1er décembre 2015… Déjà ! Décembre vient de commencer et je ne l’ai pas vu arriver, avec toute sa symbolique. La période de Noël a quelque chose de magique que j’aime beaucoup. Un compte à rebours se met en place. Les décorations de Noël, les calendriers de l’Avent, les marchés de Noël…
Avec le mois de Décembre, arrivent les fameux Marchés de Noël. Vins chauds, et autres se donnent rendez-vous sur les places importantes des villes. Samedi, j’ai donc profité du beau temps pour aller faire un tour sur le Marché de Noël de Toulouse. Je ne sais pas si ce sont les conditions météo, ou le fait qu’il faisait jour, mais j’ai trouvé qu’il manquait un petit quelque chose, un petit quelque chose de magique. Surtout après avoir vu les marchés de Noël de Prague, de Vienne et de Cracovie … qui étaient juste grandioses ! L’atmosphère y était. Mais bon je ne me désespère pas, je retournerais au marché de Noël de Toulouse, pour faire d’autres photos dans d’autres circonstances pour essayer de capturer cette atmosphère si spéciale. J’ai tout décembre pour cela !
Bon je ne vais pas me plaindre, les températures et la météo sont plus que clémentes dans le Sud de la France, mais pour le coup, je n’ai absolument pas l’impression d’être en Décembre. Le gros manteau est toujours planqué au fond de mon armoire, j’ai à peine sortie bonnets, écharpes et gants plus pour échapper au petit vent frais qu’autre chose. Ainsi, comme je le disais, j’ai profité de cette magnifique journée ensoleillée samedi dernier pour faire quelques photos. Je dois dire que je suis assez déçue du résultat. Si je veux m’améliorer en tant que « photographe », il faudrait que je sorte plus souvent mon appareil photo. Et pas seulement pour illustrer mes articles.
D’ailleurs, en ce moment, faute de temps, je me sers d’image en libre accès sur différentes banques d’images… J’enfreins le sacro saint règlement de la « bonne blogueuse » qui nous suggère de prendre nos propres photos 😉
Je profite de ces quelques jours de répit. En effet, Décembre s’annonce chargé… Il va falloir faire preuve de courage et de sens de l’organisation… Et ma bonne humeur risque d’en pâtir un peu… Certains en ont déjà fait les frais… Je vous laisse sur ces quelques mots découvrir ma petite sélection de photos du Marché de Noël de Toulouse.
Que représente pour vous le mois de Décembre ?
Je rejoins Agathe.. retourne au marché de nuit, la magie sera au RDV 😉
J’ai tout le mois de décembre pour ça 😉
C’est vrai que ça manque un peu de magie. Mais c’est peut être dû au jour ! Personnellement je trouve que la magie de Noël est surtout là quand il fait nuit et que toutes les lumières scintilles 😀
C’est clair que je vais y retourner de nuit !!