Voyage : Comme une envie de Tenerife…

Partir en voyage me manque… Avec mon année Erasmus et mon séjour au Brésil, j’y ai vraiment pris goût. Mais en cette année de Master 2, je n’avais tout simplement pas le temps (ni l’argent !). Mais l’une des ces choses que m’a fait réaliser mon stage, c’est que je voulais faire des choses, voyager, courir, …, il fallait que je prenne le temps. Ainsi, je me suis levée un dimanche avec l’envie de partir en voyage au soleil et faire du surf une fois mon stage terminé!

Voyage : Concretiser l’envie

Bon, c’est bien d’avoir l’envie mais encore faut-il la concrétiser ! Car comme le dit le proverbe, “un rêve sans plan restera un rêve, alors qu’un rêve avec un plan deviendra une réalité” ou un truc du genre 😉

Ainsi j’ai mis d’un côté toutes mes envies (soleil, plage, surf …) et de l’autre mes possibilités (financières entre autre !). C’est décidé ! Je pars 10 jours en road-trip à Tenerife en novembre ! Quelques recherches sur Internet me conforte dans mon choix. “Tenerife ou l’île de l’éternel printemps”… Je veux du soleil !!!

voyage-tenerife 7

Ce projet de voyage est vraiment quelque chose qui m’excite, qui me pousse dans la vie de tous les jours. Savoir où je vais est le meilleur moyen pour continuer d’avancer, aussi bien dans ma vie personnelle que professionnelle ou dans le sport. J’avais envie de me faire un petit voyage sur mesure, correspondant à mes envies. Je ne suis pas plus fêtarde que cela, je préfère me balader tranquillement en jour plutôt que d’aller en boîte (et finir complètement bourrée !).

En gros, je préfère vivre le jour et dormir la nuit… Ce qui peut créer pas mal de décalage avec les jeunes de mon âge… Ainsi me créer un programme sur mesure pour ce voyage est vraiment excitant. Je ne vais faire que ce qui me plaît vraiment ! Je n’aurais pas la contrainte du groupe, même si je dois avouer que j’appréhende un peu de partir seule. Mais cela fait partie de l’aventure !

Voyage : Organiser un Road-trip

En tout cas, depuis que j’ai pris la décision de concrétiser cette envie de voyage, je rêve de surf, de plages de sable noir, de randonnées, de balades dans d’anciennes villes coloniales. Je pense aux photos que je vais pouvoir prendre. Je réfléchis à ce que je vais mettre dans ma valise. J’organise mon séjour. Je planifie mes sorties. Bref, j’ai hâte d’y être !

voyage-tenerife 1

En commençant par le Sud…

Je me rends bien compte de l’organisation que cela représente. Je dois vraiment penser à tout, du logement aux transports en passant par la nourriture. Mais je trouve cela vraiment intéressant ! J’ai ma carte de Tenerife et je fais des recherches sur les différents lieux à visiter. Dans l’absolu, je voudrais alterner un jour visite et un jour plage et cours de surf, bien que selon les endroits, je puisse faire les deux dans la même journée. 

voyage-tenerife 5

Arrivant dans le Sud, j’envisage de commencer mon périple par Los Cristianos, station balnéaire réputée pour ces plages et ces écoles de surf, avant de partir pour le Parc National Del Teide et une randonnée sur une journée. J’aimerais bien faire l’ascension du volcan le Teide (plus haut point culminant de l’île) et atteindre le sommet pour le lever du soleil, mais cela suppose de passer une nuit au refuge d’altitude. A voir si cela peut se faire.

… en remontant vers le Nord …

La prochaine étape serait la visite de Masca, un magnifique petit village retiré, les falaises Los Gigantes et la péninsule Punta de Teno. Puis je continuerais ma route vers le nord en direction de Puerto de la Cruz pour y visiter le jardin botanique et la ville de la Orotava, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

voyage-tenerife 6

Puis j’irais visiter la capitale de l’île, Santa Cruz de Tenerife ainsi que San Cristobal de La Laguna, avec un arrêt à la plage teresistas pour un peu de surf…

… Et en terminant par le Sud

Avant de resdecendre vers le Sud et la ville d’El médano pour achever mon périple… Je ne sais pas encore combien de jours je vais passer pour faire chaque étape de ce voyage, ni même s’il s’agit du parcours définitif. J’ai encore besoin de faire des recherches, notamment sur les transports et le logement.

voyage-tenerife 2

En effet, dis comme cela, cela fait beaucoup pour une séjour de 10 jours, il faut que je regarde les temps de transport entre chaque spot (et éventuellement en faire sauter un…). Bref, cela demande encore un peu de recherche et d’organisation tout ça !

Êtes-vous déjà allé dans les îles Canaries ?? Des conseils quand on voyage seule ?

margaux lifestyle

More about Margaux

Petit bout de femme, devenue runneuse et croquant la vie à pleine dent... Ici on parlera running, fitness, voyages & healthy living....

Comments

  1. Répondre

    C’est dingue tout le monde parle des Canaries depuis quelques années ! C’est vrai que ça a l’air chouette, j’aimerais beaucoup y faire un tour aussi 🙂

    1. Répondre

      En fait, c’est simple : j’ai cherché une destination pour novembre avec du soleil mais pas trop loin de l’Europe. C’est clair que Cuba, Puerto Rico, Bali, la Thaïlande et autre me font particulièrement rêver mais sont pour le moment hors de ma portée. Du coup, Tenerife est un très bon compromis. Et les quelques photos que j’ai vues me donnent particulièrement envie d’y aller !

  2. Répondre

    Coucou! C’est un super projet ! Surtout fait la randonnée du Teide. Pense à prendre le permis pour faire la dernière partie en avance car nous on s’est fait avoir (erreur de débutant en organisation de voyage 🙂 ).
    Bonne journée !

    1. Répondre

      Oui j’ai vu pour le permis. j’avais bien envie de monter sur le pic pour voir le lever du soleil, mais cela suppose de dormir une nuit au refuge d’altitude mais de laisser ma valise quelque part dans la vallée… Un peu compliqué !

  3. Répondre

    Ca a l’air magnifique !!

  4. Répondre

    Wow tu es super courageuse d’organiser tout cela pour partir seule ! D’une part je ne connaissais pas Tenerife (oh la honte… je me rends compte que la médecine me bouffe toute ma mémoire même le coté culture gé ^^) mais ça a l’air super de part ce que tu en dis là et les photos !
    J’adorerais aussi prendre des cours de surf cet été, mais sur mes plages du coup, afin de profiter à fond de l’été… Cette activité me tente de plus en plus ! En tout cas j’ai hate de suivre ton récit de voyage ça me permettra de voyage en novembre quand je serai enfouie sous les livres de médecine en préparant le concours 🙂 Gros bisous !

    1. Répondre

      Promis j’enverrais plein de photos !!!!!!

  5. Répondre

    Tiens c’est une destination auquelle je n’aurais pas forcémment pensé (moi qui vient juste de rédiger mes envies voyages sur mon blog aha). Ca a l’air chouette en tout cas, et j’aime beaucoup ta philosophie dormir la nuit et vivre le jour. Comme on dit souvent le monde appartient à celui qui se lève tot 🙂

    1. Répondre

      En même temps, j’ai grandi dans une station balnéaire du Sud de la France et j’ai fais le tour des sorties en boîte… Je préfère largement un petit apéro entre amis que d’aller me fusiller les oreilles sur du son que je n’aime pas ! Même si j’adore danser 😉 du coup, je rentre un peu en conflit avec les jeunes de ma génération… Je file aller lire tes envies voyages qui risquent de me donner des idées ! 😉

Leave a Reply

N'hésite pas à laisser un commentaire pour continuer la discussion

%d blogueurs aiment cette page :