Training Diary 2017 – Semaine #35

Et une belle semaine d’entraînements ! On voit bien que les affaires sérieuses reprennent ! En même temps, mes objectifs ne seront atteints qu’à la sueur de mon front, au prix d’efforts… Dis comme ça, on dirait une torture ! Or, je me suis régalée cette semaine à l’entraînement ! Le plaisir avant tout !!!

Lundi 28 Aout : Repos

Pas si reposante que cela la journée, puisque j’ai quand même fait 13 km à vélo pour aller au travail. Bon ok, je devais aussi faire le retour, mais j’ai préféré laisser le vélo au magasin et rentrer en transports. Mes jambes étant particulièrement courbaturées !

View this post on Instagram

Finir sa journée par une session mêlant stretching et yoga pour faire du bien à ses pauvres petites jambes malmenées ces derniers jours ainsi qu'à un petit bidou un peu capricieux… . . . Hors de question que je perde la souplesse que j'ai acquéri grâce à 10 années de pratique de la gymnastique… Bon OK si au niveau des hanches et des jambes, je n'ai rien perdu. Ce n'est pas le cas pour le dos et les épaules ! . . . Mes grands écarts sont intacts, mais je ne peux dire la même chose de mes ponts et autres souplesses du dos… C'est d'ailleurs ça qui me bloque sur cette posture… . . . Mais on va continuer à la travailler jusqu'à être capable de tenir le grand écart à deux mains ! . . . Avec tous les entraînements par semaine que je fais, il est primordial que je continue à travailler ma souplesse pour être sûre de ne pas déséquilibrer mon corps, et ma chaîne musculaire… Et non, ce n'est pas pour faire des photos stylées pour Instagram… . . . Bon si quand même un peu 😉😂 . . . #stretching #stretch #split #yoga #yogi #yogabeginner #runneuse #running #igrunneuses #dubndiducrew #instarunfrance #squadinstarunfrance #activre #moveyour🍑 #whyirunodeon #fitgirl #fit #fitfamily #fitfam #fityourdreams #teamshape #lifestyle #motivation #picoftheday #blogueuse #healthyliving #balance #yogagirl

A post shared by Margaux Lifestyle (@margauxlifestyle) on

 

Mardi 29 Aout : Swimming & Running

Et oui, je teste l’entraînement mi-quotidien… Une nouvelle façon de m’entraîner pour arriver à caser tout ce que je veux faire dans la semaine, dans un emploi du temps déjà bien rempli et qui n’est pas extensible !

Bref, je commence la journée en allant à la piscine. Je travaille beaucoup mon crawl en ce moment car par manque de technique, impossible pour moi de faire plus de 50 m sans m’étouffer toute seule dans l’eau… :-/ Mais ce travail me sera très bénéfique, car il me permettra d’améliorer entre autre mon cardio en course à pied !

View this post on Instagram

La sexy attitude à la piscine… On ressemble vraiment à rien avec un bonnet de bain sur la tête ! J'en connais peu qui arrive à le porter avec classe ! . . . Bref, petite session aujourd'hui. Beaucoup trop de monde. Vais-je arriver un jour à trouver une piscine à Paris qui ne soit pas bondée ? . . . 700m de nage en travaillant sur la respiration… Toujours autant de mal à faire plus de 50m en crawl sans être à bout de souffle ! Cela commence vraiment à m'agacer ! Mais comme je suis une femme qui aime les défis, je ne vais pas lâcher l'affaire ! Je pense que je vais profiter de ma semai e de vacances chez mes parents pour faire un "stage" intensif de natation en prenant des cours avec des MNS… . . . Maintenant, à la bouffe ! J'ai faim ! . . . #swim #swimming #swimgirl #arena #nabaiji #training #crawl #sportgirl #challenge #fitgirl #fitfamily #fitfam #fitfrenchies #fityourdreams #teamshape #runneuse #igrunneuses #instarunfrance #squadinstarunfrance #activre #moveyour🍑 #lifestyle #motivation #blogueuse #whyirunodeon #workhard #traindirty

A post shared by Margaux Lifestyle (@margauxlifestyle) on

 

8km en 59’22, soit du 7’25/km

Et je termine la journée par un petit run tranquille le long de la Seine et profite d’un coucher de soleil juste magnifique ! Tu remarqueras que sur ces journées d’entraînement bi-quotidien, je ne force pas. Je laisse le temps à mon corps de s’habituer à deux efforts dans la même journée ! On verra plus tard, si l’intensité variera sur un des deux entraînements.

 

Mercredi 30 Aout : Marche sportive

5,10 km en 50’27, soit du 9’53/km

Une sortie à la fraîche pour cause de mauvais temps, mais mes marcheuses n’ont pas eu peur de la pluie… Winter is coming ! XD

Jeudi 31 Aout : Running – Session débutant avec Decathlon City

Petit soucis de GPS à la fois avec la montre et l’application Decathlon Coach. Dans les deux cas, il me manque un bon morceau du parcours. Mais à vue de nez, 4,5 voire 5 km pour mon groupe de débutantes, qui cette fois-ci a alterné 4 minutes de course et 1 minute de marche, et ce 8 fois…

 

Vendredi 01 Septembre : Repos – Vélo

La météo est enfin avec moi pour que je puisse rentrer à vélo (et accessoirement le ramener à l’appartement, après trois jours de garderie au magasin !)… 9 petits kilomètres jusqu’à la Défense avant de prendre le RER. Je ne voulais pas trop forcer sur les jambes avant la séance de fraco prévue en fin d’après-midi… Sauf que manque de bol pour moi, l’orage éclate au moment où je me décide enfin à sortir…

View this post on Instagram

Pour accompagner ma lunchbox, le plaisir de lire (enfin !) le dernier @vital_mag !! Et surtout le plaisir d'y retrouver des têtes connues et des copines citées à l'intérieur 😉 . . . Note à moi-même : penser à me réabonner !! Puisque de toute façon, je fonce l'acheter au marchant de journaux dès qu'il sort ! . . . Bref, petite lunchbox bien délicieuse : nouilles soba avec des poivrons et des pois chiches, agrémenté d'huile de sésame et de graines de sésame… De quoi reprendre des forces avant les 12 de vélo et le 6*1000m qui m'attendent cette après-midi ! 💪🏻 . . . #food #lunch #lunchbox #healthy #healthyfood #fitfood #cleaneating #eatclean #traindirty #healthyliving #fit #fitgirl #fitfamily #fitfam #fitfrenchies #fityourdreams #teamshape #run #runneuse #running #igrunneuses #dubndiducrew #instarunfrance #whyirunodeon #takechargeodeon #takechargeparis #squadinstarunfrance #lifestyle #motivation

A post shared by Margaux Lifestyle (@margauxlifestyle) on

 

Samedi 02 Septembre : Repos

Dormir trois heures pour cause de soirée, manger avec une copine que je n’avais pas vu depuis longtemps, puis enchaîner sur 7 heures de boulot, cela ne laisse pas vraiment le temps de s’entraîner… Ni l’énergie !

Dimanche 03 Septembre : Running – Reco de Paris-Versailles

16,16 km en 01:50:00, soit du 6’48/km

Très jolie sortie avec les Run Pirates à la découverte du parcours de la prochaine édition de Paris-Versailles, et de la fameuse côte des gardes qui ne m’aura pas fait trembler !!! I did it !!

View this post on Instagram

Quand tu mets à contribution les copines pour faire une photo digne d'une blogueuse et qu'au final, tu choisis ta photo grimace… 😂😂😂 . . . Oui, cette petite grimace que je fais à la fin de chaque course… Nez plissé, regard vide et hébété, visage soit un peu blanc soit bien rouge… Tu te reconnais toi aussi dans la description ? 😉 . . . Bref, ce matin, c'était reco du parcours de Paris-Versailles et de la fameuse côte des gardes… On oublie souvent qu'il y en a une juste derrière qui fait bien mal ! Au final, presque 2,5km de montée que j'ai réussi à faire sans marcher une seule fois! OK, à une allure de tortue, mais je l'ai fait ! . . . Le seul moment où j'ai commencé à être en difficulté fut finalement sur le dernier kilomètre. Entre la faim qui commençait à de faire sentir et les jambes qui avaient pas mal morfler avec le dénivelé (250D+ à ma montre), moi qui n'ait absolument pas l'habitude des côtes, cette dernière ligne droite m'a paru bien longue ! But I did it !! . . . Contente de vous avoir revu les copines ! @anama_run @insaf_delirunneuse 😘 Merci @runpirate pour l'encadrement ! . . . #run #runneuse #running #runpirate #igrunneuses #dubndiducrew #instarunfrance #igrunneuses #happyrunningcrew #happyrunner #kalenji #kalenjirunners #kalenjirunning #activre #moveyour🍑 #training #takechargeodeon #whyirunodeon #bougeonsensemble #motivation #lifestyle #fit #fitgirl #fitfamily #fitfrenchies #fityourdreams #teamshape #squadinstarunfrance #squadrunner

A post shared by Margaux Lifestyle (@margauxlifestyle) on

 

Au passage, je m’octroie une petite session de stretching en cette fin de journée pour travailler sur la mobilité articulaire, la souplesse des hanches et l’ouverture du dos… Y’a pas mal de travail !

 

 

Margaux Lifestyle

 

Suivre:
Margaux Lifestyle
Margaux Lifestyle

Une jeune femme tout à fait ordinaire qui a décidé de rendre sa vie extraordinaire grâce au sport, au blog et au partage ! Une vie qu’elle veut croquer à pleine dents ! Runneuse, marcheuse, fitgirl, apprentie nageuse… Je vis ma vie à 200 km/h !

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.