Mes conseils pour préparer sa peau au soleil

Les beaux jours reviennent… et quelque chose me dit que nous allons passer quelques moments sur nos balcons et dans nos jardins pour passer le temps… Sauf que qui dit farniente au soleil, dit risque de brûlure. Il est primordial de préparer sa peau au soleil pour éviter un certain nombre d’ennuis de santé. Mélanome et cancers de la peau en tête. Finalement, les coups de soleil ne sont pas grand chose, hormis des désagréments chaleureux passagers. Malheureusement, ils sont le signe que tu affaiblis le capital santé de ta peau, et sa capacité à absorber les rayons du soleil.

Ainsi, dans cet article, je propose de retrouver mes conseils pour bien préparer ta peau au soleil… Car on ne va pas se mentir, les mélanomes, c’est tout sauf sexy !

Préparer sa peau au soleil

Faire le plein de beta-carotène

Préparer sa peau au soleil commence dans l’assiette ! Un ancien épisode d’E=mc2 montrait le pouvoir d’une alimentation saine et équilibrée sur notre peau. Un test était fait entre deux soeurs jumelles. L’une avait une alimentation très équilibrée, saine, composée de fruits et de légumes de saison. L’autre, une alimentation nettement plus sucrée, grasse et salée, à base de produits industriels et de sucreries.Le résultat était sans appel, quand la première avait très bonne mine, des joues bien roses et un teint respirant de santé, sa soeur ne semblait être qu’une pâle copie en noir et blanc.

Ainsi, apporte le maximum de couleurs dans ton assiette : carottes, tomates (quand ce sera la saison, hein 😉), poivrons et autres légumes dans les tons oranges/rouges, mais aussi épinards te permettront de faire le plein de beta-carotène. Une partie sera convertie en vitamine A. Le reste servira d’antioxydant permettant de prévenir le vieillissement cellulaire… Plutôt intéressant quand on sait que les UV accélèrent justement le vieillissement cellulaire…

Un petit passage par la salle de bains pour une peau toute douce

Préparer sa peau au soleil, ça se passe aussi dans la salle de bains ! En effet, les couches supérieures de la peau ont été mises à rude épreuve par le frottement des jeans durant ces longs mois d’hiver. Pour un bronzage sublime, il est important d’enlever toutes les petites peaux mortes par un gommage doux et de bien l’hydrater.

Une fois par semaine, gant de crin et savon noir feront des merveilles sur ta peau. Accompagné par sa dose d’hydratation quotidienne. Et ce, durant tout l’été. Car l’exfoliation et l’hydratation sont la base d’un bronzage sublime et qui dure. Car contrairement à une idée reçue, un gommage doux régulier ne fait pas partir le bronzage. On est d’accord ? 😉

Jamais sans ma crème solaire !

L’année dernière, je te rappellais deux, trois petites règles pour protéger ta peau du soleil…. Elles sont toujours valables ! Ne sors jamais sans ta crème solaire ! Rien de mieux pour préparer sa peau au soleil que de la protéger continuellement avec une crème solaire adaptée. De préférence une crème solaire vegan pour une protection optimale, sans produit nocif sur la peau. Et surtout non dangereuse pour l’environnement ! Parce que la crème solaire qui se dilue dans l’eau de mer, les poissons adorent (ou pas) !

Mettre de la crème solaire est une étape non négociable pour préparer ET protéger sa peau. Alors on prend l’habitude d’en mettre tous les matins, après la peau déjeuner et dès que l’on veut farnienter dehors sur la terrasse, ou dans le jardin. Et dès maintenant ! Parce que, bien que tu puisses avoir l’impression que le soleil d’Avril soit moins fort que celui d’août, il n’en reste pas moins potentiellement dangereux pour ta peau ! Sans compter que cela te permettra d’avoir de petites tâches brunes qui apparaissent sur le visage… preuve que ta peau est irrémédiablement brûlée !

Maintenant tu me promets que tu mettras bien ta crème solaire ?

Envie de faire la paix avec ton assiette ? Viens rejoindre le groupe Facebook Défi Mauvaise Habitude ! Tu as un certain nombre de projets à réaliser ? Le cercle des Femmes ambitieuses et solidaires n’attend plus que toi !

*Cet article est sponsorisé par Acorelle

Pour en savoir plus sur la monétisation et l’affiliation sur le blog, rendez-vous ici
Un grand merci pour ton soutien 💛

 

Si tu aimes cet article, épingle-le ! ⬇️

Suivre:
Margaux Lifestyle
Margaux Lifestyle

Une jeune femme tout à fait ordinaire qui a décidé de rendre sa vie extraordinaire grâce au sport, au blog et au partage ! Une vie qu’elle veut croquer à pleine dents ! Runneuse, marcheuse, fitgirl, apprentie nageuse… Je vis ma vie à 200 km/h !

Un petit mot à me laisser ? C'est par ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :