Nous re-voici pour une nouvelle journée végétarienne placée sous le signe du soleil à Prague !! Et sans plus de fioritures, voici mes menus du jour avec notamment une recette de spaghettis bolognaises végétariens !
C’est parti pour ma troisième journée végétarienne avec notamment la réalisation d’une délicieuse recette de spaghettis bolognaises végétariens…
Petit-Déjeuner
C’était le même petit-déjeuner à peu de choses près que lors de la première journée végétarienne.
J’aime toujours autant prendre des fruits au petit-déjeuner. Je trouve que cela cale bien ma faim !
Déjeuner:
Au menu : un véritable petit régal avec des spaghettis bolognaises végétariens. La bolognaise faite maison, c’est quand même nettement meilleure que la Panzani ! J’avais aussi préparé une soupe de lentilles. Mais comme ce n’était pas une réussite, je le détaillerais pas ici.
Ainsi, pour préparer ces fameux spaghettis bolognaises végétariens, il vous faudra :
- des spaghettis
- Du coulis de tomate
- Une petite aubergine
- Une petite carotte
- Deux petites tomates
- Un steak végétal (ou un steak normal 0 5% MG pour une version non végétarienne)
- Un oignon
- Deux gousses d’ail
- Du basilic
Faites bouillir un grand volume d’eau salée afin d’y cuire les spaghettis selon les instructions du paquet. J’ai tendance à enlever une minute au temps de cuisson, car je les “finis” toujours dans la sauce. Surtout sortez les de l’eau une fois le temps écoulé, sinon ils continueront de cuire… Et seront absolument immangeables !
Pendant ce temps, du côté de la sauce bolognaise, épluchez et hacher l’oignon et l’ail. Faites les revenir dans une casserole avec un peu d’huile d’olive. Epluchez et coupez les légumes (carotte, aubergine, tomates) en dés. Faites les revenir avec l’oignon et l’ail. Hâchez votre steak s’il ne l’est pas déjà. Faites le cuire avec le reste. Versez le coulis de tomate et ajoutez un peu d’eau et le basilic. Laissez mijoter 10 à 15 minutes (ou plus longtemps avec un peu d’eau si vous avez le temps)…
Pour finir, versez vos spaghettis dans la casserole contenant la sauce bolognaise, et mélangez bien le tout. Les pâtes finiront de cuire dans la sauce, et n’en seront que meilleures !
Et voilà, vos spaghettis bolognaises végétariens sont prêts !
Dîner (ou le repas de la cagne)
Prise d’une grosse flemme, j’ai simplement fini les restes de midi avec un peu de salade et un pancake.
P.S. : Pour les non-sudistes, cagne = flemme 😉
Alors qu’en pensez-vous ?? Quelques conseils de la part des végétariens ??
[simple-author-box]
Miam! Ton article donne trop faim ! Et je pense tester les spaghetti elles ont l’air délicieuses ! :p
Bonne soirée ma belle 🙂
Auteur/autrice
Tant mieux que ça te plaise !!!
J’ai jamais pensé à faire des spaghetti-bolo avec des steaks végétaux, je testerai :p
Auteur/autrice
Je ne sais pas pourquoi c’est la première chose à laquelle j’ai pensé quand je suis tombée sur les steaks végétaux au magasin ^^ et je confirme c’est juste une tuerie !!! Régale toi !