Hello toi !! Aujourd’hui, on se retrouve pour le deuxième training diary et pour la première semaine réellement sportive de l’année. Mais ce sera aussi le dernier training diary sous ce format-là. En effet, je me suis rendue compte que ce n’était pas forcément les articles qui t’intéressaient le plus. Mais surtout qu’il y avait une redite avec Instagram où je publie déjà le détail de toutes mes séances…

Je disais donc première semaine sportive de 2018. En effet, j’ai pris la décision de me lancer dans le Bikini Body Guide de Kalya Itsines, afin de retrouver un certain cadre dans mon entraînement. Ayant complètement perdu mes repères et mes habitudes depuis mon retour chez mes parents, le fait de ne pas avoir à réfléchir sur ma séance me permet de ne pas me démotiver et laisser gagner par la flemme. J’ai telle séance à faire, je la fais. Point !

Clairement, je ne peux pas être sur tous les fronts à la fois. Alors je me simplifie la vie, et je me concentre sur les projets qui nécessitent toute mon énergie et toute mon attention. À savoir la création de mon entreprise et le lancement de mon activité d’écrivain public et de rédactrice freelance.

Bref, j’ai donc réalisé les trois entraînements de la première semaine du BBG, en adaptant certains exercices. Notamment pour protéger ma cheville, pas encore remise de mon entorse, des impacts et pour ne pas la sur-solliciter. Très satisfaite de cette première semaine ! Les entraînements sont intenses et me font bien transpirer. Je n’ai pas le temps de réfléchir… J’ai ainsi retrouvé cette sensation que j’avais oubliée, celle des courbatures !! Cela m’avait presque manqué !!

Mais ce que j’ai retrouvé avec plaisir, c’est cette sensation de bien-être absolu et de liberté du mouvement, après une bonne séance de stretching. Moi qui me trouvait raide et bloquée, les trois séances de la semaine m’ont fait énormément de bien. Je suis ravie d’avoir pu constater de jolis progrès concernant mes grands écarts. Je vais continuer à les travailler. Mais il faut aussi que je m’attarde un peu plus sur ma souplesse de dos et l’ouverture de mes épaules.

Parce qu’être souple du bas et raide du haut, ça craint ! Je vais éviter de me créer des déséquilibres toute seule !

La semaine s’est terminée sur une très bonne note avec un week-end aux Angles. Au programme : découverte de la randonnée en raquettes, avec une balade d’un peu plus de 5 km au Lac de Balcère, et une journée et demie de ski (enfin, une journée et deux demies-journées pour être exacte, mais la dernière demie-journée, c’était aujourd’hui !). Retrouver les plaisirs de la montagne, quel pied ! La neige m’avait bien manqué, après deux hivers d’absence. Clairement, les cuisses ont bien chauffé sur cette fin de semaine !

Donc comme tu peux le voir, ce fut une belle semaine sportive : entre renforcement musculaire, stretching et sports d’hiver ! Je finis la semaine à la fois très fatiguée et pleine d’une énergie nouvelle ! Prête à relever de nouveaux défis et à avancer à pas sûrs vers la concrétisation de mes objectifs.

Les prochaines étapes seront :

  • reprendre la course à pied : mon ostéopathe m’a donné le feu vert concernant ma cheville et mon entorse !!
  • remettre les pieds à la piscine… Quoique je vais peut-être attendre que mon compte en banque aille mieux…
  • travailler ma souplesse de dos et d’épaules : il faudrait que je commence par retrouver des exercices d’assouplissement à faire…
  • mais surtout retrouver un équilibre alimentaire, en commençant par réduire mes envies de sucré !

Comme je le disais au tout début de ce training diary, c’est la dernière fois que je le publie sous ce format. Car je me rends compte que ce n’est pas forcément ce que tu préfères. Pour commencer, je ne le publierais plus que toutes les deux semaines, à la place de ma publication hebdomadaire habituelle. Et ce, pour avoir un peu plus de choses à raconter que ce que j’ai déjà relaté dans mes posts Instagram.

Si tu as des idées à me soumettre pour améliorer le contenu de mes training diary, n’hésite pas à me laisser un commentaire. 😉

Aussi, je publie cet article plus tard que d’habitude, car n’ayant eu ni WiFi ni 4G tout ce weekend aux Angles (la détox digitale non prévue !), j’ai dû attendre mon retour chez moi pour le faire…

 

En attendant, j’espère que ta semaine a été aussi bonne que la mienne et que la prochaine sera encore meilleure !

 

4 thoughts on “Training Diary 2018 – Semaine #2”

  1. Je mesuis fait une entorse a la cheville debut mars dernier et j’ai pmis plus d’un mois a m’en remettre et encore maintenant elle est raide :/ tu t’en remets vite 🙂 Tant mieux
    Pourl a souplesse, j’aime bien le yoga Hatha ou les sceances de yoga etirements

    1. D’une part, c’était une petite entorse. Et d’autre part, j’ai eu les bons réflexes pour que cela cicatrise mieux. Sans compter que j’ai aussi la chance d’avoir un très bon ostéopathe
      J’essaie de “yogatiser” un peu ma pratique du stretching, mais seule à la maison, c’est un peu compliqué. J’ai beaucoup de mal à accrocher au yoga sur youtube ou sur application…

  2. Moi je suis vachement intéressée par des petites routines stretching. Le genre de trucs en 10-15′, une fois le bas du corps, une fois le haut, etc.

    Parce que l’Oie se raidit d’un peu partout (mon grand age surement ;-)) avec la course à pieds et le reste.

    J’ai des bonnes notions de comment on étire les jambes (restes de la gym, et encore, selon l’ostéo je suis toute raide du quadri et toute souple des ischios = déséquilibre mal mal mal), mais alors le haut du corps mystère …

    1. Tiens, je vois que vous êtes plusieurs à me demander mes routines stretching !! Autant le bas du corps, je gère sans soucis. Autant le haut du corps, il va falloir que j’aille fouillé ma mémoire… Je vais chercher tout ça

Un petit mot à me laisser ? C'est par ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :