Quelques photos et quelques pensées à la suite de mon weekend à Bordeaux. Une page s’est tournée. J’ai pris ma revanche. Maintenant, il me faut apprendre à aimer cette ville…
Ah Bordeaux…. Une magnifique relation d’amour-haine…Débarquée dans cette ville à juste 18 ans, des rêves plein la tête mais incertaine quant à mon avenir. Erreur d’orientation, Bordeaux m’a mené la vie rude durant les dix-huit mois qu’a duré la classe prépa. Me voilà de retour 5 ans après, beaucoup plus forte, beaucoup plus sereine, prête à affronter les rues de Bordeaux et franchir la ligne d’arrivée du semi-marathon. Comme une revanche. Une victoire sur moi-même. Moi, dont la confiance en moi avait été démolie, je reviens changée : mon diplôme presque en poche, à la recherche d’un stage, capable de courir 21km, des projets personnels et sportifs prêts à être mis en place, la rage de vaincre, l’envie d’avancer…
J’ai grandis, j’ai mûri et maintenant, je veux apprendre à aimer Bordeaux, tourner définitivement la page de cette période de ma vie. Des étapes ont déjà été franchies. Maintenant plus rien ne m’empêchera d’avancer. Je sais ce que je veux, je sais ce dont je suis capable. Ne rien lâcher. Mon nouveau credo. Tout simplement parce que si je n’y arrive pas aujourd’hui, j’y arriverais demain. La patience, l’organisation, la détermination et l’envie de rêver, voilà les mots qui vont diriger ma vie maintenant. Une page est sur le point de se tourner. Je serais diplômée en novembre. Je quitte le statut d’étudiante pour devenir active. Elle est loin, la jeune fille incertaine de Bordeaux…
Bordeaux, au final, je te remercie parce que même si tu m’as faite souffrir, tu m’as permis d’apprendre à me connaître et de grandir. Grâce à toi, j’ai su ce que je voulais et ce que je ne voulais pas.Tu m’as permis d’apprendre beaucoup sur un point personnel. Car un échec reste un échec si l’on fait du sur-place, si l’on n’apprend rien de la défaite. Moi, j’ai avancé et donc j’ai gagné.
Bordeaux, je t’haime…
À bientôt Bordeaux !!
[simple-author-box]
Le lycée Montaigne n’est pas en photo ? je suis étonnée ! 😉
Auteur/autrice
Teins, c’est bizarre 😉