J’ai testé le stand-up paddle !

Vous l’avez peut-être remarqué, mais je suis en vacances chez mes parents cette semaine pour mon petit Sud chéri… Pour la Fête des Pères, mon frère et moi avions offert à notre père un cours de stand-up paddle avec le centre nautique du Cap d’Agde, et j’ai décidé de l’accompagner ! 

Oui, oui, je tombe dans le parfait cliché de la petite Parisienne qui prend sa semaine de vacances au bord de la mer 😉 Bref, comme je n’ai que huit petits jours pour profiter de la plage cette année, j’ai eu envie de faire autre chose que de glander sur ma serviette (même si je dois avouer que c’est pas mal non plus !). Au programme : éducatifs d’une trentaine de minutes pour apprendre à rester debout et à avancer sur le paddle, puis balade soit en mer soit dans le port selon les conditions météo.  A cause du mistral et de la tramontane, nous nous “contenterons” de visiter le port du Cap d’Agde autrement.

stand-up paddle

Alors oui, je ne vous ferais pas rêver avec mon maillot de bain ultra sexy, parce qu’entre la combinaison et le gilet de sauvetage, j’étais mignonne ! Mais nous ne sommes pas là pour quelques considérations modesques, mais plutôt pour parler de mon initiation au Stand-Up Paddle…

LES PREMIERS PAS POUR LE STAND-UP PADDLE

Ainsi, après avoir enfilé notre magnifique combi, nous retrouvons sur la plage le moniteur et les deux autres participants, une jeune fille et son grand-père. Avec mon père, on se chahute comme on a l’habitude de le faire… Le moniteur – un charmant jeune homme soit-disant passant – nous donne nos planches et nos pagaies, nous explique les deux, trois petits trucs que nous avons besoin de savoir. À cause du vent, la sortie en mer autour du fort Brescou est annulée, au profit d’une balade dans le port du Cap d’Agde…

stand-up paddle 17

Puis nous nous attachons les uns aux autres (les planches, pas nous hein !) afin que le moniteur puisse nous tracter jusque dans un petit lagon à l’abri du vent.

stand-up paddle 04

Une fois arrivé, on se détache et c’est là que les choses sérieuses commencent ! Il faut se lever…. Et les plongeons débutent ! Mais chacun arrive finalement à trouver un minimum d’équilibre et on part enfin en balade dans le centre-port…

stand-up paddle 08

stand-up paddle 07

stand-up paddle 06

&

LES SENSATIONS DU STAND-UP PADDLE

Tout est une question d’équilibre. Il faut être stable sur ses pieds, les jambes légèrement fléchies et écartées à la largueur du bassin. On se rend rapidement compte que c’est tout le corps qui travailler: le bas du corps pour assurer la stabilité sur le paddle, et le haut du corps pour avancer… Un sport vraiment très complet et pas seulement à la mode…. Une très jolie découverte ! Hâte de recommencer cet été ! Un joli moment de partage avec mon père ! À refaire mais sans les combi et les gilets de sauvetage si sexy… La prochaine fois, je tente les figures de yoga. On va tester mon équilibre !

Et pour ceux qui se posent la question, je ne suis tombée qu’une seule fois ! 😉

stand-up paddle 09

stand-up paddle 11

stand-up paddle 12

stand-up paddle 13

stand-up paddle 14

stand-up paddle 15

stand-up paddle 16

Pour ceux qui seraient en vacances au Cap d’Agde et que cela tenterait, rdv tous les jeudis matins à 10h30 au Centre Nautique, juste après l’Île des Loisirs. La sortie coûte 18€. Pensez à réserver 😉

Un grand merci à ma mère pour ces jolies photos !

1

Margaux Lifestyle

More about Margaux

Petit bout de femme, devenue runneuse et croquant la vie à pleine dent... Ici on parlera running, fitness, voyages & healthy living....

Comments

  1. Répondre

    Sympa! Sympa! Perso, j’ai un peu peur de la mer. Mais sur un lac pourquoi pas?! Merci pour le partage.

    1. Répondre

      La mer après, ça dépend si tu restes sur le rivage ou si tu t’éloignes un peu… Après en méditerrannée, nous n’avons pas de problème de requins 😉

  2. Répondre

    Alala, quand on sait qu’il suffit que le moniteur soit séduisant, pour que tu tiennes debout sur la planche…
    🙂 🙂 🙂

    1. Répondre

      😉

  3. Répondre

    Pourquoi mon commentaire a-t-il été mangé??
    Je disais : alala, quand je pense qu’il suffit que le moniteur soit séduisant pour que tu tiennes bien debout sur la planche!!!
    🙂 🙂 🙂

    1. Répondre

      Non il n’a pas été mangé 😉 c’est juste qu’il faut que je les valide avant… Et quant au moniteur, ba on va dire que c’était une motivation supplémentaire 😉

  4. Répondre

    je dois essayer aussi mais on remets toujours ca a plus tard ca a l’air trop sympa en tout cas

    1. Répondre

      Faut juste trouver le temps ! C’est vrai que c’est plutôt pas mal !

  5. Répondre

    Tu me donnes d’autant plus envie de tester le SUP 🙂 c’est surtout le temps qui me manque (et maintenant que les touriste sont arrivés, nos belles plages sont bondées…) mais c’est dans ma to do list 🙂

    1. Répondre

      Si tu y vas tôt le matin, les touristes ne sont pas encore levés 😉 Tu dois absolument tester !

  6. Répondre

    C’est vraiment une activité super le paddle pour profité du soleil et de la mer en vacances ! 🙂

Leave a Reply

N'hésite pas à laisser un commentaire pour continuer la discussion

%d blogueurs aiment cette page :