Prendre soin de son cuir chevelu avec le Pure Scrub de Shaeri

Aujourd’hui, nous allons parler cheveux… et plus exactement cuir chevelu. Depuis toute petite, je rêve d’avoir de beaux et longs cheveux, un peu comme Raiponce… Moi, j’ai un rêve (elle a un rêve). Moi, j’ai un rêve (elle a un rêve)… Bref, Disney Addict jusqu’au bout 😉 Sauf que jusqu’à présent, je n’avais pas réussi à les faire pousser, tout en les gardant en bonne santé. En effet, pour avoir de beaux cheveux, il est essentiel d’avoir un cuir chevelu sain.

Mais entre psoriasis, pollution et transpiration causée par les entraînements de sport, autant te dire que mon cuir chevelu est mis à rude épreuve. Il est certes important d’avoir une routine capillaire adaptée à la nature de ton cheveu. Mais il est tout aussi essentiel de prendre soin de ton cuir chevelu.

Connais-tu les bienfaits du gommage capillaire ? Aujourd’hui, dans cet article, je vais te présenter le Pure Scrub de Shaeri*.

Pourquoi faire un gommage du cuir chevelu ?

De la même manière que pour qu’une plante puisse pousser, il faut que la terre dans laquelle elle est plantée soit saine, pour qu’un cheveu puisse pousser correctement, il faut un cuir chevelu sain. Or, intégrer un gommage capillaire dans sa routine permettra de le détoxifier. Car comme la peau, notre cuir chevelu est agressé constamment et accumule les impuretés.

Moi, la première, j’ai le cuir chevelu extrêmement sensible. Entre transpiration, excès de sébum et psoriasis, j’ai souvent le crâne irrité. Raison pour laquelle je fais régulièrement des cures de sébum. Mais ce n’est pas la solution à tous. D’où mon intérêt pour les gommages capillaires. Après tout, les gommages sont une étape essentielle pour avoir une peau saine et un teint éclatant. Alors pourquoi pas pour les cheveux ?

En effet, le gommage capillaire a un certain nombre de bienfaits aussi bien pour le cuir chevelu que pour la pousse des cheveux.

Dans un premier temps, il permet de nettoyer en profondeur (mais tout en douceur) le cuir chevelu en enlevant toutes les micro-particules de pollution et l’excès de sébum, ce qui permet de l’apaiser et de calmer les crises de démangeaisons qui arrivent avec le psoriasis. De plus, faire un gommage capillaire active la microcirculation sanguine, ce qui favorise la pousse du cheveux.

Tout bénef, non ? Un cuir chevelu apaisé pour une pousse de cheveux plus rapide !

Mon avis sur le Pure Scrub de Shaeri

Shaeri est une marque que j’ai eu l’occasion de découvrir dans mon calendrier de l’avent Blissim. J’avais juste adoré le Soin quotidien… et mes pointes de cheveux aussi ! L’odeur, la composition, tout ! Ainsi, quand j’ai eu l’occasion de tester le Pure Scrub grâce à Hivency, je n’ai pas hésité. Entre ce premier coup de coeur pour la marque et mes problèmes de cuir chevelu sensible, j’ai foncé.

Et le Pure Scrub a tenu ses promesses. Une composition clean, respectueuse de mon cuir chevelu.

Composition

La première chose qui m’a sauté aux yeux… enfin aux narines, c’est l’odeur. À peine le colis déballé, rien qu’à l’odeur, je n’avais qu’une hâte, c’est de l’essayer ! Une odeur de fraîcheur exquise.

Le Pure Scrub se compose de quatre ingrédients principaux : sel marin, citron bio, figue de barbarie bio et Aloe Vera bio.

L’Aloe Vera apaise et calme les démangeaisons. De plus, ses propriétés antibactériennes et cicatrisantes sont idéales pour les cuirs chevelus irrités.

L’huile essentielle bio de Citron, en plus d’être à l’origine de cette odeur délicieuse, est utilisée pour ses propriétés purifiantes et assainissantes. Ce qui revitalise et stimule le cuir chevelu.

Les grains du sel marin vont exfolier en douceur et de manière naturelle la peau du cuir chevelu et y retirer tous les résidus accumulés : cellules mortes, pellicules et excès de matières grasses…

Quant à la figue de barbarie, c’est l’ingrédient par excellence de toute la gamme de produits capillaire chez Shaeri. Tout simplement, parce qu’elle a un nombre incroyable de propriétés :

  • anti-oxydante, elle favorise la pousse du cheveu tout en protégeant la fibre capillaire
  • apaisante et anti-inflammatoire, elle est idéale pour les cuirs chevelus irritants
  • hydratante, idéale pour tout type de cheveux
  • sébo-régulatrice, ce qui en fait un allié parfait pour les peaux acnéiques que pour les cheveux gras

Cette composition plus que clean lui vaut la note de 18,2/20 sur le site INCI Beauty.

Comment l’utiliser

Le Pure Scrub s’utilise sur cheveux humides, une fois par semaine ou toutes les deux semaines à la place de ton shampoing habituel. En effet, exfolier trop fréquemment ton cuir chevelu fera plus de mal que de bien.

Applique le produit raie par raie (un peu comme quand tu te fais une couleur). Puis masse-toi le cuir chevelu, délicatement avec la pulpe des doigts (et non pas les ongles). L’idée est vraiment de se masser le crâne quelques minutes pour booster la circulation sanguine et décoller les impuretés. Une légère pression du bout du doigt sur le crâne, et des petites rotations sur l’ensemble de la tête. Puis rince à l’eau tiède. Tu peux ensuite compléter ton gommage capillaire par ton produit de soin habituel.

Ici dans le cadre de cet article, je ne m’étais pas lavée les cheveux depuis 6 jours, et surtout je m’étais appliquée un bain d’huile d’argan sur les longueurs. Autant le pure scrub a été ultra efficace sur mes racines bien grasses. Autant sur les longueurs huilées, j’aurais eu besoin d’un double shampoing. Ce qui est tout à fait normal. Côté cuir chevelu, dès la première application, j’ai senti la différence. D’autant que je suis en pleine crise de psoriasis en ce moment. Tu sais le crâne rouge, irrité et qui pèle… Après avoir rincé le produit, j’avais déjà le crâne plus apaisé. Et surtout, j’ai du volume, ce qui n’est pas gagné avec mes cheveux particulièrement fins et lisses.

Clairement, le Pure Scrub va intégrer ma routine capillaire. Autant pour sa composition plus que clean (18,2/20 sur INCI Beauty), que pour ses bienfaits sur mon cuir chevelu. Il est facile à utiliser et me permet de remplacer un shampoing. Il faudra simplement que je pense à garder les bains d’huile pour les shampoings. Pour finir, l’odeur est exquise !

*Produit reçu dans le cadre d’un partenariat avec la plateforme Hivency

Prête à essayer le Pure Scrub de chez Shaeri ?

Envie de faire la paix avec ton assiette ? Viens rejoindre le groupe Facebook Défi Mauvaise Habitude ! Tu as un certain nombre de projets à réaliser ? Le cercle des Femmes ambitieuses et solidaires n’attend plus que toi !

 

Si tu aimes cet article, épingle-le ! ⬇️

Suivre:
Margaux Lifestyle
Margaux Lifestyle

Une jeune femme tout à fait ordinaire qui a décidé de rendre sa vie extraordinaire grâce au sport, au blog et au partage ! Une vie qu’elle veut croquer à pleine dents ! Runneuse, marcheuse, fitgirl, apprentie nageuse… Je vis ma vie à 200 km/h !

Un petit mot à me laisser ? C'est par ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :