10km L’Equipe 2016, ou un RP qui tombe

10km-l-equipe

Hello tout le monde !!!! J’espère que vous allez bien !! On se retrouve aujourd’hui pour mon compte-rendu des 10km l’Equipe 2016 qui a lieu dimanche dernier… En effet, grâce à Pauline de Vivre Healthy, j’ai gagné un dossard pour participer à cette course… Je partais dans l’optique de la faire tranquille, sachant que j’avais la course du Viaduc de Millau encore dans les jambes, mais au final…

 

Au final, j’ai fais péter le record personnel (ou RP pour les initiés 😉 ) !!! A se demander comment je pouvais avoir assez de jus dans les jambes pour faire tomber le RP… Les 10km l’Equipe me réserveront pas mal d’heureuses surprises ! Reprenons depuis le début…

Durant la semaine séparant le Viaduc de Millau et les 10km l’Equipe, j’avais fais plutôt léger sur le sport, que ce soit course à pied ou musculation, pour favoriser ma récupération et ne pas subir (et surtout me blesser !) ces 10km. Ainsi après une bonne semaine de repos (et une jolie chute le samedi après-midi à l’escalade qui me vaut un début de torticolis le dimanche matin…), je me sens fin prête à en découdre. La seule question que je me pose concerne ma tenue : short ou pantalon ? tee-shirt ou veste ?? En effet, je découvre les joies de la météo (capricieuse) parisienne… La veille, on nous annonce pas de pluie, pourtant au réveil, c’est le ciel qui nous tombe sur la tête !!! Finalement, le temps que je prenne mon petit-déjeuner et que je me prépare, la pluie s’arrête. Je décide donc de partir léger en short, débardeur,  (tout en prenant soin d’ajouter un gilet et un k-way en cas de mauvaise surprise) et sans ma ceinture bidon pour rester légère.

A 8h20, je file à République pour rejoindre Hollyvia, une blopine avec laquelle je discute beaucoup via nos blogs respectifs et Instagram. On se motive mutuellement avant le départ, puis on finit par se séparer, chacune pour aller rejoindre son SAS respectif : elle les 54minutes et moi, les 1h… Je rejoins mon SAS et attend Pauline qui devait me rejoindre. Finalement, malade, elle arrive en retard alors que j’aurais déjà pris le départ de la course. Quel dommage de se manquer !!! Mais ce n’est que partie remise !

10km-l-equipe 9h40, mon SAS commence à bouger et à se rapprocher de la ligne de départ. Je me place toute à la fin, car je sais pertinemment que je serais plus proche des 1h05 que des 1h, et je n’ai envie ni de gêner ni d’être gênée. Et je dois dire que c’était un bon calcul ! On s’échauffe… Puis le départ est lancé à 9h50, assez étonnement à l’heure pour une course de cette envergure.

Dès le début, j’essaie de garder un rythme constant ainsi qu’un cardio pas trop élevé… Je me concentre sur ma foulée et essaie d’oublier le monde autour de moi…. Je termine le premier kilomètre en 6″29. C’est un peu rapide pour moi, pourtant je me sens bien alors je continue sur ma lancée et arrive à garder un rythme très linéaire. Je tourne autour des 6″30/km : km 2 en 6″30, km 3 en 6″29, km en 4 en 6″31, km 5 en 6″32… Je ralentis un peu au km 6 (6″47) notamment à cause du ravitaillement où j’ai ralenti pour attraper une petite bouteille et à un faux plat montant d’une centaine de mètres… J’oubliais le sourire au photographe… Non mais le mec, il m’a photobombé !!! Pour le coup, j’ai bien rigolé quand j’ai vu la photo !! 😉

10km l equipe

Je reprends mon rythme au km 7 (6″31). Je lutte contre une petite baisse de régime au 8ème km (6″38) mais j’ai un regain d’énergie dès que je vois le panneau m’indiquant qu’il ne me reste plus que 2 kilomètres à parcourir !!! Un coup d’œil à ma montre m’indique que j’ai fais 8km en 52″31… Je n’ai jamais aussi bien couru ! Et cela me motive à aller cherche les 1h05… Quitte à faire tomber mon RP (1:08:37), autant le faire bien ! Et j’accélère !! Les jambes commencent à tirer, ma contraction à la fesse droite décide de se réveiller, mais je serre les dents en me disant tout de même que les rendez-vous chez l’osthéo puis chez le podologue deviennent assez urgents ! Je fais le 9ème kilomètre en 6″17… puis le 10ème en 5″40… pour finalement franchir la ligne d’arrivée en 1:04:46 fière de moi, les bras levés…

10kmEquipe 1 Bref, ces 10km l’Equipe n’auront vraiment été que du bonheur !!! Malgré le nombre impressionnant de participants (un peu plus de 17000), je ne me suis jamais senti étouffée. J’ai eu la place que je voulais pour courir, même s’il m’a fallu slalomer entre les coureurs durant mon sprint final. La météo aura été juste parfaite, ni trop chaude ni trop froide, juste humide comme il le fallait. Au final, le seul petit bémol aura été le débardeur qui me remontait sur le ventre pendant que je courrais… Pas bien grave !

Prochain objectif : passer sous la barre des 60 minutes aux 10km Paris Centre. Car si j’ai pu faire tomber mon RP de 4 minutes sans entraînement spécifique et avec Millau toujours dans les jambes, je pense qu’il y a moyen de faire sauter cette barre symbolique d’ici Octobre. Qui est avec moi ?

J’aurais une pensée émue en passant sur la Place de la République, en rapport avec les évènements de Novembre à Paris mais aussi dans le reste du monde…

IMG_0819

Et vous ? Avez-vous participé à une course ce dimanche ? Ou à un autre évènement sportif ??

margaux lifestyle

 

P.S. : Retrouvez Hollyvia ici et ici

P.P.S. : Vous avez peut-être dû voir que le blog s’était refait une beauté. Dites-moi ce que vous en pensez et surtout n’hésitez pas à me prévenir si vous voyez des bugs. Je ne l’ai pas encore finalisé (sinon j’aurais dû fermer le blog pour un temps indéfini encore) mais le plus gros est fait. J’espère que cela vous plait !

More about Margaux

Petit bout de femme, devenue runneuse et croquant la vie à pleine dent... Ici on parlera running, fitness, voyages & healthy living....

Comments

  1. Répondre

    Bonjour Margaux!
    Alors, tu te la joues doré, maintenant? C’est parfait, très doux au final? En tous cas, c’est le style de design que j’adore ; simple et sobre!
    Bonne journée!
    PS : ah oui, j’oubliais, bravo pour ton nouveau RP. Cela commence à devenir bon, ça!

    1. Répondre

      Contente que les modificatiosn te plaisent. Si jamais tu vois un truc qui ne te paraît pas normal, n’hésite pas à me le signaler. Je n’ai pas encore tout terminé Côté course à pied, l’entraînement commence à payer ! Prochaine objectif : passer sous la barre des 60 minutes au 10km de Paris Centre en octobre…

  2. Répondre

    Très sympa ce compte rendu ! J’adore vraiment ta façon d’écrire 🙂 Encore bravo pour ton RP même si je te l’ai déjà dit par SMS, sur Twitter et sur Instagram ! LOL Mais ouiii ce t-shirt, il remonte ! J’ai pas arrêté de le remettre en place toute la course, sinon tu penses bien que je les faisais mes 54 minutes 😀 Bon, OK, peut-être pas ! C’était vraiment sympa de te voir en tout cas et si on ne se revoit pas d’ici là, on se verra en Octobre pour mettre leur misère à nos RP 🙂

    1. Répondre

      C’est sûr que tu les aurais eu ces 54 minutes !!! 😉 Merci pour le compliment !! Et t’inquiète, je vais essayer de m’organiser des runs du côté de Versailles cet été, tu te tiens au jus 😉 Et rdv en Octobre pour “mettre à la misère à nos RP” comme tu dis !

  3. Répondre

    Impressionnant ! Grand bravo à toi 😉 Bientôt les 10km en 1h

    1. Répondre

      Merci !!! ¨Je passerais la barre des 10km en 1h début Octobre !! Enfin j’espère !

  4. Répondre

    Un énorme bravo Margaux pour ce RP alors que tu n’étais pas partie pour !!! Sacré raclée !!!
    Prochaine course ?
    Bises ma jolie !

    1. Répondre

      J’avoue qu’il fait d’autant plus plaisir qu’il m’a prise par surprise ! A priori, prochaine course à la rentrée. Je ne suis pas encore déterminée sur ce que je vais faire. Je pense m’inscrire aux 10km de Paris Centre. En revanche, je serais sur les 20km de Paris. Bonne journée !

  5. Répondre

    Bravo pour ce RP au top !!! Tu dois être tellement contente ! J’y ai participé aussi mais pas de RP pour moi (1h02), je voulais passer sous la barre des 1h mais j’ai été un peu surprise par le nombre de faux plats et de montées ! Très belle course en tout cas 🙂 encore bravo !

    1. Répondre

      Je dois vraiment être la seule à ne pas les avoir senti ces faux plats ! J’avais la tête vraiment ailleurs ! Merci ! Bravo à toi aussi !

  6. Répondre

    Bravo pour ton RP, 4min c’est super !

    1. Répondre

      Merci ! 😉

  7. Répondre

    Alors je commence par la fin mais le nouveau look de ton blog est super, épuré et girly en même temps, top 🙂
    Je vois ton évolution au fil des mois et des courses qui passent, on peut dire que tu ne chômes pas, c’est super et encourageant. Surtout qu’étant sur Paris maintenant tu vas t’éclater avec tout ce qui est proposé en terme d’évènement 🙂

    1. Répondre

      Scandale !!! Je me rends compte que j’ai complètement oublié de te répondre ! Mais comment ton commentaire a-t-il pu passer à la trappe comme ça ???
      Contente que le nouveau design, plus si nouveau maintenant, te plaise ! C’est vrai que je ne chôme pas sur Paris. C’est simple, je n’arrête pas de courir à droite, à gauche !

    1. Répondre

      Merci !!

  8. Répondre

    Super tu assuré pendant cette course!

    1. Répondre

      merci 😉

Leave a Reply

N'hésite pas à laisser un commentaire pour continuer la discussion

%d blogueurs aiment cette page :