Ah ! Que de souvenirs ! L’année dernière, je suis partie avec une amie faire du ski dans une petite station à 2 heures en bus de Prague, Herlikovice. Et pour tout vous dire, cela a été épique !! Mais je me suis régalée ! Puis je peux le dire ; j’ai skié en République Tchèque ! Cette année Erasmus aura vraiment été une source d’expériences et de voyages extraordinaires !
Première tentative, le samedi matin (je dis bien première tentative !!!): levée 5h15 pour prendre le bus m’amenant au point de rendez-vous à 5h51 (timing très précis). Je devais retrouver mon amie là-bas pour 6h10 et prendre le bus nous amenant à la station à 6h35. Cependant, nous avons rencontré un certain nombre de problèmes. D’une part, mon amie a eu un petit soucis et a loupé le bon métro. De ce fait, elle n’a pu arriver qu’à 6h30 (un peu juste pour un départ à 6h35), ce qui nous amène au deuxième pépin auquel nous avons dû faire face: la station étant très grande, nous n’avons pu trouver l’arrêt de notre bus qu’une fois parti… Nous avons donc décidé de retenter notre chance le lendemain (Chouette un week-end sans grass’ mat !!)
Deuxième tentative qui fut la bonne !! Par mesure de précaution, j’ai invité mon amie à dormir chez moi, dans ma petite chambre d’Hostivar palace, dont je vous parlerais plus tard. De nouveau, levée 5h15 et fesses posées dans le bon bus à 6h30. Nous avons fini notre nuit dans le bus et pris notre petit-déjeuner (pour ma part, des pancakes vegan à la banane faits maison et un chocolat chaud). Une fois arrivées, direction la location de matériel où nous avons eu une bonne surprise: la location des chaussures, des skis et des bâtons à moins de 8euros au lieu des 20 annoncés sur le site de la station.
Nous avons eu un temps magnifique toute la journée !! Un grand ciel bleu et un soleil qui fait plaisir en ce mois de Mars un peu brumeux. Pour en revenir à la station en elle-même, Herlikovice est une petite station, plutôt basse: située en 500 et 1000m d’altitude (tu me diras, en France, tu n’as pas de neige à cette hauteur-là !). Etant en fin de saison, toute la neige était artificielle et faisait donc un peu mal aux cuisses, surtout que nous n’avions pas du matériel haut de gamme. Une partie de la station était fermée le matin pour cause de compétition, mais nous avons pu y aller l’après-midi et tester de nouvelles pistes.
En résumé, très bonne journée ensoleillée qui nous a fait du bien !!!
Photos prises avec un Samsung Galaxy SIII
Margaux
Article initialement publié le 13/03/2015 et mis à jour le 30/01/2015
Coucou!
J’adore ta manière d’écrire Margaux! I’m liking forward to follow you on this blog
Bisous
Cette station a l’air super ! Puis facile d’accès depuis la capitale visiblement. 😀 C’est pas en France que tu auras ça (encore moins à 500m d’altitude!)
Auteur / autrice
Clairement très facile d’accès, une fois que tu as trouvé le bon bus 😉