Hello ! Hello ! Aujourd’hui, on se retrouve pour une petite recette qui en a fait réagir pas mal samedi, suite ma story sur Instagram : de la butternut gratinée et farcie aux marrons ! Très simple à réaliser et ultra gourmande !! J’ai (presque) régalé toute la famille ! Ba oui, mon frère, ce chieur, n’était pas convaincu !

Pour commencer, il faut savoir que je me suis grandement inspirée de la recette de butternut gratinée de By acb 4 You, que j’ai trouvé grâce à Pinterest, et d’un des commentaires de l’article…

Butternut gratinée

Les quantités présentées ci-dessous ont permis de remplir l’estomac de 5 personnes, dont celui de mon frère, celui qu’il vaut mieux avoir en photo qu’à table, si tu vois ce que je veux dire 😉

Bref, passons à la recette de cette butternut gratinée et farcie aux marrons !

Pour cette recette de butternut gratinée, tu auras besoin de :

  • 2 butternuts (bio de préférence) – un conseil : ne les prends pas trop grosses !
  • 20 cl de crème fraîche
  • 2 oeufs
  • des marrons (j’avoue, j’ai complètement oublié de regarder combien j’en mettais 😅 mais à vue de nez, au moins 200gr)
  • 1 oignon
  • des herbes

Commence par préchauffer ton four à 180°.

Ensuite, passe les butternuts sous l’eau avant de les couper en deux. Personnellement, j’ai utilisé un couteau à pain, pour plus de facilité. Puis enlève tous les pépins. Creuse un peu plus le trou. Comme conseillé par Annie, de By acb 4 you, tu peux conserver la chair pour la réutiliser plus tard dans une autre recette. Une soupe par exemple.

Émince les oignons et fais-les revenir à la poêle dans un peu d’huile de coco (ou autre). J’ai aussi fait revenir les marrons que j’avais au préalable, laisser décongeler. Mais clairement, ma butternut gratinée aurait gagné en goût avec des marrons frais, ou à défaut des marrons en conserve. Plutôt que des marrons congelés qui au final étaient un peu secs.

Dans un saladier à part, mélange la crème fraîche et les deux oeufs. Puis rajoute les oignons et les marrons.

Place tes butternuts évidées dans un plat à four. Comme Annie, je n’ai pu en placer que trois moitiés dans mon plat. J’ai donc mis la dernière moitié de côté. N’hésite pas à utiliser de l’aluminium pour bien caler tes butternuts.

Pour finir, répartie ta farce dans les butternuts. Et place au four pour une heure à 180°.

Et une bonne butternut gratinée, une !

Cette recette de butternut gratinée étant assez consistante, elle se suffit à elle-même. Un peu de salade en accompagnement, et voici un bon repas !!

Ainsi, j’ai adapté sa recette pour la faire avec des marrons, plutôt qu’avec des lardons et du fromage de chèvre, parce que mon père, le deuxième chieur de la famille 😂 (non, je rigole, je t’aime papa !! 😘❤️) n’aime pas le fromage de chèvre…

Mais, je me suis testée la version originale pour moi avec la dernière moitié de Butternut dans les jours qui ont suivi. Et c’était une pure tuerie ! En même temps, je suis une fan inconditionnelle de fromage de chèvre !

En conclusion, cette recette de butternut grâtinée est validée ! Je pense que je vais m’amuser à tester différentes farces !

Si tu réalises cette recette, ou une des autres, comme par exemple mon Gratin de Brocolis ou ma Quiche aux Poivrons, n’hésite pas à la partager sur les réseaux sociaux et à me tagguer pour que je puisse venir voir ta réalisation 😉

 

Butternut gratinée Butternut gratinée Butternut gratinée Butternut gratinée Butternut gratinée Butternut gratinée

 

runneuse-margauxlifestyle

Une jeune femme tout à fait ordinaire qui a décidé de rendre sa vie extraordinaire grâce au sport, au blog et au partage ! Une vie qu’elle veut croquer à pleine dents ! Runneuse, marcheuse, fitgirl, apprentie nageuse… Je vis ma vie à 200 km/h !

2 thoughts on “Butternut gratinée et farcie aux marrons”

Un petit mot à me laisser ? C'est par ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :