runneuse, marcheuse, fitgirl, apprentie nageuse… Je vis ma vie à 200 km/h !

7 Commentaires

  1. Audrey
    16 février 2016 / 13 h 54 min

    Bonjour Margaux !
    Très jolie ta coiffure ! Elle te va très bien 🙂
    Pour ma part, je suis comme toi, j’ai les cheveux fins et alors que je pensais acheter de bons shampoings en achetant de la marque en magasin, c’est ma coiffeuse (à l’occasion des essayages pré-mariage il y a 5 ans) qui m’a fait changer : je prends dorénavant un shampoing que j’achète en salon de coiffure (ce n’est pas le même que le tien, mais il ne faut pas se leurrer, le prix n’est pas le même qu’en grande surface, effectivement !) et j’ai remarqué que depuis, mes cheveux sont plus souples et plus jolis ! Et quand je n’ai plus mon “shampoing magique” et que je repasse temporairement à un shampoing classique, c’est la cata !!!
    Comme quoi, parfois… Maintenant, je préfère mettre un peu plus cher (bon, d’accord : beaucoup plus cher !) dans mon shampoing et être satisfaite du résultat !
    Audrey

    • MargauxLifestyle
      Auteur
      17 février 2016 / 7 h 07 min

      Merci ! C’est vrai que le shampoing est plus cher. Mais si au final tu n’achètes que lui (parce que tu n’as besoin que de lui), ça va. Parce que si tu additionnes shampoing, après-shampoing, masque et autres, tu as vite fait d’atteindre le prix du shampoing du coiffeur ^^

      • Audrey
        17 février 2016 / 8 h 16 min

        lol Oui, c’est bien vrai !

  2. Esthelle
    17 février 2016 / 9 h 21 min

    Bonjour.
    Alors moi, je ne me lave plus les cheveux qu’une fois par semaine. Pour quelle raison t’at-t-elle dit de revenir à deux fois?
    Merci!

    • MargauxLifestyle
      Auteur
      17 février 2016 / 9 h 26 min

      Pour que le shampoing puisse traiter le cuir chevelu. Maintenant que ça va mieux, je recommence à espacer mes shampoings. Mais moins qu’avant, parce que la transpiration étouffe mon cuir chevelu, ce qui provoque déséquilibres, racines grasses et pointes sèches. Il faut que je trouve le juste milieu. Là je suis à un shampoing tous les 4 jours

  3. 22 février 2016 / 23 h 06 min

    Super article j’adore!
    Je suis curieuse de savoir de quel salon tu parles ^^
    Tu es toute belle en tout cas !

    • MargauxLifestyle
      Auteur
      23 février 2016 / 8 h 51 min

      Merci !!! C’est à Lalande

Un petit mot à me laisser ? C'est par ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :