Hello hello ! J’espère que tout le monde va bien en cette semaine de rentrée. C’est assez bizarre pour moi de parler de rentrée, puisque c’est la première fois que je n’associe pas Septembre avec reprise de l’école, mais avec recherche d’un emploi… Cependant, Septembre est, tout comme Janvier, propice aux bonnes résolutions… 

&

Ainsi, qui parmi vous prend de bonnes résolutions pour la rentrée ? Personnellement, je réfléchis plutôt en terme d’objectifs à atteindre avant la nouvelle année… Et je regarde sur ce que j’ai déjà accompli depuis janvier dernier… Ces objectifs peuvent concerner aussi bien la vie professionnelle que la vie personnelle…

1

Vie professionnelle

Pour la vie professionnelle, c’est bien simple. Diplômée (finally !)  fin Novembre, je suis à la recherche de mon premier emploi. Idéalement je souhaiterais avoir signé un contrat en Janvier… Sinon, bonjour le job alimentaire ! Pour retrouver toutes mes interrogations sur l’après-stage, je vous invite à relire mon article « Être stagiaire« .

1

Vie personnelle

Cela se divise en deux catégories : mes entraînements de course à pied et le blog.

 

Course à pied

rentrée (6)

Vous le savez sans doute (et si vous ne le saviez pas, shame on you ! :-p ), mais mon gros challenge 2017, c’est le Marathon de Paris le 09 Avril prochain… Et afin de me faciliter la préparation qui débutera en Janvier, je suis dans une phase d’amélioration de ma condition physique et de ma capacité de récupération.

Cela se traduit par un accroissement progressif de mon kilométrage hebdomadaire. Tournant à un peu moins de 25 km/semaine en Juin, je voudrais atteindre les 35 km/semaines début décembre avant ma coupure hivernale… Je veux être capable d’encaisser les kilomètres qu’une prépa marathon implique.

Cela se traduit aussi par un gros travail de renforcement musculaire, et pas que du bas du corps… Mon objectif est d’une part de me muscler efficacement et d’autre part de m’affûter en me délestant de quelques kilos superflus… Et oui, moins de poids inutile à porter, à savoir de la masse grasse, et ma course s’en trouvera grandement facilitée ! CQFD !

Ainsi, côté courses, j’ai trois « grands » rendez-vous pour le moment d’ici la fin de l’année : la Légion Run le 24 Septembre, les 10 km Paris Centre le 02 Octobre et les 20 km de Paris le 09 Octobre… Cela promet de beaux compte-rendus de course ! 😉

Blog

rentrée (3)

Pour le blog, il s’agit principalement de concrétiser des projets sur lesquels je travaille depuis juillet, à savoir une collaboration et la tenue d’un événement… J’espère vous en parler très vite ! Sinon, j’ai deux trois petites choses à faire que je remets toujours au lendemain, comme faire ma blogroll et dessiner un logo pour Margaux Lifestyle… Si vous avez des suggestions, je suis preneuse ! Ce serait bien que cela soit fait avant l’année prochaine ! XD

Road-trip à Tenerife

rentrée (5)

Ah oui ! Comment ai-je pu oublier ! J’ai aussi mon road-trip à Tenerife à organiser ! Mes premières vacances depuis le Brésil en juillet-août 2015 (Retrouvez mes articles sur le Brésil, ici, ici et). Je commence à avoir la bougeotte ! Je rêve tous les jours de voyage…

Si mes billets d’avion sont pris et le programme plus ou moins établi, il me reste tant d’autres choses à faire. Louer un lit dans des auberges de jeunesse pour chaque étape par exemple…

1

Avoir ses propres objectifs

Comme vous pouvez le voir, cela ne sert à rien de se fixer des objectifs trop hauts et de prendre de bonnes résolutions irréalistes. Vous n’arriverez pas à les tenir et votre motivation en prendra un gros coup !

Y aller progressivement

Si vous n’avez jamais fait de sport de votre vie hormis les deux heures hebdomadaires d’EPS au lycée (et encore, vous étiez souvent malade 😉 ), ne vous mettez pas bille en tête que vous ferez 6 entraînements dans la semaine ! En tout cas, au début ! Commencez par 2 entraînements de 30 minutes. Puis passez à 45 minutes ou à 3 entraînements… bref, écoutez-vous et allez-y progressivement !

Faites-vous plaisir

Surtout, ne cédez pas à un effet de mode ! Je fais de la course à pied et du fitness, tout simplement parce que j’aime ça. Je prends du plaisir à me lever pour chausser mes baskets, à sentir mes muscles brûler sous le poids des haltères et des répétitions. Si je n’aimais pas ça, je ne trouverais pas la force et la motivation de me lever à 5h45 en semaine , ou à aller m’entraîner après le boulot… Ton truc, c’est la boxe, ba va boxer ! Si ton truc, c’est le vélo, va pédaler ! Si c’est la danse, va danser !

rentrée (4)

Pour tenir dans la durée, il faut tu fasses quelque chose qui te plaise. Et cela concerne le sport mais aussi les autres aspects de ta vie…

Avoir des objectifs intermédiaires

Aussi, quand tu as un gros projet qui te tient à cœur (Moi : Marathon de Paris 2017), fixe toi des minis objectifs intermédiaires qui te montreront  que tu es dans la bonne voie (Moi : 20 km de Paris, une course en novembre, un semi en mars). Cela fonctionne aussi bien pour une perte de poids, que pour la mise en place de nouvelles habitudes alimentaires ou l’arrêt du tabac.

Oui, je parle beaucoup de sport dans cet article car assez généralement, les résolutions de la rentrée tournent autour d’une meilleure hygiène de vie (sport, santé, alimentation)… Sans compter que je pense que ce mode de pensée peut s’appliquer à bien d’autres domaines, une fois que l’on a compris 😉

Personnellement, MA bonne résolution qui court depuis quelques temps déjà, c’est tout simplement de prendre ma vie en main, de faire en sorte que les projets qui me tiennent à cœur se réalisent et surtout, être heureuse !

rentrée (2)

 

Et toi, quelles sont tes bonnes résolutions de la rentrée ?

 

[simple-author-box]

4 réponses

  1. Ma résolution? Aller à la salle tous les deux jours! On verra si je passe le cap du 30 septembre à ce rythme mais vu le prix que je paie et mon engagement pour un an, je suis motivée à ne pas claquer 400 euros comme ça!
    🙂
    Et je ferai le marathon de Paris avec toi en … 2018?
    Cela a toujours été un rêve pour moi : en faire 1, rien qu’1!

    1. Vas-y progressivement quand même ! Ne va pas te dégoûter ou te blesser par overdose de sport 😉 Après c’est clair que la motivation financière, personne n’en parle mais elle est bien là !!!
      Pari tenu pour le marathon !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.