Après mon premier semi-marathon, j’ai un peu ralenti au niveau de la course à pied. Comme vous avez pu le lire (ou non) dans mon précédent post, j’avais les pieds incertains et les genoux douloureux. Puis, j’avais perdu l’envie, la motivation de courir une fois le challenge passé, j’avais envie de découvrir de nouveaux sports.

J’ai donc rangé mes baskets jusqu’à la semaine dernière. La sortie de ce weekend m’a permise de savoir ce que je voulais atteindre en termes de performance: je suis tout à fait capable de courir 15, 20 bornes, mais à la vitesse d’une tortue… Mon objectif est donc de faire 10 km en une heure… sachant que mon record (lors du semi) est de 1h08 à peu près… Qui est avec moi ??

course

Pour cela, j’ai donc télécharger un programme d’entraînement sur le site de Kalenji (lien ici) sur 12 semaines à raison de deux sorties par semaine. Je le commence maintenant mais je pense qu’il faudra m’adapter quand je serais à Saõ Paulo avec une seule sortie le weekend et des sessions de corde à sauter en semaine. Je verrais une fois sur place et cela fera l’objet d’un nouvel article.

Revenons-en au programme d’entraînement. Comme je le disais, il s’organise autour de 2 séances par semaine sur 12 semaines. On alterne entre des séances d’endurance fondamentale et des séances de fractionnés, comme tout bon programme en fait.

Je vous ferais un compte-rendu toutes les deux semaines, expliquant le déroulement de mes séances ainsi que mes performances et mon ressenti durant chacune d’entre elles.

Et comme je fonctionne au challenge, je pense m’inscrire à un 10 km en Novembre ou Décembre. De plus, je publierais sur Instagram mes entraînements. Mon objectif est vraiment de gagner en vitesse !!!

Je dois vraiment fonctionner différemment des autres, car j’ai réussi à allonger la distance de course, mais je le fais à la vitesse d’une tortue. Bon, je dois reconnaître que j’ai quand même un peu accéléré cette année: en moyenne, je suis passée de 7 km/h à 8km/h… Quand je vous dis que je suis une tortue…

Bref qui a envie de me suivre ???

Together Motivated !!!

N’oubliez pas d’aller liker la page Facebook du blog !!! Bon courage à tou(te)s pour cette semaine !!

Bisous

<3 Margaux <3

16 réponses

  1. Coucou !! J’ai le même objectif que toi car je me suis inscrite sur le run on lyon en octobre pour le 10km et dans le sas 57 minutes ! Pour le moment je cours globalement à 6’10 / km donc j’ai presque atteint mon objectif sachant que j’ai commencé il y a deux mois et demi ! Je te soutiens à 100% !

    1. Merci !!! Je dois avouer que pour le moment, j’ai mis les baskets au placard. Je dois encore m’habituer au rythme de vie fou de São Paulo !!! Mais je vais y arriver !! Je t’envie vraiment, parce que moi, j’ai commencé il y a deux ans… Et je tourne péniblement à 8km/h (7min30/km)

      1. Merci pour ta réponse ! Bon séjour à Sao ! De toute manière on a tous un corps qui réagit différemment et c’est vrai que j’ai toujours plus ou moins été sportive ! L’importance reste quand meme de se faire plaisir et d’y aller progressivement, je te souhaite bon courage en tout cas, tiens nous au courant de tes progrès !! 🙂

  2. Coucou !! J’ai le même objectif que toi car je me suis inscrite sur le run on lyon en octobre pour le 10km et dans le sas 57 minutes ! Pour le moment je cours globalement à 6’10 / km donc j’ai presque atteint mon objectif sachant que j’ai commencé il y a deux mois et demi ! Je te soutiens à 100% !

    1. Merci !!! Je dois avouer que pour le moment, j’ai mis les baskets au placard. Je dois encore m’habituer au rythme de vie fou de São Paulo !!! Mais je vais y arriver !! Je t’envie vraiment, parce que moi, j’ai commencé il y a deux ans… Et je tourne péniblement à 8km/h (7min30/km)

      1. Merci pour ta réponse ! Bon séjour à Sao ! De toute manière on a tous un corps qui réagit différemment et c’est vrai que j’ai toujours plus ou moins été sportive ! L’importance reste quand meme de se faire plaisir et d’y aller progressivement, je te souhaite bon courage en tout cas, tiens nous au courant de tes progrès !! 🙂

  3. Je te suis ma belle j’ai le même objectif.
    Moi aussi j’ai rallongé la distance mais je ne suis pas très rapide. Objectif passer sous la barre de l’heure sur 10 km cette année…
    Mon record est 1h02 le mois dernier. J’avais souffert… On croise les doigts et on s’entraine GO !

  4. Je te suis !!! Et tu peux le faire 🙂 J’ai bouclé mon 1er 10km en 1h tout rond. C’est pas si rapide que ça, je suis sure que tu pourras courir à 10km/h.. mais pour ça, il va falloir sortir de ta zone de confort 😉 après clairement à adapter au Brésil, courir sous 30°C ça va être chaud !

    De mon côté, toujours plus ou moins arrêté. Ma tendinite du TFL ne me lâche pas. Je cours péniblement 2x 10min avec autorisation du kiné… parfois c’est douloureux. Le tendon est pas encore assez costaud pour augmenter la durée. Je me rabats sur le 7km de La Parisienne le 13 Septembre; et le 10km de Tours le 20 Septembre en moins d’une heure si j’ai pu reprendre le fractionné d’ici là.. sinon juste avec objectif de retrouver de bonnes sensations !

    1. Justement au Brésil ce sera l’hiver… Il ne fera « que » 23 degrés ^^ cela fait un moment que j’essaie de sortir de ma zone de confort. Je pense que ce qui a pêché pour moi, c’est que je n’ai jamais fais de renforcement musculaire et que j’ai 4 kilos en trop sur les fesses et les cuisses. Soigne bien ta blessure !! C’est le plus important !!

      1. Aaaah !! Bonne période alors pour le Brésil, bien joué ! Tu pourras profiter du pays sans trop souffrir alors 🙂
        Oui le renfo’ ça aide, tu peux aussi faire du HIIT et autres cardio. Ca aide pour le souffle ! Hate de te suivre dans ce nouvel objectif en tout cas.
        Oui je fais au mieux :/ … 2 mois de soin déjà, c’est long !

        1. Le plus compliqué, c’est que je finis le boulot à 16h et que la nuit tombe vers 17h30… Je verrais bien une fois sur place. Au pire, j’entretiens cet été et je reprends sérieusement à la rentrée !! Courage pour ta tendinite. As-tu consulté un osthéopathe ?? Ils permettent parfois de régler quelques soucis efficacement

          1. Sinon tu investis dans une Light Run 🙂

            Non je n’ai pas essayé l’osthéopathie. J’ai été voir un podologue du sport, et ‘suis suivie par mon kiné 2x par semaine. Je vais faire un contrôle dentiste jeudi aussi ! (parait qu’il peut y avoir un lien tendinite/dent xD).

          2. Light run ?? Des chaussures légères ?? Justement le podologue m’a complètement déconseillé (pour le moment) des chaussures trop légères pour l’entraînement régulier même si je pense investir dans des chaussures plus légères pour le fractionné en septembre

          3. Lumière de running je voulais dire, j’ai inversé xD http://www.decathlon.fr/run-light-id_8283426.html pour courir de nuit ! Effectivement les chaussures légères (ou minimalistes) sont peu conseillés, mais ça dépend des écoles. Pour le fractionné je trouve ça mieux aussi (sur le principe, parce que dans les fait j’ai pas les moyens d’avoir 3 paires de running !).

          4. Sauf que Saõ Paulo, ça craint la nuit… Je n’ai pas du tout envie de tenter le diable. C’est pour ça que je ne sais pas trop comment je vais m’organiser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.