Le week-end dernier, j’ai fait un passage furtif à Hossegor et Biarritz dans le cadre d’un déplacement pour Newfeel… Et je suis tombée amoureuse de ces villes à la fois si proches géographiquement mais si différentes ! Je me suis rendue compte qu’on n’avait pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour être complètement dépaysée…

Au début, j’étais partie pour te rédiger un petit article « Hossegor en un jour et demi » mais mon passage a été tellement furtif sur place que je n’ai absolument pas eu le temps de prendre des photos… Une photo de la plage de Biarritz, quatre ou cinq pour Hossegor mais qui ne lui rendent pas justice… Bref, absolument pas de quoi de faire un article « voyage » digne de ce nom…

Alors j’ai décidé de partager avec toi mes destinations rêvées en France, celles que j’ai envie de découvrir à l’occasion d’un week-end ou d’une semaine. Ou plus… Parce que clairement, il y a des petits coins de paradis par chez-nous. Pas forcément besoin de prendre l’avion pour faire le tour de la planète…

Découvrons ensemble ces 10 villes ou régions que je rêve de découvrir en France.

Un road trip pour découvrir la façade atlantique : de la côte Basque jusqu’au bassin d’Arcachon

L’idée m’a été soufflée ce week-end et je la trouve excellente ! Remonter la côte Basque d’Hendaye, les landes jusqu’à Arcachon et son bassin. Partir à la découverte des meilleurs spots pour surfer… Profiter du magnifique spectacle du soleil qui se couche dans l’océan… Prendre le temps d’explorer les landes et ses forêts de pins… Escalader la dune du Pilat… Visiter les villes présentes sur mon chemin : Hendaye, Biarritz, Hossegor et toutes les autres…

Mais surtout le faire en juin ou en septembre pour éviter la horde de touristes !!!

visiter biarritz lors d'un road trip allant d'Hendaye au bassin d'Arcachon

L’une des rares photos que j’ai prise de mon passage furtif à Hossegor et Biarritz !

Collioure

Collioure est une petite ville toute mignonne des Pyrénées-Orientales, donc non loin de chez moi, mais je n’y ai jamais mis les pieds !! Alors qu’elle ne vaut clairement le détour !

les rues colorées de Collioure

Menton et la French Riviera

J’ai découvert cette petite ville de Menton et les environs à la suite de l’article de La Penderie de Chloé… Et je ne connaissais absolument pas ce coin-là de la Méditerranée… Tu me dirais, sortir de l’Hérault, je n’ai pas vu grand-chose du pourtour méditerranéen 😅

Photo issue de l’article sur Menton Riviera et Merveilles écrit par Chloé

Les châteaux de la Loire

Je ne sais pas pourquoi mais j’ai toujours été attirée par les châteaux… Mon petit côté princesse certainement 😉 Et découvrir les différents châteaux de la Loire – pourquoi pas à vélo – est vraiment quelque chose que je ferais bien !

L’île de Ré et La Rochelle

De petites maisons atypiques et colorées. L’impression d’être dans un autre monde, que le temps s’est arrêté… Et La Rochelle juste en face…

Annecy, son lac et ses montagnes

L’une des rares destinations « montagne » de ce top… Mais tu l’auras compris, je suis une fille de la mer 😉 Enfin, je ne dis pas non à quelques séjours à la montagne, pour y découvrir des paysages à couper le souffle…

Et Annecy m’a tapé dans l’oeil !!

À lire :  » Annecy | La Venise des Alpes »

Strasbourg, Colmar, l’Alsace et ses marchés de Noël

La magie de Noël… Les maisons colorées et les petites rues de l’Alsace… Un chocolat chaud pour se réchauffer les mains…

Un road trip à travers la Corse

Ah la Corse ! Depuis le temps que je rêve de partir à la découverte de la Corse. Un sac à dos, une voiture et c’est parti !! Le nord, le sud. La mer, la montagne… Quand est-ce qu’on part ??

Le golfe du Morbihan

On m’avait proposé une fois un stage de voile dans le Golfe du Morbihan. Malheureusement, cela n’avait pas pu se faire… Depuis l’idée est restée dans un coin de ma tête !

La Martinique

Ba quoi, c’est toujours la France ! 😉 En fait, depuis que mes parent y sont partis deux fois en vacances (et m’ont ramené de magnifiques photos de là-bas), j’ai bien envie de préparer ma valise et de foncer prendre un avion.

Entre océan et montagne, une multitude de paysages, de choses à voir et à faire… Je crois bien que je serais au paradis !

Et toi ? Quelles sont les régions françaises que tu souhaiterais visiter ?

Si tu aimes cet article, épingle-le ! ⬇️

18 réponses

1. Salut, j’étais récemment en vacances à Annecy et j’ai eu la chance de découvrir ces magnifiques paysages qui sont à couper le souffle. J’ai également pu découvrir une liste de bons plans dans cette région grâce à ce site : http://www.woozgo.fr// . J’y ai passé de très bons moments. Bonne journée.

2. Ton article me fait rêver et les photos sont juste magnifiques. Je réalise qu’il y a beaucoup de beaux endroits à découvrir en France. C’est marrant qu’on ne pense pas à visiter son propre pays. Je suis allée à Strasbourg l’hiver dernier et je te le recommande, c’est juste magique pendant les périodes festives. Moi, je pense que j’irais bientôt à La Rochelle. Ce n’est pas très loin de chez moi et ça donne vraiment envie d’y passer un week-end.

1. On n’imagine pas à quel point la France regorge de petites pépites à découvrir. Pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour s’émerveiller !

P.S. : toutes les photos ne sont pas de moi, car je n’ai pas encore pu aller à tous les endroits listés dans cet article 😉

3. On a fait le roadtrip depuis Bordeaux jusque Biarritz, c’était hyper cool. Collioure a l’air hyper mignonne, même si je serai incapable de la positionner sur une carte. Mento et la French Riviera c’est pareil, grâce à Chloé ça m’a un peu aidée à avoir envie d’aller jeter un œil de ce côté-là. Les châteaux de la Loire je rêve de les faire en roadtrip! J’ai été une semaine sur l’île d’Oléron mais j’adorerai découvrir l’île de Ré. Il paraît qu’elle est sublime et hyper authentique.
    Annecy est sublime, j’adore la ville juste après la pluie. Je suis tombée amoureuse de la région. Pourtant, j’ai longtemps été persuadée d’être une fille du sud et du soleil – alors qu’en fait je suis une fille de la montagne. L’Alsace est une région que j’adorerai visiter avec mon amoureux. Comme toi, la Corse m’attire énormément !! En roadtrip également bien sûr !
    J’ai visité il y a peu la Provence et j’adorerai découvrir de nouveaux endroits de cette partie de la France !

4. Essaye un jour une grande marche sportive (je veux bien venir avec toi!) le long des Plages du Débarquement ou l’exploration des petites villes dans les terres, ca devrait te plaire. Après, c’est sûr que c’est chacun ses goûts…