Hello, hello ! Récemment, j’ai eu l’occasion de recevoir la dernière Box Minceur. Cela fait maintenant un peu plus d’un mois que je découvre et teste les différents produits de cette box. Il est donc temps de te faire un petit retour dessus.

Avant toute chose, il faut savoir que j’ai reçu cette box de la part de la Team Box Minceur afin de la tester et de leur faire un retour, en toute objectivité.

Pourquoi tester une “Box Minceur” ?

Pour commencer, je dois avouer que j’étais plutôt sceptique, ne serait-ce que par le nom de la box. “Box Minceur”. Je n’aime pas ce mot “minceur”. Tout simplement parce que ce n’est pas la minceur que je vise, mais la bonne santé et le bien-être.

Alors quand la Team Box Minceur m’a contactée, j’étais un peu dubitative. Mais j’ai quand même pris le temps d’aller jeter un oeil sur leur site pour voir exactement de quoi il en retournait…

Objectif affiché : prendre des habitudes alimentaires saines pour (re)trouver un équilibre dans l’assiette et se débarrasser des kilos superflus, et ce, sans passer par la case régime !

Clairement, je suis en phase avec cet objectif. Sans compter que depuis mon départ de Paris (et même avant), tous mes repères ont sauté et cela s’en ressent fortement dans mon assiette. Pour résumer, je mange en trop grosses quantités, et beaucoup trop sucré et salé. Avec l’arrêt du sport, mon corps ne me remercie pas… +5 voire +6 kilos sur les hanches et les fesses… Oui, en 3 mois et demie… Autant te dire, que j’ai l’impression d’avoir perdu tous les progrès que j’avais pu faire sur le reste de l’année avec ma prépa marathon

Ainsi, j’ai accepté de recevoir une Box Minceur, histoire de pouvoir me faire mon avis. Et surtout m’obliger à reprendre de bonnes habitudes sportives et alimentaires pour faire mon test dans de bonnes conditions…

Qu’y a-t-il dans chaque box minceur ?

Tu retrouveras dans chaque box minceur six produits différents :

  • une infusion bio
  • un complément alimentaire pour une cure de 30 jours
  • un aliment régime ou un super aliment
  • un accessoire minceur
  • un ebook de 9 pages
  • un produit surprise

Le tout est accompagné d’une petite fiche explicative sur les différents produits reçus : la façon de l’utiliser/consommer et les raisons pour lesquelles c’est un produit bon pour notre santé.

Au dos de cette fiche explicative, tu pourras aussi retrouver quelques astuces à mettre en place tous les jours pour retrouver un équilibre alimentaire…

Mon avis sur la Box Minceur

Personnellement, dans ma box minceur, il y avait :

  • une infusion bio drainante : une très bonne chose pour moi qui suis une très grosse consommatrice de ce genre d’infusion. En effet, je souffre de problèmes de rétention d’eau plutôt importants accompagnés de troubles circulatoires… Donc cette infusion était plus que bienvenue. Le goût de plante est très prononcé au départ, mais on s’y habitue très rapidement. Une chose est sûre, j’ai passé beaucoup de temps aux toilettes à faire pipi…
  • des gélules de café vert censées booster la perte de masse grasse : de manière générale, je ne suis pas fan de ce genre de produits. Mais ce n’est qu’un avis personnel. Après tout, on prend bien des compléments alimentaires pour booster ses défenses immunitaires. Je ne peux pas vraiment faire de retour sur son efficacité dans la mesure où un coup sur deux, j’oubliais de prendre ma gelule avant mon déjeuner…
  • de l’huile de coco bio : déjà présente dans mes placards, j’étais plutôt contente de recevoir de l’huile de coco. Je ne cuisine quasiment qu’avec ça.
  • du goma-sio : une très bonne alternative au sel… Moi qui justement mange beaucoup trop salé, voilà qui tombe à pic !! Mais je constate que je rencontre de réelles difficultés à me déshabituer du goût du sel… Une vraie addiction ! Tu m’étonnes que je ne cesse de gonfler d’eau !
  • des galettes de riz à la myrtille : une vraie tuerie… Enfin, à ce qu’il paraît puisque ma mère m’a descendue le paquet avant que je n’ai réellement eu le temps de m’y pencher dessus (et de prendre des photos pour cet article !)… Heureusement que j’ai quand même pu en goûter une ou deux…
  • une gourde d’eau afin de ne pas utiliser des bouteilles, et surtout pour penser à s’hydrater tout au long de la journée.
  • un e-book dans lequel tu trouveras un point à rééquilibrer dans ton alimentation, une semaine de menus préparés par une nutritionniste et deux recettes. L’idée étant de se défaire mois après mois des mauvaises habitudes, les unes après les autres, pour les remplacer par de meilleurs habitudes. Le thème du premier ebook se porte sur le sucre… Une piqûre de rappel qui fait du bien au bec sucré que je suis… Mais l’intérêt se trouve surtout dans les astuces données pour se défaire de notre addiction au sucre.

Comme tu peux le voir, je suis plutôt satisfaite des produits reçus. Le ebook est vraiment bien écrit et construit. Je trouve le fait d’y aller progressivement et de se débarrasser des mauvaises habitudes, une après l’autre, vraiment intelligent, et bienveillant. L’objectif n’est pas de se sentir frustrée dès les premiers jours. On n’est absolument pas dans une dynamique de régime, mais bien de rééquilibrage.

En revanche, cela demande de l’honnêteté envers soi-même. Ainsi que la volonté de bousculer ses mauvaises habitudes.

Il faut savoir qu’il existe trois profils différents pour la box minceur : sportif, gourmand et anti-cellulite. Personnellement, j’avais choisi le profil sportif. Mais je dois avouer que je serais curieuse de voir ce que contient la box “gourmande”…

Niveau prix, on est à 27,99 € par mois, comme beaucoup de box déjà existantes.

Défi : Un mois pour changer une mauvaise habitude

Maintenant, c’est le moment d’être honnête envers toi-même… Quelle est ta plus mauvaise habitude alimentaire ? Es-tu prête à te lancer un petit défi sur un mois pour t’en débarrasser ? Moi, c’est le sucre sous toutes ses formes : pâtes blanches, pain, yaourt aromatisé… Heureusement qu’il n’y a pas de produits industriels à la maison, sinon, c’était jackpot !

J’ai déjà commencé à essayer de réduire ma quantité de sucre, notamment en zappant le sirop d’agave sur mon porridge du matin ou en ne sucrant plus mon thé… Est-ce que cela te dirait qu’on lance ensemble un hashtag pour instagram pour se motiver ensemble à combattre nos mauvaises habitudes ? Et chaque mois, on se lance comme défi de modifier une mauvaise habitude…

Partante ?

Margaux Lifestyle

 

 

P.S. : Retrouve la Team Box Minceur sur son site ainsi que sur Instagram.

 

N'hésite pas à laisser un commentaire pour continuer la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :