Bottes pour Mollets Larges : Ma Sélection 2023-2024

Chaque année, c’est la même histoire ! Trouver des bottes pour Mollets Larges relève du parcours du combattant… qui s’arrête avec ma sélection 2023-2024. Quelle paire va te faire craquer ?

(MAJ Octobre 2023)

Bottes mollets larges : où les trouver ? Je te propose de découvrir ma sélection de bottes pour les mollets un peu "forts" (collection automne/hiver 2022-2023). Car toutes les femmes ont le droit de porter la paire de bottes de leurs rêves !

Sommaire

As-tu déjà ressenti cette frustration en cherchant la paire de bottes parfaite, seulement pour te heurter à des standards de taille étriqués ? Moi aussi. La quête des bottes parfaites pour nos mollets un peu plus forts est un défi que bien des passionnées de mode ne connaissent trop bien. Dès l’instant où le tour de nos mollets dépassent les 37 cm, cela devient un véritable parcours du combattant.

Il semble quasi-impossible de trouver des bottes pour des mollets faisant plus de 40 cm de circonférence. Souvent, les options semblent limitées, les fermetures éclair récalcitrantes et les tiges trop étroites. Les marques semblent parfois oublier que la beauté et la diversité des formes sont à célébrer, et non à restreindre.

C’est pourquoi aujourd’hui, je te propose une sélection soigneusement choisie de bottes conçues spécialement pour sublimer nos « mollets larges ».

Découvre ma sélection de bottes pour mollets larges, allant de 37 cm à 52 cm. Et ce pour tous les budgets !

Ma sélection de bottes pour mollets larges

 (si tu savais à quel point je déteste cette appellation  « mollets larges » 🤮!) 

Bottes mollets larges : où les trouver ? Je te propose de découvrir ma sélection de bottes pour les mollets un peu "forts" (collection automne/hiver 2022-2023). Car toutes les femmes ont le droit de porter la paire de bottes de leurs rêves !

Mon gros coup de coeur : Jilsen

La marque Jilsen est véritablement un gros coup de coeur. J’avais repéré cette marque de maroquinerie proposant des bottes mollets larges, des escarpins et des sacs à mains (tout ce que j’aime 🙈) depuis plusieurs années. Jusqu’à présent, je n’avais pas succombé, principalement à cause du budget.

Quand ils m’ont contacté pour me proposer de tester un de leur modèle, j’ai sauté sur l’occasion ! D’autant que cela tombait exactement en même temps que la mise à jour de ma sélection de modèles de bottes (pas folle la guêpe !).

Ici sur les photos, je porte le modèle Eva couleur Chesnut. Et j’en suis absolument ravie. Autant sur les finitions, la qualité du cuir que sur le confort. Sans compter l’esthétique ! Car bien souvent, dès que l’on commence à sortir des « standards » de la mode, les collections proposées ne sont pas toujours des plus jolies…

Mes E-shop préférés pour des bottes "mollets larges"

Collection Automne-Hiver 2023-2024

Si tu as déjà galéré à trouver la paire parfaite de bottes qui ne serrent pas tes mollets, sache que tu n’es pas seule. C’est pour ça que j’ai décidé de t’aider en créant cette sélection spéciale de bottes pour mollets larges. 

Cette collection, que j’ai minutieusement rassemblée, compte cinquante paires différentes, offrant une circonférence de mollets allant de 38 cm à 52 cm. Il y en a pour tous les goûts, des plus classiques aux plus tendances. Et pour tous les budgets, avec des prix variant de 70 € à 360 €.

Plus besoin de sacrifier le style pour le confort, ou vice versa. J’ai pris soin de choisir des modèles qui allient design élégant et confort, pour que tu puisses enfin te sentir bien dans tes bottes !

J’espère que tu trouverais la paire qui te correspond. Et qui te permettra d’arrêter de complexer sur tes mollets un peu trop forts à ton goût. Il est temps d’arrêter les compromis concernant ton style et ton confort !

Bottes cavalières camel – Mollets larges Gabylou

Quand aucune paire de bottes ne passait sur mes mollets "larges"

Un jour d’automne, j’ai passé l’après-midi dans les magasins avec ma mère. J’avais pour objectif de faire du repérage pour me trouver une paire de bottes. Noire, classique et intemporelle, pour compléter ma garde-robe. Sauf que tout ne s’est pas passé comme prévu.

En effet, je cherchais des bottes pour remplacer ma précédente paire qui m’avait lâché l’hiver précédent après presque 10 ans de bons et loyaux services. C’était une paire en cuir de style « cavalier » que ma mère m’avait offerte alors que j’étais encore au lycée. Je devais avoir 16 ou 17 ans.

Ainsi, je voulais une paire toute simple, noire avec un petit talon de 3 ou 4 cm. Plutôt classique et intemporelle de façon à ce qu’elle aille avec TOUTE ma garde-robe. Et ce, pour les dix prochaines années.

J’ai donc passé une après-midi dans les magasins avec ma mère pour faire ce fameux repérage. Gémo, La Halle, Chauss 34, Le Comptoir des Cordonniers. J’ai fait le tour de tous les magasins de chaussures d’Agde pour essayer une quinzaine de paires différentes. Toutes plus jolies les unes que les autres.

Mais le constat est le même : les standards de taille ont sacrément retréci.

Toute l’après-midi a été rythmée avec ces problèmes de taille. Je ne te raconte pas le nombre de fois où j’ai été incapable de passer les mollets ! Oui, j’ai grossi. J’en suis consciente. Cela m’a mise dans un état ! Alors que je cherche à faire la paix avec mon corps depuis ma prise de poids, là j’en suis sortie complètement abattue.

Je ne comprenais pas pourquoi la paire de bottes que ma mère m’avait achetée quand j’étais au lycée m’allait encore parfaitement… quand je ne passais pas celles du commerce.

Ne pas arriver à fermer une simple paire de bottes (alors que je portais un simple legging) m’a mis un coup au moral. Je me suis sentie grosse. Sans compter que je cumule avec le fait d’être petite, donc la tige des bottes m’arrivait souvent à la pliure du genou.

Autant avoir des bottes trop hautes j’en fais mon affaire, au vu de ma petite taille. Autant ne plus passer les mollets sur les nouvelles collections m’a énormément blessée et frustrée. Mon ancienne paire m’allait encore parfaitement. Aucun problème pour les passer. Pourtant, c’est un modèle classique de chez André. Que s’est-il passé en 10 ans avec l’échelle de tailles ?

En gros, on n’habille que les mannequins des podiums, alors que la taille moyenne des femmes en France, c’est le 42… Ce que je reproche aux différentes enseignes « grand public », c’est de ne pas s’adapter à la diversité des morphologies de la femme française et de calquer leur patron sur la morphologie la moins représentée dans la population. Si je saisis le message, les femmes « rondes » (ou avec quelques rondeurs) n’ont pas le droit de s’habiller ?

Bref, cette histoire de bottes m’a mise en colère. En attendant, je vais continuer à m’habiller sur Vinted, parce que bizarrement je n’ai aucun problème de taille ou de coupes sur les anciennes collections… Et chercher ma paire de bottes dans les quelques collections pour « mollets larges » présentes sur Internet. Parce que oui, maintenant je vais partir de la catégorie « mollets larges » ou « mollets XXL »…

Découvre ma sélection de bottes pour mollets larges, allant de 37 cm à 52 cm. Et ce pour tous les budgets !

Prête à trouver la paire de bottes de tes rêves ?

 

Si tu aimes cet article, épingle-le ! ⬇️

11 réponses

  1. Merci beaucoup pour ton article, je me sens enfin comprise ! Comme toi je deteste l’appellation mollets larges et j’ai toujours eu du mal à trouver des bottes. J’ai même complexé sur mes mollets durant des années parce qu’adolescente ma mère a voulu m’acheter des bottes et a dit à la vendeuse « ma fille a des mollets larges », j’avais 12 ans… Je trouve également que les tailles ne sont plus les mêmes qu’avant parce que je porte aussi bien mes vêtements 42 de maintenant que mes 38 ou mes 40 d’avant..
    Enfin, grâce à toi je vais enfin pouvoir m’acheter les bottes de mes rêves, alors merci !
    Ps : tu es absolument magnifique !
    Bisous

  2. Bonsoir j’ ai un gros problème j’ ai une grosse jambe donc un molet très gros de la jambe gauche j’ ai beaucoup de mal à trouver des bottes si vous pouvez m’aider merci .

  3. Merci pour cet article qui réchauffe un peu le coeur : je rentre juste d’une sortie en ville pour me trouver des bottes et… Même ressenti : 3 boutiques et, même avec les bottes « mollet large » disponibles, impossible de fermer cette fichue fermeture éclair ! On dirait qu’ils font tout pour qu’on ait le sentiment d’être énorme (et que dire du fait de ne pas pouvoir fermer ce fichu pantalon en 44…)
    Je vais mettre un peu de sous de côté et me pencher sur le net : c’est difficile de ne pas pouvoir essayer avant de commander par contre 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.