Je “Run Happy” avec Brooks en 2020

En 2020, je vais partager avec toi l’esprit du “Run Happy” de Brooks. En effet, j’ai eu la chance de rejoindre avec 39 autres coureurs amateurs la Run Happy Team, en tant qu’ambassadrice. Une belle aventure humaine et sportive qui s’annonce. Je t’explique tout.

 

Qu’est-ce que l’esprit “Run Happy” ?

Il y a presque un mois maintenant, j’ai été invitée par Brooks le temps d’un week-end sur Paris pour le lancement de l’édition 2020 de la Run Happy Team. Deux jours durant lesquels j’ai ainsi pu faire la connaissance des autres membres de la Team ainsi que du staff technique de chez Brooks qui va nous accompagner tout au long de cette année. Tu peux d’ailleurs voir un résumé en vidéo de ce fabuleux week-end ci-dessous. Vidéo qui donne le ton de ce que sera cette année sous les couleurs de Brooks.

 

Vidéo réalisée par La Peignée Verticale

 

Nous avons une mission : propager l’esprit du “Run Happy”. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Qui sommes les membres de la Run Happy Team ? 40 sportifs unis par la même passion : la course à pied. Et surtout partageant le même état d’esprit : prendre le maximum de plaisir, s’éclater en courant. Avoir le smile tout simplement ! Ici, il n’est pas question de performances sportives. D’ailleurs, ce n’est pas grâce à mes chronos de tortue asthmatique datant de 2017 que j’ai été sélectionnée. Il s’agit de promouvoir l’esprit festif et joyeux de la course à pied. Mais aussi la bienveillance, la solidarité et l’entraide. Chacun a sa place dans le vaste univers de la course à pied. C’est pourquoi les profils sont plus que variés au sein de la team entre les pistards, les routards, les traileurs (et ultra-trailers), les triathlètes, les “swim & runners”, les spartiates et les touches à tout. Et surtout nous sommes loin d’avoir tous le même niveau : si Élisha est capable de courir un marathon sur son balcon ou Charley de faire 10 km en moins de 35 minutes, personnellement je fais partie de la team des tortues. Mais je le répète, ce n’est pas ce qui importe le plus.

Non, ce que nous voulons – moi la première – c’est te montrer que la course à pied a de multiples facettes et que tout le monde peut y trouver son compte. L’essentiel étant d’y prendre du plaisir. De t’amuser. C’est ça l’esprit “Run Happy” : du fun, du smile et de la bienveillance ! Même en ces temps troublés où la pratique sportive doit totalement être réinventée à cause du confinement, mon rôle sera de partager avec toi cette bonne humeur, cette énergie positive pour que le sport soit une fête !

 

Concrètement, comment cela va-t-il se passer ?

Tout au long de l’année, je vais recevoir des dotations de la part de Brooks – tenues et chaussures, que je mettrais en avant principalement sur Instagram. Je participerais aussi à des events avec le reste de la Team. Mais les choses ne changeront pas énormément par rapport à ce que je faisais avant sur le blog. Mon objectif a toujours été que tu pratiques une activité physique pour ton propre bien-être et surtout ton propre plaisir. Je te propose d’ailleurs d’aller lire (ou relire) cet article listant 20 raisons plus ou moins sérieuses pour lesquelles tu ne devrais JAMAIS te mettre à la course à pied. Plus que le “Run Happy”, c’est le “Sport Happy” (et le “Eat Happy” #teammorfale) que j’ai envie de promouvoir. Que chacune d’entre nous s’amuse, sans s’occuper du regard des autres.

Ainsi que ce soit ici ou sur Instagram, je vais continuer à partager mes séances d’entraînements et mes récits de course (quand on pourra enfin utiliser nos dossards !), en y intégrant un peu de Brooks. Notamment mes produits coups de coeur et le lien complet de mes tenues. Mais ce que je mettrais réellement en avant, plus que la marque ou les produits Brooks, c’est l’expérience du “Run Happy”. L’expérience humaine et sportive.

Parce que c’est ce qui compte le plus. Je t’ai d’ailleurs déjà racontée à quel point le sport m’avait aidée dans un épisode de mon podcast. Notamment au niveau de ma confiance en moi et du rapport que j’entretenais avec mon corps.

Ainsi en partageant avec toi mes différentes expériences humaines et sportives avec la Run Happy Team – comme notre prochain week-end “officieux” (car organisé entre nous, sans le concours de Brooks) pour Marseille-Cassis fin Ocotbre-, j’ai envie de te montrer que oui la course à pied – et plus généralement le sport -, ça peut être fun (et tellement plus qu’un simple outil de contrôle de ton poids), et extrêmement enrichissant. Mais surtout qu’il y a de la place pour tout le monde. Qu’importe ton âge, ton sexe, ta morphologie ou que sais-je d’autre, toi aussi, si tu le souhaites, tu peux courir, nager, marcher, pédaler, danser … On s’en cogne des performances. De toi à moi, il y a très peu de chances que nous franchissions l’une comme l’autre la ligne d’arrivée d’une course. Sauf peut-être sur une toute petite course de village. Nous ne jouons pas nos vies avec la course à pied. Alors autant s’amuser sans jugement. Oui, mon meilleur temps sur 10 km, c’est 57 min. Et encore, c’était en 2017. Là je tourne plus autour des 1h10… Oui, j’ai mis 5h42 sur mon premier marathon. Et alors ?

Progressons dans la joue et la bonne humeur. Entraînons-nous avec le sourire. Et ayons l’esprit du “Run Happy” sur les courses officielles. Qu’en penses-tu ? Je te laisse avec le portrait de chaque membre de la Run Happy Team ainsi que le lien vers leur compte instagram pour une dose quotidienne de bonne humeur et de motivation. En revanche, je te présente mes excuses d’avance pour les spams que tu risques d’avoir en stories. Il aura suffit d’un week-end pour ces personnes que je connaissais à peine sur les réseaux sociaux, voire pas du tout, deviennent une belle bande d’amis. Mais surtout une belle bande d’amis avec beaucoup d’humour et qui a tendance à se lancer des défis à la con 😅

 

 

 

Prête pour le Run Happy ??

 

P.S. : Les photos ont aussi été réalisées par La Peignée Verticale

 

Si tu aimes cet article, épingle-le ! ⬇️

Suivre:
Margaux Lifestyle
Margaux Lifestyle

Une jeune femme tout à fait ordinaire qui a décidé de rendre sa vie extraordinaire grâce au sport, au blog et au partage ! Une vie qu’elle veut croquer à pleine dents ! Runneuse, marcheuse, fitgirl, apprentie nageuse… Je vis ma vie à 200 km/h !

8 Commentaires

  1. Basile
    1 avril 2020 / 10 h 04 min

    Un bien bel article reflétant parfaitement l’esprit Run Happy ‍♂️

    • Margaux Lifestyle
      Auteur
      26 avril 2020 / 8 h 41 min
  2. 1 avril 2020 / 10 h 06 min

    Coucou,
    Merci pour ce joli article positif! C’est une belle aventure qui commence (continue?)!
    Bisous,
    Camille 🙂

    • Margaux Lifestyle
      Auteur
      26 avril 2020 / 8 h 41 min

      Qui commence, c’est ma première année pour moi. Et c’est surtout exactement ce dont j’avais besoin pour retrouver la motivation et le plaisir de m’entraîner !

  3. 3 avril 2020 / 11 h 46 min

    Très bel article ! Cette team a l’air au taquet ! J’espère que ça t’apporteras du bon, autant à toi qu’aux autres membres de la team. Passe une très belle journée 😉

    • Margaux Lifestyle
      Auteur
      26 avril 2020 / 8 h 39 min

      Oh oui !!! On rigole beaucoup !!!! Plus que des produits brooks, j’ai vraiment gagné une belle bande d’amis !

  4. 4 avril 2020 / 13 h 16 min

    Trop cool tout ça ! Les photos donnent déjà la pêche, hâte de vous suivre !

    • Margaux Lifestyle
      Auteur
      26 avril 2020 / 8 h 38 min

      Bon clairement, l’année va être un peu compliquée. On a pas mal d’évènements compte tenu des circonstances qui sont annulés… On verra bien comment on s’organise ‍♀️

Un petit mot à me laisser ? C'est par ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :